15/06/2021 15:12
Les portes du célèbre Brenners Park-Hotel & Spa, l’hôtel emblématique de la collection Oetker, vont rouvrir après sept mois de fermeture. L’attrait de Baden Baden, capitale européenne de l’été, réside ainsi dans son environnement urbain charmant et ses nombreuses attractions, dont la plupart sont accessibles à pied.
Le Brenners Park, idéalement situé à Baden Baden
C’est un mélange attrayant d’art, de douceur de vivre, de culture et de nature qui continue, aujourd’hui encore, à faire rêver les voyageurs. « Les meilleurs moments de l’année sont devant nous – et je l’entends dans les deux sens du terme. Nous pouvons enfin redevenir votre hôte et la réouverture aura lieu pendant la plus belle saison de l’année. Sur nos trois terrasses ensoleillées, dont la terrasse Minerva redessinée, nos hôtes pourront vivre des moments exceptionnels et inoubliables », déclare le directeur général Henning Matthiesen.
Laissez la magie opérer au Brenners Park
Qu’est-ce qui constitue la magie estivale du Brenners Park-Hotel & Spa ? Le traditionnel thé de l’après-midi Brenners recevra un soutien remarquable pour coïncider avec la réouverture. Le thé de l’après-midi inspiré de Pierre Hermé Paris est le résultat d’un partenariat unique en Allemagne. Il s’établit entre la star parisienne pâtissier et l’hôtel emblématique de la collection Oetker.
L’environnement accueillant du Kaminhalle à Brenners offre également un cadre approprié pour les délicieuses créations de conte de fées. Sur la terrasse Minerva redessinée, les convives sont accueillis par une scène pittoresque de bouquets de fleurs du parc Brenners. Le parfum de thés frais et aromatiques ensemble, bien sûr, avec une belle sélection de délices exquis. Pour permettre à de tels moments de bonheur d’être vécus à la maison, ces douces œuvres d’art sont disponibles dans des boîtes-cadeaux de haute qualité prêtes à être emportées. Un coup d’œil à la vitrine élégante avec son affichage séduisant : il sera impossible de dire non.
Les restaurants du Brenners Park pour un voyage culinaire
Les terrasses du Fritz & Felix, du Wintergarten et de la Brasserie Rive Gauche offrent une vue fantastique sur le parc privé verdoyant et l’Allee voisin de Lichtentaler. Les restaurants sont ouverts alors profitez-en dès maintenant ! Les points forts du nouveau menu de Fritz & Felix, lauréat de prestigieux prix pour sa carte des vins, avec laquelle l’équipe se lance pour la réouverture comprennent, par exemple, poulet noir à plumes avec vernis umami, Lardo-croquette et artichaut farci ou flétan blanc avec pétoncle à l’épée, crème de pétoncle, fenouil et groseille à maquereau.
La culture au Brenners Park
Saviez-vous que vous pouvez visiter deux musées à Baden-Baden sans avoir à sortir dans la chaleur ou la pluie ? Musée Frieder Burda avec son exposition actuelle – Impressionnisme en Russie. Aube de l’Avant-Garde. – jusqu’au 16 août 2021 et la Staatliche Kunsthalle Baden-Baden présente actuellement « État et nature – Préludes dans l’espace public ».
Un programme riche et varié à Baden Baden
Le Festspielhaus Baden-Baden prévoit dores et déjà un programme d’été et d’automne. Les détails seront annoncés prochainement. Le directeur artistique Benedikt Stampa tient à conserver début juillet la résidence du chef Yannick Nézet-Séguin à l’Orchestre de chambre d’Europe. Le directeur musical du Metropolitan Opera de New York a donné son dernier concert en Europe à Baden-Baden en 2020.
Maintenant, le premier engagement européen après la rupture pandémique forcée peut aussi avoir lieu à nouveau à l’Oos. D’autres plans incluent une performance d’invité par le Théâtre Mariinsky sous Valery Gergiev avec l’opéra de Puccini « Tosca » à la fin de Juillet et un programme de musique de chambre de haut niveau – également à Brenners Park-Hotel & Spa en août.
La forêt de Baden Baden
La forêt municipale de Baden-Baden commence aux portes de l’hôtel et avec son étendue de 7400 hectares est la deuxième plus grande forêt municipale d’Allemagne. Baden-Baden est également la seule municipalité de l’État du Bade-Wurtemberg qui possède une partie de la forêt dans le parc national de la Forêt Noire. La randonnée à son meilleur est offerte par le plus beau sentier de randonnée d’Allemagne 2020. Découvrez le Panoramaweg en 4 étapes. Il dispose du point de vue ultime ; la Ritterplatte de 488 mètres de haut. Pour les moins sportifs, il y a toujours les pouvoirs miraculeux de la nature. La santé et le bien-être peuvent être promus simplement en sentant, en observant et en écoutant vos environs. Chacun d’entre nous peut donc utiliser le lien curatif entre les forêts et les humains.
Préparez-vous enfin à la magie unique de l’été à Baden-Baden le 3 juin 2021.