11/09/2017 06:19

Comme une envie de plage paradisiaque, d’histoire et de beauté ? Les Cyclades sont l’endroit idéal pour ce type de voyage. Mais sachant que l’on compte 24 îles habitées, une question demeure concernant les Cyclades : quelle île choisir ? Nous avons sélectionné nos favorites, selon le style de vacances que vous souhaitez faire.

Seul sur le sable

Certaines îles sont plus prisées et animées que d’autres. Si votre but est de pouvoir profiter des paysages et des baignades comme si vous étiez seul au monde, nous vous conseillons vivement Amorgos. Paisible et calme quelque soit la saison, elle a aussi été le site de tournage du film Le Grand Bleu. (On aurait également pu citer Andros, Anafi, Kimolos et Sifnos.)

Amorgos Grèce

Farniente

Si votre définition des vacances est plutôt bronzage/cocktail/bonne table, c’est vers les îles de Milos et Syros qu’il faut vous orienter. Les plages des Cyclades sont connues pour être toutes aussi variées que paradisiaques, mais nous avons un vrai coup de coeur pour Sarakiniko à Milos. Côté bonne table, Syros est une véritable rencontre entre la cuisine grecque et orientale, l’île idéal pour ravir vos papilles.

Milos Grèce

Jusqu’au bout de la nuit

La réputation de Mykonos n’est plus à faire puisqu’elle est souvent surnommée l’Ibiza grecque. Ce que l’on sait moins, c’est qu’Ios est tout aussi endiablée une fois la nuit tombée. Pool party, boîte en plein air et qui plus est sur la plage, les nombreux bars et pubs ne ferment jamais une fois la haute saison venue sur Ios et Mykonos.

Mykonos Grèce

Séjour sportif

L’adrénaline dans un décor de rêve, c’est ça votre définition de vacances réussies ? Alors c’est à Naxos ou Paros qu’il faut aller. Naxos est la plus grande île des Cyclades, elle propose donc naturellement de nombreuses activités très diverses. Quand à Paros, la plage de Golden Beach sera le terrain de jeu idéal pour les amateurs de kitesurf ou de planche à voile. Bien entendu, la plongée est également au programme sur les deux îles afin de découvrir les merveilles de la mer Egée.

Paros Grèce

Le plein d’histoire

Chaque île des Cyclades possède sa propre histoire et recèle donc de trésors cachés. Néanmoins, certaines d’entre elles possèdent des sites exceptionnels. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Délos est un bijou d’archéologie avec sa terrasse des lions et son sanctuaire d’Apollon. À Santorin, vous pourrez découvrir un musée d’archéologie ainsi que le site d’Akrotiri. Du côté de Tinos, c’est la majestueuse église qu’il faut absolument découvrir.

Santorin Grèce

 Vous l’aurez compris, chaque île est différente et possède son lot de beauté (que nous avons à peine évoqué dans cet article tellement la liste est longue) vous pouvez donc toujours trancher selon vos envies et aller d’île en île en bateau !