31/08/2021 14:55

Nichée dans les Caraïbes orientales, Anguilla est l’île la plus septentrionale de la chaîne des îles Leeward. Elle ne s’étend que su 90km² comptant ainsi 18 000 habitants. Elle s’enorgueillit de ses plages de sable blanc immaculées, de ses eaux turquoise tentantes, de ses couchers de soleil spectaculaires, de sa cuisine alléchante, de son ambiance vraiment détendue et de son rythme de vie si calme et paisible que vous pouvez mener votre barque comme bon vous semble.

En d’autres mots, vous n’avez pas vraiment besoin de raisons supplémentaires pour visiter ce joyau des Caraïbes. Mais nous en avons quand même, alors soyez attentifs…

Pourquoi visiter Anguilla ?

Les plages paradisiaques d’Anguilla

séjour luxe aux caraïbes

Avec 33 plages de sable blanc poudreux, Anguilla est connue pour avoir les plages les plus extraordinaires des Caraïbes et est le lieu de vacances parfait pour les amateurs de plage. Nous vous donnons un aperçu de cinq d’entre elles. Visitez des plages célèbres telles que :

Shoal Bay East

Nichée dans la partie orientale d’Anguilla, la plage de Shoal Bay a été reconnue à d’innombrables reprises comme la plage n°1 des Caraïbes. Avec son incroyable beauté naturelle, Shoal Bay abrite une série de restaurants et d’hôtels. Shoal Bay est l’endroit idéal pour prendre le soleil, se prélasser, nager, faire de la plongée libre, pratiquer des sports nautiques et prendre le fameux bateau à fond de verre.

Little Bay

Une petite plage vierge isolée de la réserve naturelle, idéale pour l’aventure de la plongée avec tuba et la protection de la faune et de la flore marine. Little Bay est accessible par un bateau ou un kayak privé. Les amateurs de sensations fortes et les aventuriers peuvent faire une courte randonnée et monter et descendre la falaise à l’aide d’une corde. À Little Bay, les aventures sont infinies ; sauter du célèbre rocher de Little Bay est l’une des expériences les plus palpitantes.

Rendezvous Bay

Lieu de vibrations reggae que l’on peut retrouver dans de nombreux bars de plage sur cette plage, les rives de Rendezvous Bay accueillent en cascade les marches de certains des hébergements extraordinaires de l’île.

Maundays Bay

Cette magnifique plage en forme de demi-lune permet aux vagues de rester calmes, et les eaux bleues cristallines et le sable blanc sont un véritable site. Maundays Bay est également le rivage de l’une des stations balnéaires les plus connues d’Anguilla. La plage offre une vue panoramique sur l’île voisine de St. Maarten. Cette plage est excellente pour les promenades à cheval au coucher du soleil.

Meads Bay

Il s’agit d’une plage spectaculaire à la forme incurvée, pour tous les plaisirs de la plage. Meads Bay se situe à l’extrémité ouest de l’île. On y trouve par ailleurs certains des logements les plus célèbres de l’île. En outre, plusieurs restaurants sont idéalement situés le long de la plage pour vos plaisirs culinaires. Meads Bay est l’endroit idéal pour prendre le soleil, se prélasser, nager, faire de la plongée libre et pratiquer des sports nautiques.

La culture à Anguilla

Les expériences culturelles à Anguilla sont sans égal ! Célébrez le carnaval au festival d’Anguilla, qui se tient chaque année pendant une dizaine de jours de fin juillet à août. Défilés de rue, apparat, musique calypso et soca, et courses de bateaux, le sport national de l’île, font partie de la célébration festive connue sous le nom d’Anguilla Summer Festival. Une manifestation culturelle qui laisse donc des souvenirs inoubliables.

Une visite au Heritage Collection Museum est à ne pas manquer. Faites donc un voyage à travers la riche histoire et la culture d’Anguilla.

