11/09/2020 19:26

La Tanzanie est, sans aucun doute, l’un des plus beaux pays d’Afrique pour voir les safaris. Avec ses paysages à couper le souffle, sa faune et sa flore extrêmement incroyable, la Tanzanie représente la destination par excellence pour découvrir la nature. Mais n’oublions pas aussi les tribus masaïs riches en traditions et surtout le Kilimandjaro, plus haut sommet de l’Afrique. La Tanzanie est également connue pour son île paradisiaque, Zanzibar. Ci-dessous, découvrez les plus beaux endroits à voir lors d’un voyage en Tanzanie.

Les plus beaux endroits à voir lors d’un voyage en Tanzanie

Serengeti

Le parc national du Serengeti est l’un des grands joyaux de la faune sauvage en Tanzanie mais aussi sur le continent Africain. S’étirant sur une superficie de 30 000 km2 dans le nord de la Tanzanie, le Serengeti constitue la quintessence de l’Afrique. Tous les grands animaux sont présents au Serengeti dont les fameux Big 5 (lion, léopard, rhinocéros noir, éléphant et buffle) mais c’est bien la grande migration annuelle avec des millions de gnous ainsi que de leurs prédateurs qui rend le Serengeti unique.

Séjour luxe Tanzanie

Le cratère du Ngorongoro

Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le cratère du Ngorongoro représente l’une des 7 merveilles d’Afrique. Le cratère Ngorongoro a la plus forte concentration d’animaux en Afrique. Il représente l’une des zones les plus emblématiques au monde pour l’observation de la faune sauvage. Plus de 55 espèces d’animaux vivent dans ces décors somptueux, entourées par les immenses falaises encerclant la caldeira.

Voyage sur mesure cratère du Ngorongoro

 Zanzibar

Couchers de soleil flamboyants, plages de sable et hôtels de luxe vous attendent sur l’île aux épices. Zanzibar est un melting-pot de cultures et de traditions. Point de commerce traditionnel sur la route des épices d’Afrique de l’Est, l’île est célèbre pour ses vastes fermes à épices et ses plages azurées. Stone Town est une ville animée et unique en son genre, avec des rues pavées et des milliers de commerçants qui vendent de tout, des tissus aux aliments savoureux. De nombreuses îles vierges entourent Zanzibar. Pour un dépaysement total, des excursions d’une journée sont organisées sur la grande île de Pemba. Une combinaison d’influences africaines, arabes et orientales fait de Zanzibar un véritable trésor culturel.

Pour un voyage sur-mesure à Zanzibar découvrez cet hôtel de luxe à Zanzibar et ces villas de luxe.

Séjour luxe Tanzanie

Le parc national du lac Manyara

Le lac Manyara constitue une étape incontournable lors d’un safari en Tanzanie. Situé à 1h30 à l’ouest d’Arusha, le parc national du lac Manyara est considéré comme l’un des lieux les plus authentiques de la région. Réputé pour son lac turquoise, ses hautes falaises brun-rouge et sa jungle verdoyante où se cachent de nombreux animaux, ce parc offre plusieurs activités. Profitez d’une escapade en canoë sur le lac Manyara afin d’approcher les flamants roses et les hérons. Et, partez pour une excursion en 4X4 afin d’admirer ses paysages à couper le souffle.

Voyage luxe Tanzanie

Parc national du Tarangire

Le Parc national du Tarangire est caractérisé par des paysages somptueux où la savane est omniprésente. Grâce à ses baobabs centenaires, celui-ci apporte une ambiance particulière que l’on retrouve nulle part ailleurs. Il est également connu pour ses immenses troupeaux d’éléphants, ses chimpanzés, ses girafes, ses singes et ses léopards. Un endroit à ne pas manquer lors d’un séjour en Tanzanie.

Voyage safari Tanzania

Réserve de chasse de Selous

Située au sud-est de la Tanzanie, la réserve du Selous est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. D’une superficie de 55 000 km², il s’agit de la plus vaste zone protégée d’Afrique. Avec une telle diversité, le paysage abrite un nombre extraordinaire de mammifères, dont des buffles, des zèbres, des éléphants et une impressionnante population de girafes. Avec ses excursions en bateau sur les lacs et sur la rivière Rufiji, ses safaris à pied et ses promenades nocturnes, cette réserve mérite le détour.

Découverte Réserve Selous

Parc national de Ruaha

Le parc National de Ruaha se situe au centre de la Tanzanie, à l’ouest des hauts plateaux d’Iringa. D’une superficie de 12 950 km2, il s’agit du deuxième plus grand parc de Tanzanie. C’est la destination de safari par excellence pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus. Loin du tourisme de masse, vous vous sentirez comme seul au monde, au milieu des animaux et de la nature.  On y dénombre plus de 8 000 éléphants, des léopards, des hippopotames, des crocodiles, des lions… On y trouve aussi le plus grand nombre d’oiseaux de Tanzanie. Un spectacle magique au coeur de la nature environnante vous attend ! 

Escapade nature Afrique Australe

Île de la Mafia

L‘île de Mafia se trouve à 21 km du delta de la rivière de Rufiji et à environ 150 km au sud de Dar. Entouré de plages idylliques, à l’ambiance africaine, cette destination est le paradis des plongeurs, des pêcheurs et de tous ceux qui souhaitent profiter des plaisirs que procure l’océan. Cette zone protégée regroupe des écosystèmes très divers : mangroves, forêts, récifs coralliens et lagons.

Découverte île Mafia

Lac Natron

Situé dans la Vallée du Grand Rift, au nord de la Tanzanie, le lac Natron est un lac salé. Le natron est un minéral proche du bicarbonate de soude qui se trouve en grande quantité dans ses eaux. Terre de prédilection pour les randonneurs, les abords du lac se prêtent parfaitement à des expéditions à pied. C’est sans conteste le meilleur moyen d’accéder aux plus beaux panoramas, surtout lorsque les eaux du lac sont rouges ou peuplées de flamands roses. 

Voyage sur mesure Lac Natron

Êtes-vous déjà partis en Tanzanie ? Dites-nous tout en commentaire ! 

Pour un séjour sur-mesure en Tanzanie, consultez nos offres sur notre site internet. Et, pour toutes demandes de devis, contactez l’agence de voyages My Luxury Travel.