08/04/2019 15:00

Partez à la découverte de l’histoire des civilisations Incas en parcourant le Pérou. Si vous avez réservé votre circuit à la carte au Pérou, c’est que vous devez avoir envie de découvrir toutes les merveilles de ce pays plein de mystères. Nous allons vous en présenter quelques-unes. 

Le Machu Picchu

machu piccu pérou circuit à la carte

On ne peut pas parler du Pérou sans parler du célèbre Machu Picchu. Cette ancienne citadelle de l’Empire Inca construite au XVème siècle est un site touristique incontournable. Cette étape se trouvera forcément dans votre voyage à la carte. Les raisons de sa construction restent encore un mystère. Deux versions existent selon les manuscrits retrouvés. La cité aurait été construite soit pour une utilité religieuse du fait de ses grandes bâtisses et de ces installations de rites religieux, soit pour être la demeure de l’Empereur Pachacùtec. 

Comment vous rendre au Machu Picchu ?

Pour vous rendre au Machu Picchu plusieurs options s’offrent à vous. Depuis Cuzco vous pouvez partir en bus puis en train jusqu’à Aguas Calientes. Vous pouvez également ne pas prendre le train et marcher le long des rails. C’est une belle marche facile pour tous les niveaux de randonneurs d’une durée entre 2h et 3H selon votre rythme. Vous pourrez alors profiter des paysages qui s’offrent à vous jusqu’à Aguas Calientes. 

Depuis Aguas Calientes vous pourrez accéder à l’entrée du Machu Picchu par le sentier qui est un long chemin d’escaliers qui grimpe pendant 1 h 30 à 2 h 30 à travers la forêt. Pour les autres, des navettes font le chemin entre la ville et l’entrée du site tout au long de la journée. 

Machu Picchu Pérou - voyage organisé sur mesure

Une autre option existe pour les amateurs de randonnée, c’est d’emprunter le chemin des Incas. Vous pouvez demander cette option lors de l’organisation à la carte de votre séjour vous pouvez demander la formule Trek de Luxe au Pérou. Cette marche longue de 40 km offre un circuit de 4 jours et 3 nuits et utilise l’ancienne route pratiquée par les Incas pour se rendre jusqu’au Machu Picchu. Pour ceux qui choisissent cette option, vous aurez le privilège, le quatrième jour de profiter du lever du soleil sur le Machu Picchu.

Sachez que depuis 2017 les accès au site sont restreints.  Vous devrez au moment de l’achat de votre ticket choisir si vous allez sur le site le matin ou l’après-midi. Selon la saison nous vous conseillons le matin pour ne pas trop souffrir de la chaleur qui peut vite monter, même à cette altitude.  Une fois sur le site vous aurez le choix de la parcourir librement ou de prendre un guide. Profitez de la vue à couper le souffle, de l’ambiance puissante qui se dégage de ce lieu chargé d’histoire et de mystère. 

La Rainbow Mountain, Vinicunca

rainbow mountain Pérou - circuit sur mesure

Cette montagne particulière aux sept couleurs attire les visiteurs curieux de découvrir cette merveille de la nature. Au coeur de la cordillère des Andes, son sommet culmine à 5 200 mètres d’altitude. Il est recommandé d’être en bonne forme physique pour arriver jusqu’en haut. Que vous soyez véhiculé ou que vous marchiez, attention au mal de l’altitude. Vous pourrez organiser votre ascension de cette montagne depuis Cuzco où de nombreuses agences organisent le trajet. Vous pouvez également demander d’ajouter cette excursion lors de votre réservation de voyage sur mesure au Pérou. Cette visite vaut le détour, encore protégée du tourisme de masse car elle n’est ouverte aux visiteurs que depuis 2016.

Les géoglyphes de Nazca

lignes de nazca pérou - voyage itinérant

Ce site plein de mystères depuis sa découverte en 1927 attire la curiosité des visiteurs du monde entier. Les lignes de Nazca sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. Les géoglyphes sont répartis sur une surface de 50 km dans le désert. Invisible depuis la route, il vous faudra prendre un peu de hauteur pour apercevoir les différentes formes, humaines, animales et légendaires.  

Plusieurs “miradores” sont présents sur la route de Nazca qui vous permettront de voir quelques lignes. Vous pouvez également prendre un petit avion pour profiter de voir presque la totalité des lignes de Nazca. 

Sensation garantie au canyon de colca

canyon de colca Pérou - agence de voyage

Ce canyon profond de 3 400 était considéré comme le plus profond du monde. Il a cependant été démontré que c’est un canyon voisin, le canyon de Cotahuasi qui est plus profond (3 535 mètres de profondeur). Le point le plus culminant du canyon de colca se trouve à 4 350 mètres d’altitude et la rivière de Colca traverse la vallée. Vous pourrez profiter de ce paysage lors de votre circuit privatif au Pérou

Pour plus d’informations sur nos voyages sur mesure au Pérou, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui sera ravie de vous informer et de vous organiser au mieux un voyage inoubliable au pays des Incas.