19/02/2019 17:12

Situé au sud de l’Inde au beau milieu de l’Océan Indien, le Sri Lanka redevient peu à peu la porte d’accès méridionale à l’Asie du Sud. Avec une superficie de 66 610 km² , le Sri Lanka offre à ses voyageurs un paysage varié. Plages de sable fin, ruines bouddhistes, vestiges royaux, éléphants sauvages, plantation de thé dans des collines et sculptures sacrées sont autant de merveilles qui nous donnent envie de faire un voyage tout compris sur cette petite île tropicale. Faites appel à une agence de voyage fiable comme MyLuxuryTravel pour vous aider à faire cette expérience inoubliable.

Quand partir au Sri Lanka ? 

 

Voyager au Sri Lanka c’est s’offrir la possibilité de s’y rendre toute l’année. En effet, la période sèche est la période idéale mais celle-ci varie selon la région. 

Ainsi, sur les côtes sud et ouest et dans les montagnes, la saison sèche a lieu de décembre à mars. En revanche, sur la côte est, elle a lieu de mai à septembre.  

Le reste de l’année, la mousson peut rendre le voyage moins agréable.

Les incontournables du Sri Lanka 

Comme nous vous l’avons dit, le Sri Lanka, c’est une multitude de paysages. Ainsi, vous aurez l’impression de changer de pays à chaque nouvelle région que vous visiterez tant les paysages et peuples sont variés. 

Nous vous avons donc sélectionné les activités incontournables du Sri Lanka. 

Les expériences à ne pas manquer au Sri Lanka

Les traditions du pays 

Véritable emblème du Sri Lanka, la pêche sur échasse est une tradition unique développée par les pécheurs Sri Lankais. Si les pêcheurs s’attachent à cette tradition c’est parce qu’il est impossible de pécher en bordure de plage tant les vagues de l’océan Indien sont puissantes. Ainsi, les pêcheurs Sri Lankais ont eu l’idée de planter des perches à une dizaine de mètres du rivage sur lesquelles ils peuvent s’asseoir. 

Ainsi, en fonction de la lune, de la saison et de la météo, les pêcheurs choisissent où et comment pêcher. 

Le thé est l’un des principaux produits d’exportations du pays. En effet, Le Sri Lanka produit près de 300 000 tonnes de thé par an concentrés dans six régions différentes. Cependant, le climat n’étant pas le même dans toutes les régions, chaque zone à un thé particulier.

Le thé Sri Lankais est essentiellement cueilli à la main par des femmes. Ces cueilleuses de thé ont pour objectif de récolter 20 kg de thé par jour. Néanmoins, elles sont très accueillantes avec les touristes et ne manqueront pas de vous expliquer comment bien récolter le thé et répondront à toutes vos questions. 

Comme l’indique son nom, ce plat typique Sri Lankais est composé de riz, de dholl et de plusieurs autres currys accompagnés de légume, de poulet ou poissons . Pour une saveur unique, l’ensemble des ingrédients sont cuits dans du lait de coco et un mélange d’épices. 

Vous retrouverez ce plat dans de la plupart des restaurants Sri Lankais, mais aucun n’aura exactement la même saveur. En effet, chaque Rice & Curry est unique en raison des différents épices choisies par le cuisiner.

Alors, qu’attendez-vous pour faire vos valises? MyLuxuryTravel, votre agence de voyage fiable et à votre écoute, vous aide dans toutes vos démarches de voyage sur mesure.