27/03/2019 14:00

Lors de votre voyage sur mesure au Japon il y a des activités incontournables à ne pas manquer comme ce mythique marché aux poissons. Le 11 octobre 2018, Toyosu, un marché aux poissons situé dans l’arrondissement de Koto à l’est du centre-ville de Tokyo a ouvert ses portes. Toyosu vient remplacer l’ancien marché intérieur de Tsukiji fermé au public quelques jours auparavant. Ce nouveau site qui s’étend sur 40,7 hectares a couté près de 600 milliards de yen, soit 4,6 milliards d’euros. Inscrit dans un espace moderne, le nouveau marché de Tokyo contraste avec l’ambiance populaire et traditionnelle de son ascendant.

Quelques mots sur le marché de Toyosu : 

toyosu, marché aux poissons, japon, poissonsInstallé au sein d’un structure moderne, le nouveau marché de Tokyo est composé de 3 bâtiments accueillant chacun un marché spécifique.  

Consacrés à la vente du poisson, les 2 principaux marchés représentent l’activité principale de ce lieu. Le premier destiné à la vente aux enchères de thon et autres produits de la mer et le second à la vente de gros avec tous ses vendeurs ou l’on retrouve un espace shopping et un toit terrasse. Enfin, le troisième bâtiment, est destiné aux primeurs.  

De plus, pour passer de l’un à l’autre des bâtiments durant votre voyage tout compris, il faut emprunter de longues passerelles suspendues qui relient les complexes entre eux. 

 

 

 Visiter le marché de Toyosu : 

Assister à la vente aux enchères durant votre voyage à la carte :

japon, marché, poissonsContrairement au marché aux poissons de Tsukiji, où les visiteurs pouvaient déambuler au milieu des locaux et des restaurateurs venus faire leurs courses dans les allées du marché pendant la vente aux enchères, le marché de Toyosu a modifié cette tradition de longue date.

Désormais, les visiteurs sont autorisés à assister à la vente aux enchères via deux salles situées en hauteur et séparées des lieux de vente. Depuis le 15 janvier 2019, un observatoire situé plus proche de la vente aux enchères

de thon à ouvert. Cependant ce dernier est accessible à un public limité. 

Les enchères débutant dès 4h30 du matin et durant approximativement deux heures, il faudra donc se lever tôt si vous voulez profiter de ce spectacle durant votre voyage de luxe au Japon…

 

Le marché de gros

Le marché de gros quant à lui est inaccessible au public. Vous pourrez apercevoir à travers les vitres, quelques allées de poisson. Cependant vous avez accès à l’espace shopping situé à l’étage. Vous pourrez faire des achats souvenir au sein de l’espace « Uogashi Yokocho ». 

Un accès au toit-terrasse est également accessible par ce bâtiment. Le toit-terrasse du marché de Tokyo offre de grandes étendues de gazon et une vue sur le paysage urbain et la baie de Tokyo.

 

Marché des primeurs 

marché primeur japonDans cet espace dédié aux fruits et légumes, où de longs couloirs sont peints dans différentes couleurs, vous pourrez donc voir les différents espaces de travail des vendeurs lors de votre voyage sur mesure au Japon. 

Vous ne pourrez cependant pas acheter les produits.

 

 

 

 

 

 

Se restaurer au marché de Toyosu lors de votre voyage tout compris

Pour profiter encore plus de votre venu au marché de Tokyo pendant votre voyage sur mesure, arrêtez-vous déjeuner dans l’un des 3 restaurants du marché. Vous y dégusterez des sushis ou sashimis préparés avec des produits frais exceptionnels. L’attente est un peu longue, mais à entendre les touristes raconter leur expérience culinaire, cela en vaut la peine. 

De plus, vous pourrez en apprendre plus sur la gastronomie du pays. Les différentes espèces de poissons  et les plats typiques japonais n’auront plus de secret pour vous. Les chefs vous confierons aussi tous leurs savoirs et vous transmettront leur passion pour la gastronomie japonaise.

Tsukiji : la rancœur du passé ? 

Pendant de nombreuses années, le marché aux poissons de Tsukiji était le lieu emblématique et incontournable du ancien marché tsukiji, japonJapon. Il s’agissait du plus grand marché aux poissons du monde. Les visiteurs venaient assister, dans une ambiance festive et joyeuse, à la célèbre vente aux enchères de thon. Mais, suite à des problèmes sanitaires, le gouvernement de Tokyo a ordonné la fermeture du lieu devant faire face à la résistance de certains restaurateurs et vendeurs. 

Beaucoup d’entre eux regrettent le charme des petits stands et l’atmosphère chaleureuse entre les visiteurs et les locaux de l’ancien marché…

 

Néanmoins, pour les curieux qui n’auraient pas connu l’ancien marché, le marché extérieur de Tsukiji continue d’accueillir des clients. Ne manquez pas la visite de ce marché lors de votre voyage tout compris au Japon !

 

 

Infos pratiques : 

Toyosu n’est accessible que par métro ou voiture. Les premiers métro partent à 5h et la vente aux enchères commencent dès 4h30. Nous vous conseillons de vous y rendre en voiture afin de ne rien manquer de ce spectacle. 

Il ne vous reste plus qu’a prendre votre sac à dos et partir à la découverte de ce lieu atypique.. 

Pour plus d’informations sur nos autotours et voyages sur mesure  au Japon, faites appel à votre agence de voyage fiable, My Luxury Travel : https://www.myluxurytravel.fr/voyages/circuit-japon/