+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Autotour Angleterre Écosse 4* et 5*

Royaume-Uni

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Autotour en Angleterre et en Écosse

Autotour Angleterre Écosse

Durée 13 jours / 12 nuits

Prix à partir de 4 695 €

Les plus

  • Un circuit très complet qui vous fera découvrir les plus beaux sites d’Angleterre et d’Écosse
  • Une incroyable variété de paysages et une multitude de trésors architecturaux
  • Superbe vue sur le château d’Edimbourg depuis votre chambre à l’hôtel Balmoral

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Autotour Angleterre Écosse 4* et 5*

L’Angleterre est un pays que nous connaissons tous. Le berceau de ce cher William Shakespeare vous réserve beaucoup de surprises. En effet, cette destination est le voyage parfait à faire en famille, entre amis, en amoureux ou même seul. Commencez votre voyage sur mesure en Angleterre où vous vous arrêterez à Londres, Oxford, Cardiff et Bath. Continuez ensuite votre circuit sur mesure en Écosse entre la région de Nairn et la ville incontournable d’Édimbourg.

Durant cet autotour en Angleterre et en Écosse, vous traverserez les régions suivantes : 

  • Londres
  • Oxford
  • Cardiff
  • Bath
  • L’Écosse

Cet itinéraire, placé sous le thème de l’art, promet de vous subjuguer. De l’art architectural à la dramaturge en passant par des monuments préhistoriques tel que le mystérieux Stonehenge. En Écosse, vous aurez la chance de découvrir de nombreux châteaux et jardins, les plus beaux les uns que les autres. Amateurs de littérature anglaise, vous êtes sûre de vivre un voyage digne des récits de Jane Austen ou Charlotte Brontë.

À travers les hôtels luxueux où vous séjournez, vous aurez l’impression d’être de la royauté, elle-même !

Une escapade sur mesure enrichissante en Angleterre et en Écosse

Ces régions du Royaume-Uni regorgent de lieux fascinants à visiter. Baladez-vous dans chacune de ces villes pour écouter et voir l’histoire de ce peuple. À Cardiff ou à Oxford, découvrez les cathédrales et les universités bâties par l’homme avant même l’invention des machines.

Bath déclarée héritage mondial de l’UNESCO pour que son patrimoine culturel puisse être préservé. Les villes d’Édimbourg et de Glasgow vous montrent le côté festif de leur pays.

Vous êtes friand d’architecture et d’histoire ? Alors, cet autotour est pour vous ! Découvrez l’itinéraire que nos créateurs de voyage ont préparé avec soin pour vous.

Comment se préparer pour un road trip en Angleterre et en Écosse ?

Il vous faudra, un passeport ou une carte d’identité nationale valide.

Quand faire un autotour au Royaume-Uni ? 

Le Royaume-Uni est une destination qui peut se visiter toute l’année, car elle bénéficie des avantages d’un climat océanique, doux et plutôt humide. Cependant, les vents océaniques apportent des pluies fréquentes. Le printemps est alors, la saison idéale pour découvrir le pays puisque c’est la période la plus ensoleillée.

Lire la suite

Demande de devis

Ce prix comprend :

  • Vols France / Londres et Edimbourg / France en classe économique
  • Hébergement dans 4* et 5* hôtels en chambres doubles et petits déjeuners
  • Transferts aéroport / hôtel et hôtel / aéroport
  • Le transfert de l’hôtel de Londres à la société de location de voitures à l’aéroport d’Heathrow et le transfert de la société de location de voitures à l’aéroport d’Édimbourg
  • Location de voiture du jour 3 de 9h00 au jour 8 jusqu’à 9h00 et en Angleterre et du jour 8 de 12h00 au jour 11 jusqu’à 18h00
  • Taxes locales (TVA et taxes touristiques)
  • Remise d’un carnet de voyage My Luxury Travel pour l’Angleterre et l’Écosse 

Ce prix ne comprend pas:

  • Repas et boissons non mentionnés
  • Les activités mentionnées dans l’itinéraire
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Assurance annulation rapatriement
  • Possibilité d’hébergement dans les hôtels de catégorie supérieure : contactez-nous

Obtenez un devis gratuit pour le voyage sur mesure en Angleterre et en Écosse en contactant un spécialiste de l’équipe My Luxury Travel.

Prix à partir de, par personne, sur une base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation. En dehors de la période de Noël et des vacances scolaires.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Le référendum du 23 juin 2016 n’entraîne à ce stade aucun changement pour les ressortissants français en ce qui concerne leurs droits de circulation et de séjour au Royaume-Uni.

