06/06/2019 13:00

L’île du sud de la Nouvelle-Zélande est plus sauvage que l’île du nord. Elle est plus propice aux randonnées, kayak ou encore au ski. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’île du sud, cet article est pour vous. Vous trouverez des informations essentielles pour organiser votre voyage sur mesure en Nouvelle-Zélande. 

Si vous avez lu notre premier article sur la Nouvelle-Zélande concernant l’île du nord, vous avez peut-être envie de découvrir également l’île du sud. Ou alors, vous êtes peut-être simplement curieux de découvrir ce que cache cette île sauvage du sud de la Nouvelle-Zélande. 
 
séjour Nouvelle-Zélande voyage tout compris

Voyage tout compris sur l’île du Sud

Le Mont Cook ou Aoraki est le point culminant du pays. Son point le plus haut est à 3 724 mètres d’altitude, plus haut que le glacier Tasman. Ces deux noms viennent de deux origines différentes. La première, Aoraki, vient du nom Maori qui veut dire ‘perce-nuages’. Le second nom vient du célèbre explorateur, James Cook, qui découvrit cette montagne en 1770. Il découvrit d’abord les Alpes du Sud sans voir la montagne. 
 
Mont Cook Nouvelle-Zélande voyage tout compris
 
Milford Sound, fjord de la Nouvelle-Zélande dans la région du Southland. C’est un des lieux les plus visités de la Nouvelle-Zélande, il doit son nom au port naturel Galois appelé Milford Haven. Au même titre que d’autres nombreux parcs naturels du pays, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans les eaux du fjord, vous pourrez croiser, lors de votre voyage tout compris, des baleines, des dauphins et des phoques qui peuplent les lieux. 
 
milford sound voyage tout compris
 
Parc national de Abel Tasman, il se situe au nord-ouest de l’île. Il fut fondé en 1942 en l’honneur de l’explorateur Abel Tasman qui fut le premier Européen à découvrir la Nouvelle-Zélande. C’est le plus petit parc de l’île mais pas le moins beau, avec des paysages bruts et une plage sauvage. 
 
parc de Abel Tasman voyage tout compris
 
Si l’île du sud propose moins d’activités et moins de grandes villes, elle n’est pas pour autant moins belle que l’île du Nord. En effet, les différents parcs naturels qui enrichissent cette île en font un repère certain pour les amoureux de la nature et des grands espaces. Randonnées, kayak, ascension de glacier, découverte de plages sauvages…. Pendant votre voyage de luxe, prévoyez quelques jours pour visiter, mais surtout prenez le temps de tout parcourir; les distances sont longues. 
 
Vous souhaiterez peut-être combiner la visite de l’île du nord et de l’île du sud pendant votre voyage à la carte. Pour plus d’informations sur l’île du nord et ses activités, un article vous donnera toutes les informations. 
 
Lors de la préparation et de l’organisation de votre séjour, nous pourrons adapter les étapes selon vos préférences et ce que vous souhaitez voir en priorité. 
 
Notre équipe de spécialistes de l’agence de voyage My Luxury Travel sera là pour vous conseiller au mieux et vous créer un voyage à la carte inoubliable.