+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Autotour Cape Town, Zululand et Parc Kruger

Afrique du Sud

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Autotour Cape Town et Parc Kruger

Cape Town, Zululand & Parc Kruger

Durée 11 jours / 9 nuits

Prix à partir de 2 200 €

Les plus

  • Idéal pour un premier séjour en Afrique du Sud
  • Autotour réunissant les sites incontournables d’Afrique du Sud
  • Etape inoubliable au Parc Kruger à la rencontre des Big Five
  • Découverte de deux réserves différentes : Hluhluwe et Umfolozi

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Autotour Cape Town, Zululand & Parc Kruger

Entre l’escapade citadine au Cap et l’immersion dans la savane au parc Kruger, cet autotour multi-facettes répondra certainement à toutes vos envies.

Demande de devis

Ce prix comprend :

  • Les vols France/Johannesburg et Johannesburg/France en classe économique
  • Le vol domestique Cape Town/Durban en classe économique
  • Les taxes aéroport et de sécurité
  • La location de voiture du jour 1 au Jour 4 à Cape Town et du Jour 4 à Durban jusqu’au Jour 10 à Johannesburg
  • L’hébergement en chambre double et petits-déjeuners
  • 2 dîners
  • Les taxes locales (TVA et taxes touristiques)
  • La remise d’un carnet de voyage My Luxury Travel sur l’Afrique du Sud

Ce prix ne comprend pas :

  • Les repas et boissons non mentionnés
  • Les activités précisées comme optionnelles
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • Les assurances multirisques annulation rapatriement

Possibilité d’hébergement en hôtels de catégorie supérieure : nous consulter

Obtenez gratuitement un devis pour le circuit sur mesure sur l’Afrique du Sud en contactant un spécialiste de l’équipe My Luxury Travel.

Prix à partir de, par personne, sur une base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. Hors période de Noël et vacances scolaires.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière à l’entrée sur le territoire sud-africain.

Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. A défaut, les voyageurs seront refoulés à l’arrivée.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Les vaccins contre la diphtérie et le tétanos, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont recommandés.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le rand (R ou ZAR). 1.00 € = 14.43 ZAR
Les langues officielles sont l’afrikaans, l’anglais et onze langues africaines (dont surtout le xhosa et le zoulou). 

  • Adresses utiles

Ambassade de France  
250 Melk Street – Nieuw Muckleneuk – 0181 Pretoria
Tel : +27 (0) 12 425 1600

Ambassade d’Afrique du Sud
59 Quai d’Orsay
75343 Paris
Tel : 01.53.59.23.23


Meilleure saison pour partir : Le climat est varié selon les régions, de subtropical au nord-est à océanique/tempéré au sud-ouest. Située dans l’hémisphère sud, les saisons sont donc inversées par rapport à l’Europe. La meilleure période pour découvrir l’Afrique du Sud est généralement le printemps, d’avril à juin. L’importante variété de climat fait de l’Afrique du Sud un pays que l’on peut visiter tout au long de l’année.

Jour 1

Cape Town

Accueil personnalisé à l’aéroport de Cape Town. À votre arrivée, autour d’un verre, notre guide vous remettra vos documents de voyage. Il passera en revue l’itinéraire, répondra à toutes vos questions et vous donnera tous les conseils et informations dont vous aurez besoin lors de votre voyage.

La prise en charge de votre véhicule se fera à l’aéroport.

Nous vous recommandons la visite de la ville du Cap, aussi surnommée « the Mother city » (la ville Mère). Si le climat le permet, prenez le funiculaire vers le magnifique site qu’est la montagne de la Table, récemment élue comme l’une des 7 nouvelles merveilles de la nature.

Nous vous conseillons également de visiter l’île Robben, situé à 9 km au large des côtes de la ville du Cap, ou fût incarcéré Mandela. Cette île, devenue un musée de la Tolérance et des Droits de l’Homme, propose des visites accompagnées d’anciens prisonniers politiques, reconvertis en guides pour touristes.

Nuit au Guest House Cloud Nine Boutique en chambre classique.

Jour 2

Cape Town

Petit-déjeuner.

Nous vous recommandons une journée entière consacrée à la visite de la péninsule du Cap. La route entre Cape Town et la pointe du Cap est magnifique : les paysages sont à couper le souffle : immense plage de sable blanc, route spectaculaire à flanc de falaise, ports pittoresques, baie enchanteresse… Tout est réuni pour vous faire passer une journée magique, à découvrir l’un des plus beaux endroits d’Afrique du Sud. Cette route passe par la petite ville côtière de Hout Bay d’où vous pourrez embarquer à bord d’un bateau afin de découvrir l’île aux phoques. Vous aurez également le plaisir d’emprunter la route panoramique de « Chapman’s Peak », la route côtière la plus célèbre du monde. Le point culminant de votre visite sera la vue qui vous est offerte depuis le phare de Cape Point ainsi que le cap de Bonne Espérance, considéré aujourd’hui comme l’un des plus beaux monuments à visiter en Afrique par un bon nombre de voyageurs.

Nuit au Guest House Cloud Nine Boutique en chambre classique.

Jour 3

Cape Town

Petit-déjeuner.

