24/11/2014 17:27

Partez en immersion au cœur de la culture nippone et dans ses traditions les plus ancestrales grâce à notre sélection de Ryokans.

Qu’est-ce qu’un Ryokan ?

Les Ryokans sont des auberges traditionnelles Japonaises. Ces bâtisses sont souvent constituées de matériaux typiques : bambou, bois, cloisons de papier, portes coulissantes… Les diverses pièces composant le ryokan répondent à différentes caractéristiques : les chambres sont de grandes pièces munies de cloisons coulissantes (appelées les shoji) et d’une table basse et le sol est recouvert de tatamis… Chaque ryokan est équipé d’un bain chaud dont l’eau provient généralement de sources thermales, on parle alors d’onsen.
Différentes coutumes et règles doivent être respectées dans ces lieux sacrés : la coutume vestimentaire où les chaussons et des vêtements d’intérieur appelés yukata (kimono) sont de rigueur ou encore le repas sur une table basse où les hôtes sont invités à prendre leur repas sur leurs genoux.

 

Hoshinoya

Hoshinoya japon

Situé le long d’une rivière et niché dans les collines, HOSHINOYA Kyoto est un véritable joyau de Arashiyama. Un mélange étonnant de ryokan traditionnel japonais et d’architecture du XXIe siècle, uniquement accessible par bateau, découvrez un lieu magique au milieu des arbres. Profitez d’un repas à la carte, de superbes jardins, d’une bibliothèque et d’une tranquillité totale. Toutes les chambres de l’hôtel sont meublées dans un style contemporain avec du papier peint japonais, du bois de cèdre, des portes coulissantes en verre et de grandes baies vitrées avec une vue imprenable sur la rivière.
Arashiyama est célèbre pour ses temples qui méritent le détour. Faites l’expérience des rituels d’adoration du matin et des techniques de méditation des moines zen.

Tobira Onsen Myojinkan

Tobira Onsen Myojinkan se trouve à 1050 mètres au dessus du niveau de la mer niché dans la ville de Matsumoto, dans la préfecture de Nagano et entouré par le magnifique environnement naturel du parc national Yatsugatake Chushin Kogen. Fondée en 1931, Myojinkan est apprécié par les visiteurs qui sont accueillis dans un environnement paisible et naturel. La modernité épouse parfaitement les meubles traditionnels japonais pour créer une ambiance de détente totale. Tobira Onsen Myojinkan combine les éléments d’une auberge japonaise traditionnelle avec tout le confort d’un hôtel de luxe. Profitez de la sérénité des ruisseaux qui murmurent, le chant des oiseaux tranquilles, des conifères se balançant doucement dans la brise et des panoramas enneigés. Découvrez la beauté unique des quatre saisons et la véritable hospitalité japonaise à Tobira Onsen, Myojinkan pour un souvenir qui restera gravé.

Asaba

Situé à quelques minutes de la rivière, l’hôtel Asaba vous plonge dans un Japon de légende où l’esprit zen s’empare de vos sens. Appréciez en toute quiétude les charmes de Shizuoka-Ken. Quittez votre kimono pour apprécier les plaisirs d’un bain de source en plein air ou pour peaufiner votre swing au cœur d’une partie de golf dans un paysage d’estampe. Dégustez de savoureux plats traditionnels issus de mélanges sucrés-salés et relaxez-vous au salon près du jardin pour vous enivrer des doux parfums de la nature.

Yoshikawa

Ce ryokan traditionnel, classé en catégorie luxe, est situé dans le centre de Kyoto, près de Kyoto Imperial Palace Park et du Château Nijojo. Yoshikawa a été construit il y a environ 120 ans dans le style architectural Sukiya. Ce ryokan est un lieu hors du temps qui associe modernité et tradition. Les chambres sont spacieuses et son composées de trois pièces, d’une salle de bain et de toilettes. On retrouve l’architecture typique d’une maison traditionnelle avec ses portes coulissantes, ses tatamis et ses paravents en papier. Admirez également le magnifique jardin du ryokan, véritable œuvre d’art où colline, rivière, érables, carpes et lanternes de pierre ne forment plus qu’un. Un véritable havre de paix.

Gôra Kadan

Ancienne résidence Kanin-no-miya de la famille impériale, ce ryokan traditionnel japonais situé au coeur du Parc national de Hakone. Gôra Kadan est une invitation à l’éveil des sens et une immersion dans l’art de vivre du Japon ancien. Le souffle d’une paroi en papier de riz qui coulisse, le parfum d’encens aux fleurs, le goût de la cuisine traditionnelle kaiseki, le toucher de la soie font de cet établissement un véritable havre de paix situé dans une région de sources, devenues bouillonnantes par les terrains volcaniques. Les suites se caractérisent par un design minimaliste à la fois moderne et sont complétées par une piscine, un spa et un institut de beauté.

 

Découvrir le Japon