24/04/2018 12:23
La Namibie, situé au sud-ouest de l’Afrique, est caractérisé par le somptueux désert de Namib. Le pays est frontalier à l’Angola, à la Zambie, au Botswana et à l’Afrique du Sud. Véritable joyaux d’Afrique, cette destination ravira les amoureux de la nature sauvage. My Luxury Travel vous propose de partir à la découverte de la Namibie !
Carte d’identité
- Superficie : 824 270 km².
- Capitale : Windhoek
- Population : 2, 6 millions d’habitants.
- Monnaie : dollar namibien.
- Quand partir ? de mai à septembre (saison sèche).
- Langue officielle : Anglais.
- Sites inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco : peintures rupestres de Twyfelfontein (2007) ; erg du Namib (2013)
Les 5 lieux incontournables de la Namibie
N°1 : Le désert du Namib, l’un des plus ancien désert de la planète, en passant par le parc national de Namib-Naukluft.
Le désert de Namib est doté d’une superficie de 81 000 km² ! Ce qui est légèrement inférieur à la surface totale des Emirats Arabes Unis (83 600 km²). Imaginez donc cette étendue de sable un aussi grand qu’un pays ! A voir absolument lors de votre séjour en Namibie ! Prévoyez tout de même une grande quantité d’eau car les températures avoisinent les 40° C !

Les majestueuses dunes du désert de Nabim
Le parc national de Namib-Naukluft est l’un des plus vaste d’Afrique (50 000 km²). Il abrite également une partie du somptueux désert de Namib. Au sein du parc, la nature est hostile, intensément aride, et pourtant ce lieu héberge de nombreuses espèces animales. De ces majestueuses dunes de sables, vous n’aurez qu’une seule sensation : la beauté du désert.

Deadvlei valley, Namibie
N°2 : Le Parc National d’Etosha
Considérée comme l’une des plus grande réserve d’Afrique, le parc national d’Etosha abrite une centaine de mammifères et plus de trois cents espèces d’oiseaux ! Ce qui caractérise ce parc est le pan d’Etosha, un gigantesque désert de sel (4800 km²), etosha signifiant « grand endroit blanc », au charme certain.
N°3 : Twyfelfontein
Twyfelfontein est un site archéologique inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2007. Cette visite culturelle est particulièrement appréciée pour ses multitudes de peintures et de gravures ancestrales. Le site se visite à pied ou bien se survole en montgolfière !

Damaraland, Namibie.
N°4 : Fish river Canyon
C’est le deuxième plus grand canyon au monde après le célèbre grand canyon du Colorado ! De plus, c’est le deuxième site le plus visité de Namibie. De ces faits, il mérite clairement le détour ! Enfin, pour les amateurs de randonnée c’est clairement le spot idéal, à savoir que celles-ci s’organisent uniquement en hiver en raison des conditions météorologiques.

Lever du soleil au Fish River Canyon
N°5 : Kaokoland
C’est la terre des Himbas ! Un territoire sauvage au pied des montagnes désertiques de la Namibie. Partir à la rencontre de ce peuple est une expérience enrichissante et très émouvante. Les femmes de la tribu vous accueillent à bras ouvert et vous divulguent leurs traditions, leurs rituels de beauté, leurs mode de vie…
L’œil de l’expert
Un pays grandiose aux paysages majestueux, à découvrir absolument ! My Luxury Travel, spécialiste des voyages à la carte, vous accompagne dans la conception de votre prochain voyage direction la Namibie !