Aujourd’hui, nous pouvons vous conseiller une journée consacrée à la visite de la « Route des Vins ». Cette route des vins est la plus longue du monde, c’est pourquoi les vignobles du Cap constituent l’une des attractions principales de la province du Cap-Occidental. Définie par un triangle formé des villes de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek, la route des vins du On compte aujourd’hui plusieurs zones de productions viticoles dans toute la région du Cap : Robertson, Hermanus, Paarl, Franschhoek, Stellenbosch, Tulbagh, Elgin, Worcester… Les routes des vins sont en fait une série d’étapes qui permettent de découvrir les propriétés viticoles et leurs caves. Chaque ville de la région choisie vous délivrera informations, conseils et cartes.

Nuit au Guest House Cloud Nine Boutique en chambre classique.

Jour 4

Cape Town – Hluhluwe (2h de vol puis en voiture 271 kms - 3h)

Petit-déjeuner.

Ce matin, vous embarquerez pour Durban depuis Cape Town. A votre arrivée, la prise en charge de votre véhicule se fera également à l’aéroport.

Vous prendrez ensuite la route pour North Natal area, plus connu sous le nom de la province du KwaZulu natal. Nous vous recommandons la visite de la petite ville estuaire de Saint Lucie. Participez à un tour en bateau sur le lac où hippopotames, crocodiles, aigles pêcheurs et hérons sont presque garantis, et la balade est superbe !

Ensuite, vous rejoindrez la réserve d’Hluhluwe, qui abrite la plus grande concentration de rhinocéros au monde.

Dîner et nuit au Falaza Game Lodge & Spa.

Jour 5

Hluhluwe

Petit-déjeuner.

Nous vous recommandons de passer le plus de temps possible dans la réserve de Hluhluwe.

Anciennement domaine de chasse des rois zoulous, cette réserve est le plus ancien parc national et l’un des plus grands d’Afrique du Sud. Moins touristique que le parc national Kruger, il est la réunion de deux réserves : Hluhluwe et Umfolozi du nom des deux rivières qui le traversent. La réserve de Hluhluwe-Umfolozi accueille dans ses terres non seulement les Big Five (le lion, le léopard, l’éléphant, le rhinocéros et le buffle) mais également d’autres animaux menacés tels que le crocodile du Nil, la girafe, le zèbre…

La réserve présente des paysages spectaculaires de collines couvertes d’acacias, de forêts verdoyantes et de cours d’eau. Arrêtez-vous dans un «kraal» zoulou, où vous en apprendrez beaucoup sur la riche et très intéressante culture zouloue.

Diner et nuit au Falaza Game Lodge & Spa.

Jour 6

Hluhluwe – Swaziland (240 kms - 3h)

Petit-déjeuner.

Aujourd’hui, vous prendrez la route en direction de Swaziland. Nous pouvons vous conseiller de flâner au marché artisanal d’Ezulwini. Vous y découvrirez toutes sortes de produits : sculptures, vêtements, fruits, souvenirs… en bref : tout ce qui peut s’acheter ou se vendre sous le ciel swazi. Ne manquer pas de visiter l’atelier de fabrication des bougies swazi, à Malkerns. Ces objets d’art, uniques par leurs motifs, sont exportés dans le monde entier et constituent de magnifiques souvenirs. En semaine, vous pourrez y voir les artistes au travail.

Nuit au Mantenga Lodge Hotel en Sheba Room.

Jour 7

Swaziland – Kruger (172 kms – 2h45)

Petit-déjeuner.

Nous vous recommandons de quitter Swaziland en début de matinée pour pouvoir passer autant de temps que possible dans le parc national Kruger.
Couvrant près de 20 000 km², le Parc national Kruger est la plus grande réserve animalière d’Afrique du Sud. Inutile de dire que vous pourriez passer des jours et des jours dans ce parc qui offre le spectacle d’une faune parmi les plus riches et les plus diverses du monde.

Les safaris qui sont proposés au Kruger sont encadrés par des guides et s’organisent directement depuis le camp concerné.  Ils sont uniquement proposés aux clients qui y sont hébergés et se font en anglais.

Nuit à l’Hippo Hollow Country Estate Hotel en chambre standard.

 

Jour 8

Kruger

Petit-déjeuner.

Aujourd’hui, vous pouvez profiter des nombreuses activités que la région du Kruger a à offrir. Essentiellement centrées sur la vie sauvage, ces activités ont pour principal objectif de vous faire rencontrer la faune locale. Le « Cheetah Project » par exemple, est consacré, à la protection et la reproduction des guépards. On peut également citer le parc animalier « Elephant Whispers » qui vous donne l’opportunité d’une interaction avec ces pachydermes.
Si vous êtes friands d’activités plus ludiques, vous avez également la possibilité de profiter d’excursions en rafting, en quad, en montgolfière ou bien même en hélicoptère !
Une multitude d’opportunités s’offrent à vous pour profiter pleinement de votre séjour au Parc Kruger.

Nuit à l’Hippo Hollow Country Estate Hotel en chambre standard.

Jour 9

Kruger

Petit-déjeuner.

Pour cette dernière journée, nous vous recommandons vivement la visite du spectaculaire canyon de la rivière Blyde. Troisième plus grand canyon du monde selon l’office du tourisme, il s’agit de l’un des sites touristiques les plus importants mais aussi des plus remarquables de la province du Mpumalanga. Cette réserve naturelle exceptionnelle regorge de « marmites de géants », un site à ne surtout pas manquer.

Nuit à l’Hippo Hollow Country Estate Hotel en chambre standard.

Jour 10

Kruger - Johannesburg (413 kms – 4h15)

Petit-déjeuner

Route pour Johannesburg en direction de l’aéroport.

Fin de nos services.

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express

Call Now Button