11/09/2017 05:23

Vancouver fait partie de ses villes à inclure d’office lors de son séjour au Canada. Cette gigantesque agglomération offre tout ce qu’une grande peut avoir à offrir : culture, gastronomie, histoire… Mais Vancouver est aussi largement tournée la nature et l’environnement. C’est pourquoi nous avons choisi de faire un focus sur les lieux où la nature est à l’honneur dans la ville.

Source image : Commission canadienne du tourisme

 

Parc et jardins

Pour faire une pause et s’entourer de verdure, il y a de nombreux parcs et jardins à visiter à Vancouver. Le plus prisé est sans doute Stanley Park, une bouffée d’air au cœur de la ville qui offre une vue imprenable sur certains quartiers de la ville. Qui plus est, Stanley Park est le troisième parc urbain le plus étendu du monde. Pour une promenade le long de l’eau, on pourra aussi se tourner vers Harbour Green Park et sa longue promenade. Si vous avez envie de couleurs, le Queen Elizabeth Park et ses nombreuses fleurs raviront vos yeux. Pour les envies de jardins plus travaillés, on vous conseille un arrêt par le VanDusen Botanical Garden et son labyrinthe ou le Nitobe Memorial Garden et ses jardins japonais (les amoureux de ce type de jardin adoreront également découvrir le Dr. Sun Yat-Sen Classical Chinese Garden).

Source image : Commission canadienne du tourisme / Jennilee Marigomen

 

Faune

Pour une journée à la découverte des animaux, deux lieux vous permettront de découvrir la faune locale de plus près. L’aquarium de Vancouver est situé au cœur de Stanley Park. Les différentes activités proposées sur les liens comme l’expérience 4D ou la possibilité d’approcher les serpents feront le plus grand bonheur des petits comme des grands. Pour une visite plus authentique où les animaux sont libres de leurs mouvements, le Bloedel Consevatory vous offrira une immersion au cœur de la flore tropicale ou perroquet et autres volatiles ont élus domicile.  

Au bord de l’eau

L’océan est omniprésent à Vancouver. C’est pourquoi on peut également profiter de nombreuses activités nautiques dont certaines que l’on trouve rarement ailleurs. Par exemple, il est possible de partir en excursion en bateau afin d’observer les orques. De nombreuses activités de pêche sont aussi proposées aux touristes qui aimeraient tenter leur chance. Enfin, pour profiter de l’eau de façon plus reposante, plusieurs plages sont à découvrir à Vancouver comme Kitsilano Beach, English Bay Beach ou encore Jericho Beach.

Source image : Jiri Saftar

  Pour conclure, Vancouver est idéale pour allier ville et nature en un seul et même lieu.