02/11/2022 10:18

Que faire dans l’ouest du Japon ? Découvrez ce que les préfectures d’Hiroshima, Shimane, Okayama et la ville de Kobe ont à proposer comme activités :

Que faire à Hiroshima ? 

Hiroshima Orizuru Tower

Située tout près du Parc du Mémorial de la Paix, la Tour d’Orizuru est le nouveau symbole de la paix à Hiroshima. Vous pourrez y plier une grue en papier, symbole de paix dans le monde et la placer dans le « mur de la grue »

Randonnée sur le Mont Misen

Point le plus élevé de l’île de Miyajima (535 mètres), le Mont Misen est considéré comme une montagne sacrée. On y accède par téléphérique ou par des sentiers de randonnée, et la vue sur les îles de la mer intérieure est à couper le souffle.

Activités à Hiroshima

Hiroshima Cycling Peace Tour

Explorez Hiroshima avec un guide local qui vous fera découvrir le triste passé de la ville. Lors d’une balade à vélo électrique, vous découvrirez comment Hiroshima est devenue un symbole de paix

Préparer son okonomiayaki

À votre tour de préparer l’okonomiyaki ! Accompagné de chefs de la célèbre marque de sauce Okonomiyaki Daifuku, vous apprendrez à cuisiner cette spécialité d’Hiroshima en utilisant de la pâte à crêpes, du chou et des ingrédients de votre choix (porc, fruits de mer). L’objectif ? Vous faire plaisir, tout en dégustant des spécialités japonaises locales !

Que faire à Hiroshima ?

Que faire à Shimane ? 

Visite des îles Oki

Les îles Oki sont situées au nord de la côte de Shimane et sont répertoriées comme géoparc mondial. Cet archipel de quatre îles principales est le terrain de jeu idéal pour les amoureux de paysages sauvages et grandioses. Que faire : Randonnées, sports nautiques et découverte de la culture locale.

La croisière Horikawa à Matsue

Naviguer dans les douves de Matsue est une occasion unique de découvrir la ville d’un point de vue différent. En vous promenant sous 17 ponts, vous prendrez conscience de l’important réseau de canaux de Matsue et des spécificités de cette charmante ville.

Activités à Shimane

Création de papier traditionnel « washi » 

C’est au musée Abe Eishiro que vous découvrirez les œuvres de ce trésor national vivant qui a contribué à la préservation et au développement de l’art papetier japonais. À l’atelier, vous pourrez également vous initier à la confection traditionnelle de washi. 

Dégustation de thé au pavillon de thé Meimei-an

Matsue est l’une des « trois villes du thé et du wagashi » avec Kyoto et Kanazawa. Situé sur une petite colline, Meimei-an est un bâtiment historique qui n’est plus utilisé pour les cérémonies du thé mais où vous pourrez déguster un délicieux thé vert matcha accompagné de pâtisseries locales dans une jolie bâtisse en bois donnant sur un jardin traditionnel.

Que faire à Shimane ?

Que faire à Okayama ? 

Fukiya

Le village de Fukiya Furusato est reconnaissable entre mille pour ses rues rouges ocres « Bengara ». Il est aujourd’hui reconnu par le patrimoine japonais comme un site préservé de constructions traditionnelles. De nombreux petits magasins, cafés et autres lieux historiques en font un lieu de promenade agréable. Il est également possible, sur réservation, de participer aux activités de teinture au bengara. 

Sushi caché

Découvrez ce qui se cache sous cette boîte bento spéciale ! Spécialité d’Okayama, ce « kakushi zushi », littéralement « sushi caché », se cache sous une couche de riz et d’omelettes, de poisson cru et de légumes. Une technique utilisée par les habitants, lors d’une époque révolue, pour continuer à consommer des fruits de mer et des légumes interdits pendant un certain temps. 

Si l’ouest du Japon vous fait rêver, vous apprécierez certainement explorer l’Hokkaido durant un circuit sur mesure au Japon. 

Activités à Okayama

Balade en kimono

Que diriez-vous d’une balade en yukata dans le quartier historique de Kurashiki ? Un service de location vous permet de choisir le yukata qui vous convient le mieux parmi une variété de couleurs et de tailles, puis laissez les professionnels vous habiller et vous coiffer ! Une pochette, des chaussures et des accessoires pour cheveux traditionnels complèteront votre look.

Créer sa propre poterie Bizen

La poterie de Bizen a mille ans d’histoire et est l’une des plus anciennes techniques de poterie au Japon. À Inbe, le berceau de cette poterie, il y a plus de 100 ateliers et galeries de potiers. Vous pouvez également participer à des ateliers et créer vos propres souvenirs !

Que faire à Okayama ?

Que faire à Kobe ? 

Le grand Bouddha de Hyōgo au Nōfuku-ji

Au centre de la vieille ville de Kobe, entre les les habitations se dresse le Grand Bouddha de Hyogo, haut de 18 mètres, l’une des plus grandes statues de Bouddha au Japon. Il est massif et se situe au centre du temple Nohfuku-ji, dont les origines remontent à 805.

Musée préfectoral d’art de Hyōgo

Le musée préfectoral d’art de Hyōgo, impressionnant environnement de béton à l’architecture moderne, attire de nombreux visiteurs. La mer devant le bâtiment et la lumière naturelle éclairant certaines parties du musée accentuent sa beauté architecturale.

Activités à Kobe

Dégustation de sakés

Dirigé par un expert local, visitez 4 brasseries différentes pour en savoir plus sur le processus de production, l’histoire et les différentes caractéristiques du saké. Vous goûterez près de 20 sakés différents pour comparer leurs arômes. 

Atelier création de baguettes en bois 

C’est à vous de fabriquer vos propres baguettes ! Au Takenaka Woodworking Tools Museum, vous pourrez devenir vous-même menuisier pendant l’événement et fabriquer des baguettes, des couteaux ou des cuillères en bois. Des super souvenirs à rapporter en France ! Les ateliers sont accessibles sur place sans réservation préalable.

Que faire à Kobe ?

Un projet de voyage dans l’ouest du Japon ? Contactez nos spécialistes et obtenez votre devis gratuit sur-mesure.

Vous pouvez également découvrir l’ensemble de nos circuits sur mesure au Japon.