La nourriture exotique d’Anguilla

homard

En tant que capitale culinaire des Caraïbes, la nourriture est au cœur de l’expérience anguillaise. Le mélange des traditions culinaires antillaises, africaines, françaises et britanniques a donné à Anguilla une scène gastronomique qui n’est rien de moins qu’une source d’inspiration. Faites un voyage dans la variété culinaire dans l’un des restaurants de classe mondiale d’Anguilla ou dans l’un des barbecues de quartier pour avoir un goût exquis des Caraïbes. Une petite île avec un grand appétit.

Où séjourner à Anguilla ?

Le luxe et les loisirs sont assurément à la portée de tous à Anguilla ! Du plus simple au plus spectaculaire, il existe des hébergements parfaits pour chaque voyageur. Que vous choisissiez de vous installer dans un luxueux complexe hôtelier 5 étoiles, une villa privée, une résidence en copropriété ou la petite et intime Charming Escape Collection, vous vous sentirez comme chez vous à Anguilla. Anguilla peut s’enorgueillir de posséder certains des hébergements les plus exquis des Caraïbes.

Quelles activités faire à Anguilla ?

kite surf anguilla belmond - activitiés sportives

Pour les amateurs de sport, Anguilla offre une grande variété d’activités sportives et ludiques. Nagez, faites de la plongée libre et naviguez à travers le paradis grâce à des excursions d’une journée, des charters et des activités telles que la plongée sous-marine, l’équitation, les croisières cocktail, le kite surf, le vélo, le paddle et les excursions vers des plages isolées.

Le kite-surf est votre ami

Anguilla est désormais l’une des destinations les plus prisées au monde pour le kitesurf. De nombreuses écoles de kitesurf s’ouvrent sur l’île – l’une des plus récentes et des meilleures est Anguilla Watersports, qui propose non seulement le kitesurf mais aussi toutes les autres activités aquatiques auxquelles vous pouvez penser, y compris le paddle board et la plongée sous-marine. Anguilla a la réputation bien méritée d’être un endroit idéal pour apprendre le kitesurf, avec des instructeurs hautement qualifiés et un équipement et une technologie de pointe.

Montez le volume !

L’île possède une scène musicale florissante et respectée dans le monde entier, avec des festivals tout au long de l’année, le plus notable étant le festival annuel de reggae, Moonsplash, qui a lieu chaque année en avril. Il a été décrit comme la fête de la pleine lune de l’hémisphère occidental et pourrait être considéré comme l’opposé de Coachella avec son ambiance très détendue et sans prétention. Le festival s’agrandit et s’améliore chaque année, attirant un grand nombre d’artistes internationaux, alors achetez vos billets et rendez-vous au meilleur bar de la plage, le Bankie Banx’s Dune Preserve, pour boire et danser dans un décor de bois flotté. La légende Bankie Banx elle-même, la réponse d’Anguilla à Bob Dylan, pourrait bien se produire aussi.

Ressourcez-vous au Parc national de Fountain Cavern à Shoal Bay East

Plongez au cœur du nouveau site inscrit au patrimoine national d’Anguilla, l’Amerindian Fountain Cavern à Shoal Bay East. Cette incroyable grotte souterraine, située à 15 mètres sous la surface d’Anguilla, était autrefois un lieu de pèlerinage et de culte. C’est un site archéologique précolombien exceptionnel qui abrite l’un des exemples les plus complets au monde d’art amérindien primitif. L’art est magnifiquement éclairé par la lumière naturelle qui pénètre par le trou d’entrée dans le plafond de la grotte. La caverne de la fontaine est le plus ancien site de grotte cérémoniale connu et utilisé depuis le plus longtemps de toutes les Caraïbes. Un centre d’accueil et d’interprétation présente des objets et fournit des informations sur le site historique, afin que vous puissiez profiter au maximum de votre visite.

Passez un séjour de rêve sur mesure à Anguilla au CuisinArt Golf Resort & Spa