Les conditions actuelles d’entrée et de séjour au Royaume-Uni continuent de s’appliquer : passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucun vaccin n’est obligatoire.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est la livre sterling (£ GBP) 1,00 € = £ 0,88
La langue officielle est l’anglais.

  • Adresses utiles

Ambassade de France 
58 Knightsbridge SW1X 7 JT
Londres
Tél : +44 20 70 73 1000

Royaume-Uni
Ambassade 35, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 Paris
Tél : 01.44.51.31.00

Meilleure saison pour effectuer ce voyage sur mesure au Royaune-Uni

Le Royaume-Uni bénéficie des avantages d’un climat océanique, doux et plutôt humide. Cependant, les vents océaniques apportent des pluies fréquentes. Le printemps est la saison idéale pour découvrir le pays, c’est la période la plus ensoleillée.

Jour 1

France – Londres

À votre arrivée, votre chauffeur vous accueillera à l’aéroport d’Heathrow et vous conduira à votre hôtel. Au cours de ce trajet, vous profiterez ensuite d’un tour panoramique de Londres. Vous verrez les monuments les plus célèbres, tels que Big Ben, le palais de Westminster, le palais de Buckingham et Oxford Street. Les plus belles vues de la capitale seront sous vos yeux.

Vous disposez d’un après-midi libre dans votre hôtel.

Terminez la journée par un tour panoramique où vous aurez une vue imprenable sur la ville grâce au tour panoramique depuis le London Eye.

Nuit à l’hôtel The Connaught dans une chambre Deluxe King.

Voyage sur Mesure Angleterre

Jour 2

Londres

Petit déjeuner.

Aujourd’hui, vous visiterez l’abbaye de Westminster : rois, reines, hommes d’État et soldats, poètes, prêtres, héros et bandits. L’abbaye est un spectacle vivant incontournable retraçant l’histoire britannique.

Tout en explorant Londres, faites du shopping à Covent Garden. Ce marché couvert historique attire des groupes d’artistes qui divertissent les visiteurs, notamment sous le portique de l’église Saint-Paul. En vous promenant, vous entendrez peut-être quelques notes de Madame Butterfly ou de Carmen, un avant-goût parfait de votre soirée au théâtre.

Après votre déjeuner, rendez-vous à la Tour de Londres où vous apprendrez plus de 1000 ans d’histoire. Appréciez l’exposition des joyaux de la couronne, apprenez la légende des corbeaux de la Tour et prenez une photo avec les gardes, appelés Yeoman Warders.

Nuit à l’hôtel Connaught dans une chambre Deluxe King.

Circuit sur Mesure Angleterre

Jour 3

Londres - Cardiff

Après le petit-déjeuner, vous vous rendrez à Oxford, la « ville aux flèches rêveuses », pour admirer l’architecture harmonieuse des bâtiments universitaires datant du XIIIe siècle.

Arrêtez-vous à la Bodleian Library, un entrepôt inégalé de livres de collection depuis 1602. Au cours de votre visite, vous verrez la Divinity School du XVe siècle, la bibliothèque médiévale du duc de Humfrey et l’impressionnante Radcliffe Camera.

Visitez Christ Church, où certaines scènes des films « Back to Brideshead » et « Harry Potter » ont été tournées. C’est également dans ce collège que Lewis Carroll, l’auteur d’Alice au pays des merveilles, a enseigné les mathématiques. Vous visiterez ensuite la cathédrale Christ Church, la plus petite cathédrale d’Angleterre. Vous pourrez admirer le plafond du chœur, réalisé par William Orchard en 1500.

Vous prendrez ensuite la route en direction de Cardiff où vous passerez la nuit.

Nuit à l’hôtel Coed-y-Mwstwr dans une Junior Suite.

Autotour Londres

Jour 4

Cardiff

Petit-déjeuner.

Ce matin, vous partirez à la découverte de toute la beauté du Pays de Galles. Laissez derrière vous l’agitation de la ville pour découvrir la nature sauvage du parc national de Brecon Beacons. Admirez les forêts et les montagnes de la région grâce à ses superbes sentiers de randonnée, ses pistes cyclables et ses pistes équestres.

Retournez ensuite à votre hôtel de Cardiff.

Nuit à l’hôtel Coed-y-Mwstwr dans une Junior Suite.

Autotour en Angleterre

Jour 5

Cardiff - Bath  

Petit-déjeuner.

Cette matinée sera consacrée à la visite de la capitale du Pays de Galles, Cardiff . Faites un tour de la ville et découvrez ses principales attractions. Visitez le château de Cardiff et son imposante structure gothique au cœur de la ville et ses trésors historiques au Musée national.

