+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Autotour classique de la Floride

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Autotour classique de la Floride

Autotour classique de la Floride

Durée 12 jours / 10 nuits

Prix à partir de 1 595 €

Les plus

  • Un itinéraire complet de Orlando à Miami par le Golf du Mexique
  • Les visites du parc National des Everglades
  • Key West et les magnifiques panoramas de la route des Keys
  • Un excellent rapport qualité / prix

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Combiné très complet alliant divertissement dans les parcs d’attractions et farniente le long des côtes de Floride.

Découvrez une Floride toute en contrastes d’Orlando à Miami. Vous plongerez dans le monde imaginaire de Walt Disney et de SeaWorld, vous connaîtrez les rouages du cinéma à Universal Studios, vous profiterez des stations balnéaires, de l’ambiance branchée de Miami, sans oublier les Everglades et Key West !

Les Everglades sont le site subtropical le plus sauvage des Etats-Unis. L’eau est partout présente, la flore est similaire à celle des Caraïbes. 300 espèces d’oiseaux et de nombreux autres animaux dont les caïmans trouvent refuge dans ce sanctuaire. Les Everglades forment un écosystème unique et fragile.

Empruntez la fameuse route Overseas Highway, construite sur l’océan. Vous découvrirez le long de celle-ci les nombreux îlots (Keys) ainsi reliés les uns aux autres, aux noms aussi chantants que Key Largo, Plantation Key, Big Pine Key avant atteindre Key West. Découverte de cette petite ville sortie tout droit des cartes postales d’îles tropicales, où il fait bon vivre au ralenti, en sirotant un cocktail au soleil…

Enfin posez vos valises à Miami Beach pour des jours de repos bien mérités dans un hôtel confortable, les pieds dans le sable.

Pour vos envies de palmiers, de plages de sable blanc, voire de parcs d’attractions, craquez pour ce circuit complet en Floride, d’Orlando à Miami, avec hébergement en hôtel luxe 5 étoiles.

Les sites incontournables de votre circuit sur-mesure en Floride

La Floride compte des centaines de plages et de lieux dédiés au farniente, que ce soit en couple ou en famille. Mais impossible d’effectuer un circuit dans cette partie des USA sans visiter les villes emblématiques de l’« Etat du Soleil » ou sans faire une halte dans les sites incontournables tels que les parcs d’attractions, la maison d’Hemingway ou encore les îles des Keys.

Orlando, la ville des parcs d’attraction

Si vous avez prévu des vacances en famille en Floride, Orlando est un passage obligé. En effet, cette ville compte de très nombreux parcs d’attractions à thème ou aquatiques.
Vous pourriez évidemment passer votre séjour dans les parcs d’attraction à Orlando, mais la ville présente bien d’autres centres d’intérêt comme des parcs naturels ou des musées.

Tampa, pour sortir des sentiers battus

Plus calme qu’Orlando et moins touristique que Miami, la ville de Tampa est toutefois un lieu agréable pour des vacances en famille en Floride. Vous pourrez ainsi profiter en toute quiétude des plages de sa magnifique baie, apprécier la fraîcheur naturelle de la Paynes Prairie Preserve State Park, effectuer une croisière avec les dauphins ou visiter le musée Henry B. Plant.

Naples, station balnéaire et luxe

Dans le golfe du Mexique, Naples est une station balnéaire où il fait bon vivre. Loin de la cohue de Miami, c’est une ville paisible et généreusement ensoleillée. Son vieux quartier, ses restaurants, ses sublimes plages de sable blanc attirent les plus grands de ce monde dont on peut apercevoir les maisons de luxe à travers la ville.

Key West

A l’occasion de vacances combiné Orlando-Miami ou d’un autotour de la Floride, Key West fait partie des incontournables. Cette ville insulaire de l’archipel des Keys est idéale pour une étape nature, voire bohème.

Dans un cadre magnifique bordé par une eau turquoise, Key West séduit par son ambiance décontractée, son histoire très présente et les nombreuses activités possibles comme la plongée sous-marine, le farniente ou la visite de la maison d’Hemingway.

Lire la suite

Ce prix comprend :

  • les vols internationaux France/Orlando – Miami/France sur compagnie régulière
  • les taxes aéroport et de sécurité (375 euros par personne à ce jour)
  • 10 nuits en hôtels de catégorie supérieure 3*** en logement seul. Hôtels de catégorie supérieure, nous consulter
  • la location d’une voiture catégorie A pour toute la durée du séjour assurances incluses
  • les taxes fédérales et de séjour
  • un carnet de voyages complet sur la destination

Ce prix ne comprend pas :

  • les repas
  • les excursions et dépenses de nature personnelle
  • les assurances multirisques annulation

Réduction chambre triple : – 75 euros par personne
Réduction chambre quadruple : – 45 euros par personne

Itinéraire modifiable sur demande, possibilité d’hébergement en hôtels de catégories inférieure ou supérieure.

