Durée 08 jours / 07 nuits
Prix à partir de 1 595 € / personne
Les plus
- Un voyage hors des sentiers battus
- Autotour en toute liberté
- Un voyage sur les traces de Game of Thrones
- A seulement 1h30 de Paris
- Une offre 100% modulable
Autotour en Irlande du Nord
Durée 08 jours / 07 nuits
Prix à partir de 1 595 € / personne
Les plus
Résumé
Itinéraire
Budget
Infos pratiques
Pensez à l’Europe pour votre prochain voyage et surtout ses destinations hors des sentiers battus. Un Autotour en Irlande du Nord vous éblouira à coup sûr et vous laissera une trace indélébile. Ce bout de terre offre encore de nombreux paysages sauvages.
Partir en voyage en Irlande du Nord, c’est un dépaysement à seulement 1h30 de Paris. Récupérez votre voiture et partez, volant à droite, sur les routes pour en appréhender ses majestueux paysages. Sur les traces de Game of Thrones, à la conquête de ses nombreux châteaux, ses origines Celtes, cet autotour en Irlande du Nord commence déjà à vous envouter.
Ce prix comprend :
Ce prix ne comprend pas :
Itinéraire modifiable sur demande.
Prix à partir de, sur une base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Hors période de Noël et vacances scolaires. Prix dégressif en fonction du nombre de participants.
Exemple de tarif pour un séjour en mai 2023.
* Hôtels sous réserve de disponibilités au moment de la réservation
Carte d’identité ou passeport en cours de validité
Aucun vaccin n’est obligatoire.
Livre Sterling
Jour 1
FRANCE - Dublin
Départ de France en vol direct en direction de Dublin. Dès votre arrivée, récupérez vos bagages puis montez dans votre transfert privatif qui vous amènera à votre hôtel. En fonction de votre heure d’arrivée, prenez le temps d’arpenter la ville et visiter le château de Dublin, la librairie l’Ha’Penny Bridge, entre autres.
Nuit à Dublin.
Jour 2
Dublin - Belfast
Après votre petit-déjeuner, récupérez votre voiture au centre de Dublin et prenez la direction de Belfast. Capitale de l’Irlande du Nord, elle se trouve à moins de 2h de Dublin. Chose importante, la conduite se fait à gauche avec le volant à droite.
Profitez des paysages sur la route, avant d’arriver à Belfast. La capitale d’Irlande du Nord est populaire et connue de part son street Art. C’est aussi là qu’a vu le jour le Titanic, célèbre paquebot « insubmersible » en son temps. Cette histoire est rappelée au Titanic Belfast, célèbre musée et monument à l’architecture, rappelant la proue du célèbre navire.
Nuit à Belfast.
Jour 3
Belfast - Comté d'Antrim
Direction le Comté d’Antrim qui se trouve à 1h de Belfast. Les paysages de cette région sont époustouflants comme par exemple « la Chaussée des Géants ». Encore de nos jours, de nombreuses légendes entourent ce lieu et sa forme « originale ». Vient-elle d’un volcan, est-ce le souffle ou l’oeuvre d’un géant, etc. C’est assez extraordinaire.
Cette région est aussi connue par les fans de Game of Thrones qui pourront retrouver nombreux lieux de tournages vus dans la série, comme Westeros pour ne citer qu’elle.
Nuit dans la Comté d’Antrim.
Jour 4
Comté d'Antrim - Londonderry
Prenez une nouvelle fois le temps d’arpenter le Comté d’Antrim, avec ses 2 plages : Portstewart Strand et Downhill Strand. Là aussi, toujours dans les décors de Game of Thrones, vous pourrez vous relaxer tout en découvrant. Cette seconde journée vous permettra de ne rien laisser au hasard sur cette partie de l’Irlande du Nord.
En fin de journée, rejoignez Londonderry qui se trouve à 1h de route.
Nuit à Londonderry.
Jour 5
Londonderry - Letterkenny
Petite ville agréable, Londonderry se visite en une demi-journée. En fer de lance, son héritage et ses remparts. Après cette visite, prenez la direction de Letterkenny, qui se trouve à une trentaine de minutes. Cette partie est réputée pour ses plages et sa baie (Celle de Letterkenny).
Aux alentours se trouvent aussi la île d’Inishowen ainsi que des distilleries de whiskey.
Nuit à Letterkenny.
Jour 6
Letterkenny - Donegal
Avec Letterkenny et Donegal, vous serez de nouveau côté Irlande (EIRE). Rejoindre Donegal, dans le Comté du même nom, vous prendra 45 min. Comme vous pouvez le constater, les temps de trajets depuis le début du séjour sont assez courts. Profitez de ce faible temps de route pour découvrir la région avec ses paysages, décors, ses Dolmens et j’en passe. Les traces de nos ancêtres, des premiers hommes, envoutent encore ses lieux.
De grands moments d’histoire se déroulèrent aussi en ces lieux.
Nuit à Donegal.
Jour 7
Donegal - Dublin
Partie la plus longue du trajet, reprenez la route vers Dublin (environ 3h50). Nombreux stops peuvent être faits durant cette route, que ce soit côté EIRE ou Irlande du Nord.
Nuit à Dublin.
Jour 8
Dublin - FRANCE
En fonction de votre heure de vol, prenez le temps d’arpenter de nouveau les rues de Dublin.
Fin de votre séjour. Retour en France.
Contactez nous