L’après-midi, vous vous rendrez à Bath, une jolie ville située dans un paysage vallonné, connue pour ses sources d’eau chaude et son architecture géorgienne du XVIIIe siècle. En 1987, la ville a été déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO afin de préserver son héritage et son patrimoine culturel.

Visitez les bains romains et découvrez l’histoire des premiers habitants de Bath à travers des fresques fascinantes. Le restaurant Pump Room, situé à côté, représente bien la scène sociale des années géorgiennes et reste le meilleur endroit de Bath pour prendre un thé l’après-midi. Vous pourrez ensuite vous promener dans les rues de la ville et vous arrêter pour prendre une photo du magnifique Royal Crescent. Le Jane Austen Center vaut également le détour, tout comme l’abbaye de Bath.

Nuit à l’hôtel Bath Priory dans une chambre Deluxe Garden View.

Autotour Ecosse et Angleterre

Jour 6

Bath

Petit déjeuner.

Aujourd’hui, vous visiterez la plus poétique des cathédrales anglaises, Wells , située au cœur de la ville médiévale. Ses caractéristiques extraordinaires telles que ses arcs en ciseaux et sa célèbre horloge, considérée comme la deuxième plus ancienne horloge de Grande-Bretagne, vous raviront, sans oublier sa magnifique façade extérieure. Le palais de l’évêque ne manquera pas de piquer votre intérêt avec ses imposantes salles d’honneur et ses paisibles jardins.

Partez sur les traces de vos ancêtres néolithiques à Stonehenge, l’une des plus belles merveilles du monde et le monument préhistorique le plus connu d’Europe. Explorez ce paysage ancien à pied et entrez dans les maisons néolithiques pour découvrir la vie quotidienne de l’époque.

Nuit à l’hôtel Bath Priory dans une chambre Deluxe Garden View.

Jour 7

Bath - Heathrow

Petit-déjeuner.

Départ pour Heathrow et visite des Cotswolds en cours de route.

Les Cotswolds sont connus pour leurs coteaux (« wolds »), leurs villages médiévaux aux toits de chaume et leur style typiquement anglais. Vous traverserez les villages traditionnels de Stanton et Bourton-on-the-Water, suivis d’un déjeuner libre.

Vous poursuivrez ensuite votre voyage vers Broadway en passant par la ville de Tetbury, fière de ses 1300 ans d’histoire. Après une promenade dans les rues anciennes de Tetbury, continuez jusqu’à Heathrow où vous passerez la nuit.

Nuit à l’hôtel Sofitel Heathrow dans une chambre supérieure.

Jour 8

Heathrow – Edimbourg - Nairn

Petit déjeuner.

Ce matin, vous prendrez votre vol pour Edimbourg. Récupérez votre voiture de location à l’aéroport et partez en direction des Highlands.

Nous vous conseillons de faire un arrêt photo devant la roue de Falkirk ou devant les Kelpies. Vous observerez la superbe mécanique de la Falkirk Wheel, un ascenseur à bateaux rotatif qui relie les canaux de Forth et de Clyde. Vous aurez également l’occasion d’admirer les Kelpies , colossales têtes de cheval sculptées de 30 mètres de haut, qui surplombent le parc Helix.

Découvrez le château de Stirling, l’un des plus grands et des plus importants châteaux d’Écosse, tant pour son histoire que pour son architecture. Le château de Stirling était le point de rencontre de l’art, de la culture et des personnages importants du XVIe siècle.

Si vous le souhaitez, vous pouvez poursuivre la journée au château de Blair, le siège des ducs et des comtes d’Atholl et le foyer de la dernière armée privée d’Europe, les Atholl Highlanders. Explorez les salles du château pour en savoir plus sur l’histoire et la culture écossaises, ainsi que ses superbes jardins.

Autotour Ecosse

Vous arriverez à destination dans l’après-midi et passerez la nuit à Nairn.

Nuit à l’hôtel Boath House dans une chambre supérieure.

Jour 9

Nairn

Petit déjeuner.

Aujourd’hui, vous visiterez le château de Cawdor, ses douves, son escalier en colimaçon, ses passages secrets et son pont-levis, le seul encore en service en Écosse.

Vous continuerez ensuite vers les Clava Cairns . Vieilles de près de 4000 ans, ces chambres funéraires abritaient autrefois les défunts. Le cimetière est sacré depuis des millénaires et donne de nombreux indices sur les croyances de la société de l’âge du bronze. Ce qui subsiste aujourd’hui faisait peut-être partie d’un ensemble beaucoup plus vaste. Deux parties de cet ensemble, Balnuaran de Clava et Liton de Clava, sont ouvertes au public. Le site contient de nombreuses sépultures et les ruines d’une chapelle médiévale.