Prix à partir de, par personne, base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation, valable entre le 10/01/18 et le 31/03/18.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization – ESTA).
L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucune vaccination n’est obligatoire. En revanche, une bonne assurance est fortement recommandée (soins et frais de rapatriement), en cas de maladie ou d’accident, compte tenu du coût très élevé des soins médicaux aux Etats-Unis.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le Dollar des États-Unis ($USD). 1.00 € = 1,17086 USD
La langue officielle est l’anglais.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
4101 Reservoir Road, N.W.20007
Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00

Ambassade des Etats-Unis
2, avenue Gabriel
75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22


Meilleure saison pour partir : Le climat est varié selon les régions aux Etats-Unis.
Généralement, le climat est au moins correct partout durant les mois de Juin, Juillet et Août.
Les villes bénéficiant du meilleur climat sont Los Angeles, Hawaii, San Diego, Hollywood, Jacksonville, Palm Springs, le Parc national de Joshua Tree, Santa Barbara, Santa Monica et Tucson avec une météo favorable au moins 11 mois par an.

L’Ouest Américain : Il est possible de visiter l’Ouest Américain toute l’année.
La haute saison dans l’ouest américain est aux mois de juillet et août. Il y fait très chaud et les touristes sont nombreux. Attention particulièrement à Death Valley à ce temps de l’année car les moyennes de températures y sont d’environ 50 degrés Celcius. 

Les mois d’avril et mai sont parfaits pour découvrir l’Ouest Américain.

L’Est Américain : La météo est moins clémente dans l’Est américain que sur la côte Ouest. En hiver (de décembre à mars), les températures sont froides (environ -10 degrès celcius) et il y a souvent de la neige. Nous vous recommandons alors de visiter la destination entre mai et octobre.

La Floride : La Floride fait partie des régions qui peuvent se visiter toute l’année. Surnommée le « Sunshine State » par les américains, il fait toujours beau.
La « meilleure saison » pour visiter la Floride est l’hiver, bien que l’eau soit un peu froide pour bien profiter de la mer. L’été, en revanche, est très chaud et marque le début de la saison des ouragans.

Vous aimerez aussi

Jour 1

ORLANDO

Prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport.

Jour 2

ORLANDO

Pendant 3 jours, profitez des parcs d’attractions et découvrez Disney’s Magic Kingdom Theme Park, SeaWorld, Universal Studios, Epcot Center…

En soirée, retrouvez l’ambiance festive et les magasins de Downtown Disney’s Pleasure.

Jour 3

ORLANDO

Journée libre à Orlando.

Jour 4

Orlando

Journée libre à Orlando.

Jour 5

ORLANDO - TAMPA (144 km)

Route vers Tampa et rendez-vous au parc animalier de Busch Gardens, à parcourir en monorail ou en train à vapeur. Continuez en direction de Saint-Petersburg, la « ville du soleil », réputée pour la douceur de son climat.

Jour 6

TAMPA - NAPLES (270 km)

Longez la côte du golfe du Mexique et admirez les plages à perte de vue léchées par les eaux du golfe.

Arrêtez-vous à Sarasota et à Fort Myers, stations balnéaires célèbres. Ne manquez pas les îles de Sanibel et de Captiva qui abritent quantité d’oiseaux et profitez des plages de Naples.

Jour 7

NAPLES - KEY WEST (440 km)

Traversez le parc national des Everglades, zone de marécages à explorer lors d’une excursion en air-boat. Empruntez l’Overseas Highway qui vous conduira de Key Largo à Key West, île pittoresque à l’ambiance bohème.

Jour 8

KEY WEST

Une halte à Key West est l’occasion de visiter les maisons d’Hemingway et Audubon, de faire une excursion en bateau vers la barrière de corail ou une partie de pêche au gros.

Jour 9

KEY WEST - MIAMI (270 km)

Cap sur Miami, ville énergique mêlant saveurs et cultures du monde, vibrant au rythme des Caraïbes. Partez à la découverte de son quartier Art déco, des boutiques branchées et
ses longues plages…

Jour 10

MIAMI

Que vous choisissiez de passer votre journée à la plage ou à la piscine, en shopping ou en visite à l’aquarium de Key Biscayne, en croisière dans la baie… Miami offre un large éventail de possibilités ! Dans la soirée, rendez-vous dans l’un des nombreux restaurants ou clubs du célèbre quartier Art déco à South Beach.

Jour 11

MIAMI - FRANCE

Formalités d’embarquement et envol vers la France

Jour 12

FRANCE

Arrivée en France, fin de votre itinéraire.

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express

Call Now Button