15/06/2022 10:06

Que faire à Bali lors d’un séjour sur-mesure ? 

Bali est l’un des endroits les plus fascinants de tout l’archipel indonésien. Une visite ici éveille les sens et vous laissera des souvenirs indélébiles. 

Malgré la clameur et le chaos des principales zones touristiques, l’île est riche en beauté naturelle, avec des attractions pour tout type de voyageur. 

Les surfeurs viennent pour la houle légendaire, les randonneurs peuvent escalader les pics volcaniques de la jungle jusqu’aux chutes d’eau brumeuses, et les cyclistes peuvent traverser des paysages luxuriants hérissés de rizières en terrasses et parsemés de villages traditionnels.

La spiritualité ajoute encore une autre facette à l’attrait de Bali, et la visite des magnifiques temples et des cérémonies hindoues sacrées est l’une des plus belles activités à faire à Bali.

Dès lors, découvrons ensemble 17 lieux incontournables à découvrir à Bali. Nous avons pris le temps d’incorporer dans ce top, des lieux encore méconnus du grand public, pour faire de votre voyage un séjour unique. Par ailleurs, ne manquez pas l’idée n°8 si vous souhaitez vivre une expérience magique au cœur de la jungle Balinaise. 

Que faire à Bali ?

1. Pura Ulun Danu Bratan

Pura Ulun Danu Bratan (ou Pura Bratan) est un temple hindou qui se situe sur les rives du lac Bratan dans les montagnes de Bedugul au centre de Bali. 

Construit en 1663, ce temple est dédié à la déesse de la rivière Dewi Danu pour assurer l’irrigation de toute la région centrale de Bali.

temple Pura Ulun Danu Bratan - que faire à Bali

2. Forêt des singes d’Ubud

La forêt des singes d’Ubud, se situe à Padangtegal, un petit village du centre d’Ubud, à Bali. C’est un refuge pour les singes et un sanctuaire spirituel pour les habitants du village. Il a trois temples très populaires auprès des habitants. Ils viennent ici pour déposer des offrandes colorées et prier leurs divinités hindoues.

La forêt des singes compte aujourd’hui plus de 600 primates. Les femelles constituent la majorité de la population de singes, l’autre moitié comprenant des mâles adultes et des bébés. Cette population se divise en cinq groupes, chacun avec son propre territoire. 

Un endroit parfait pour observer la vie des primates, dans un lieu naturel préservé. 

forêt des singes à Ubud - que faire à Bali

3. Pura Luhur Uluwatu

Le temple d’Uluwatu se situé à l’extrémité sud de Bali, sur une falaise abrupte de la région de Pecatu à Padang Kabul Patten. La construction du temple a commencé au 11ᵉ siècle et est l’un des trésors de l’île.

Bali, que l’on surnomme “l’île bénie des Dieux” est aussi une merveilleuse destination de lune de miel, pour les couples qui souhaitent Une combinaison entre journées découvertes et temps libre. 

Pura Luhur Uluwatu - que faire en séjour à Bali ?

4. Batur

Le mont Batur est l’un des volcans encore actifs de l’île de Bali. Son altitude est de 1717 mètres et son ascension est accessible facilement avec un guide.

Selon les croyances hindouistes, le mont Batur est une montagne sacrée.

mont batur à Bali Indonésie

5. Kuta Beach

La plage de Kuta est également connue sous le nom de Sunset Beach. Il s’agit d’une grande plage de sable prisée des surfeurs.

plage de kuta - que faire à bali ?

6. Tegallalang Rice Terrace

Visiter les Rizières en Terrasse de Tegalalang, c’est prendre plaisir à admirer un paysage verdoyant typique de l’Indonésie.

Non loin de là, se trouve l’hôtel de luxe Amandari 5* qui dispose de guides privés pour vous accompagner sur les meilleures excursions de Bali.

Tegallalang Rice Terrace - que faire à bali

7. Temple Tirta Empul

Tirta Empul est un temple hindou dédié à la purification. Il se situe dans le village de Manukaya près de Tampaksiring. Son nom signifie « source sacrée » en balinais. 