Pour en savoir plus sur la bataille de Culloden, rendez-vous au centre d’accueil des visiteurs. Cette attraction a été récemment restaurée pour être aussi fidèle que possible à ce qui s’est passé ce jour-là en 1746.

Nuit à l’hôtel Boath House dans une chambre supérieure.

Jour 10

Nairn

Petit-déjeuner.

Aujourd’hui, vous pourrez profiter d’une excursion au Loch Ness, connu pour son monstre. Faites une promenade en bateau sur le Loch Ness. Gardez les yeux ouverts pour peut-être y repérer d’étranges créatures ou profitez simplement du magnifique paysage. Vous avez une option : arrêtez-vous sur les rives et visitez le château d’Urquhart . Ce château reste une forteresse impressionnante, bien qu’il soit tombé en ruines.

Passez la journée à Rothiemurchus, une propriété familiale située au cœur du parc national de Cairngorms. Goûtez les scones à la confiture, tous faits maison. Ensuite, nous vous proposons de faire un tour guidé en land-rover dans le parc, à travers la forêt de pins, au cours duquel vous pourrez apercevoir le Loch an Eilein. Vous aurez l’occasion de nourrir à la main des cerfs dans une ferme.

Nuit à l’hôtel Boath House dans une chambre supérieure. 

Circuit sur mesure Ecosse

Jour 11

Nairn - Edimbourg

Après le petit-déjeuner, quittez Nairn et arrêtez-vous à House of Bruar pour faire du shopping. House of Bruar est situé au pied de la spectaculaire cascade de Bruar et est reconnu dans toute l’Écosse comme le magasin indépendant le plus prestigieux.

Aujourd’hui, plusieurs visites s’offrent à vous, choisissez entre Scone Palace et Blair Castle. Scone Palace est le lieu où les rois écossais sont couronnés, notamment Macbeth, Robert Ier d’Écosse et Charles II. Promenez-vous dans la galerie dans laquelle le roi Charles II a marché pour être couronné en 1661, admirez les talents de couturière de Marie Stuart, et découvrez les magnifiques jardins et la forêt paisible qui entourent ce palais historique.

Nous vous suggérons de vous arrêter pour prendre une photo du Forth Bridge. En 2015, le Forth Bridge est devenu le 6e site écossais inscrit au patrimoine mondial et bénéficie du même statut que le Taj Mahal ou la Grande Muraille de Chine.

Continuez votre voyage vers Édimbourg où vous passerez la nuit.

Nuit à l’hôtel Balmoral dans une chambre supérieure de luxe (avec vue sur le château d’Édimbourg).

Jour 12

Edimbourg

Petit-déjeuner.

Commencez la journée par une promenade le long du Royal Mile, dans la vieille ville, le cœur historique d’Édimbourg. Passez devant le palais de Holyrood, le château d’Édimbourg et continuez dans la nouvelle ville.

Vous visiterez ensuite l’attraction la plus célèbre d’Écosse, le château d’Édimbourg. Il est situé au sommet d’un rocher volcanique et bénéficie d’une vue exceptionnelle de tous les côtés. Vous pourrez y voir les joyaux de la couronne écossaise.

Direction Leith. Le très célèbre livre d’Irvine Welsh, Trainspotting, se déroule dans ce quartier et certaines scènes du film y ont été tournées. Aujourd’hui, ce lieu recèle des restaurants gastronomiques. Déjeunez dans l’un des restaurants de poissons de Leith où vous pourrez déguster des huîtres et des fruits de mer écossais.

Après le déjeuner, vous visiterez l’une des attractions les plus populaires : le Royal Yacht Britannia. Découvrez la vie à bord de la résidence flottante de la Reine. Suivez les traces de l’une des familles les plus célèbres du monde et explorez ses appartements, les quartiers de l’équipage et la salle des machines.

En soirée, découvrez le côté sombre de l’histoire d’Édimbourg. Au cours de la visite « hantée » ou souterraine, découvrez les histoires de la capitale, réelles ou inventées, à travers de multiples personnages, cannibales, déterreurs de corps, marchés avec le diable et bien plus encore.

Nuit à l’hôtel Balmoral dans une chambre Deluxe supérieure (avec vue sur le château d’Édimbourg).

Jour 13

Edimbourg – France

Petit déjeuner.

Direction l’aéroport d’Edimbourg pour prendre votre vol retour vers la France.

Fin de nos services.

Contactez-nous








    Passager 1

    Passager 2

    Passager 3






    J'accepte de recevoir les offres promotionnelles de l'agence par email


    My Avis

    Vous avez des questions ?

    Demande de rappel

    Un projet ?

    Fermer

    Call Now Button

    DEMANDE DE RAPPEL

      *Champs obligatoires