Dédié aux dieux Shiva, Vishnu, Brahma et Indra, il est considéré comme l’un des temples les plus sacrés de Bali. Joyau de la région, sa renommée lui vient d’un bassin alimenté par une source sacrée. 

C’est une destination idéale pour explorer l’hindouisme et ainsi mieux comprendre la culture spirituelle des Balinais.

temple tirta empul - séjour à bali indonésie

8. Campuhan Ridge Walk

Depuis le Campuhan Ridge Walk, un sentier de 1,7 km de long. Vous pourrez admirer la verdure de la jungle d’Ubud, des vallées profondes, des rivières qui ruissellent et des chalets en bois balinais.

La promenade est accessible à tous les niveaux de forme physique, la section la plus difficile étant les marches raides qui remontent la vallée de la rivière Wos jusqu’à l’extrémité sud de la crête. 

Campuhan Ridge Walk - que faire a bali ?

9. Tirta Gangga

Le palais de Tirta Gangga est un ancien palais royal qui se situe dans l’Est de Bali.

tirtagangga water palace - sejour luxe bali

10. Tegenungan Waterfall

La cascade de Tegenungan se caractérise par un paysage magnifique. Elle est entourée d’une nature pure et d’une atmosphère fraîche et paisible. Il n’est pas difficile d’explorer la cascade de Tegenungan, car elle n’est qu’à 5-10 minutes de marche du parking.

tegenungan cascade que faire à bali

11. Plage de Sanur 

S’étendant le long de la côte sud-est de Bali, Sanur est une station balnéaire tranquille et relaxante, célèbre pour sa longue plage de sable blanc et son ambiance de village.

kitesurf plage de Sanur - que faire a bali ?

12. Waterbom Bali

Waterbom Bali est le premier parc aquatique de l’île, avec plus d’une douzaine de toboggans et de jeux aquatiques pour tous les âges. Le parc s’étend sur 38 000 m² de jardins tropicaux et de piscines. Un incontournable à découvrir durant votre voyage en famille à Bali.

Water Bom parc aquatique bali

13. Parc Garuda Wisnu Kencana

Garuda Wisnu Kencana (GWK) est un parc culturel privé de 240 hectares situé à l’extrémité sud de Bali. Il est consacré au dieu hindou Vishnu et à sa monture, Garuda (l’oiseau mythique).

parc garuda wisnu kencana bali

14. Lac Tamblingan

Tamblingan est un majestueux lac qui se situe dans le village de Munduk – Buleleng, au nord de Bali. Il s’appelle communément lac jumeau, car il se situe à côté d’un autre lac, Buyan.

Une forêt tropicale luxuriante entoure la zone du lac avec des orchidées et quelques macaques sauvages. Aussi, un vieux temple se trouve juste devant le lac et s’appelle Ulun Danu Tamblingan.

lac tamblingan a bali

15. Temple de Besakih

Le temple de Besakih est souvent considéré comme le « temple mère » de Bali – un grand complexe d’au moins 86 temples et sanctuaires qui s’imposent sur les pentes sud-ouest du mont Agung. Au moins 70 célébrations ont lieu à Besakih chaque année, car chaque sanctuaire a son propre anniversaire. Besakih est considéré comme le plus grand et le plus sacré des temples de Bali.

le temple de Besakih à Bali

16. Waterblow Nusa Dua

Le site Water Blow à Nusa Dua vous permet de voir les grandes vagues de l’océan Indien s’écraser contre les bords dentelés des falaises balinaises. Il se situe dans la péninsule sud de Bali, et dispose d’un pont d’observation en bois construit avec des bancs où vous pouvez prendre place et profiter du spectacle. 

waterblow nusa dua Bali

17. Tanah Lot Temple 

Le temple Tanah Lot est un site touristique très célèbre pour admirer les couchers et les levers de soleil sur l’île de Bali. Le mot Tanah signifie terre et le mot Lot signifie mer. Par conséquent, Tanah Lot signifie Terre dans la mer. À marée haute, le temple semble flotter au milieu de l’eau qui l’entoure.

tanah lot temple voyage Bali

La culture et les paysages Indonésiens vous font rêver ? Pour votre prochain voyage, découvrez notre combiné Java – Bali.