29/06/2021 15:02

Les hôtels Peninsula sont avant tout un voyage autour du monde alliant hospitalité chaleureuse et luxe inaltérable. Nous vous emmenons en Asie pour découvrir notre Top 3 des hôtels Peninsula !

Pourquoi séjourner dans les hôtels Peninsula ? Notre Top 3 en Asie

The Peninsula Hotels, une combinaison unique de tradition, d’héritage et de glamour

Le nom Peninsula est empreint de romantisme, de splendeur et de raffinement. Des hôtels dans quelques-unes des villes les plus palpitantes de la planète, avec des équipements remarquables, au service de renommée internationale, offrant un mariage unique de tradition, de patrimoine culturel, d’innovation et de glamour, qui proposent à leurs hôtes des séjours inégalables, que ce soit dans le cadre d’un déplacement professionnel ou pour le plaisir.

Les hôtels Peninsula possèdent une identité unique parmi les plus grands hôtels du monde

peninsula pekin

Le plus ancien groupe hôtelier d’Asie débuta sa carrière à Hong Kong. L’histoire de la maison mère des hôtels Peninsula, The Hongkong and Shanghai Hotels, mêle ses racines à celles de Hong Kong.

Le groupe exploite aujourd’hui des établissements prestigieux dans dix grandes villes. À son fleuron à Hong Kong, établi en 1928, se sont ajoutés les hôtels de Manille en 1976, New York en 1988, Pékin en 1989, Beverly Hills en 1991, Bangkok en 1998, Chicago en 2001, Tokyo en 2007, Shanghai en 2009, et Paris en 2014. Des établissements à Istanbul, Londres et Rangoun sont actuellement en cours de construction.

Forts de leur réputation d’établissements au prestige intemporel, les hôtels Peninsula accordent une place aussi importante à la définition du luxe à venir qu’à la préservation de leur patrimoine historique. The Peninsula conjugue les éléments attachés au prestige de la marque avec un service et un sens du détail incomparables, afin d’offrir un séjour mémorable.

L’emplacement a toujours fait partie des priorités du Peninsula Hotels, comme en témoigne en effet celui des restaurants gastronomiques de plusieurs établissements du groupe, au sommet des bâtiments. Du célèbre Felix conçu par Philippe Stark pour The Peninsula Hong Kong au Peter, création de Yabu Pushelberg pour The Peninsula Tokyo, en passant par le restaurant, bar et terrasse Sir Elly’s du Peninsula Shanghai, le Salon de Ning au Peninsula New York et le Roof Garden du Peninsula Beverly Hills, les toits des hôtels Peninsula donnent à eux seuls tout le sel de chacune de ces destinations. Sans oublier le Yun Bar & Lounge du Peninsula Beijing et bien évidemment l’Oiseau Blanc du Peninsula Paris

La promesse Peninsula : confort optimal, facilité et flexibilité

Depuis près d’un siècle, le prestige et le service d’exception des établissements The Peninsula Hotels mettent à disposition des voyageurs du monde entier des expériences mémorables, aussi exquises qu’extraordinaires.

Conformément à la ‘Promesse Peninsula’ et leur engagement d’offrir une expérience sans égale à leurs clients, les hôtels Peninsula ont présenté en Janvier 2021 de nouvelles offres, mettant en lumière cette notion de luxe et de confort représentées par leurs établissements, tout en proposant de nouvelles normes dans le secteur de l’hôtellerie.

Ces initiatives incluent une souplesse horaire étendue pour les arrivées et les départs, appelée ‘Peninsula Time’. Arrivez plus tôt et restez plus tard.

Comprenant qu’un peu de souplesse horaire reste le cadeau le plus précieux qu’ils puissent offrir à leurs clients, tous les hôtels Peninsula proposent désormais une flexibilité absolue pour les arrivées et départs. Avec Peninsula Time, les hôtes peuvent demander à ce que leur chambre soit prête dès 6 heures du matin le jour de l’arrivée. Elle peut aussi être libérée jusqu’à 22h le jour du départ, et ce sans frais supplémentaires.

Notre sélection d’hôtels Peninsula à découvrir en Asie

The Peninsula Hong Kong

PISCINE Hong Kong Peninsula

Construite il y a 90 ans, la légendaire « Grande Dame de l’Extrême-Orient » est encore un modèle de perfection pour les hôtels du monde entier.

Situé en plein Cœur de Tsim Sha Tsui, un des hauts lieux de la culture, de la mode et de la gastronomie de Hong Kong, The Peninsula Hong Kong se trouve aussi à proximité des principaux monuments de Hong Kong.

Alliant hospitalité orientale et occidentale, cet hôtel baigne dans une ambiance à l’élégance intemporelle. Un séjour à l’hôtel projette le glamour d’une époque révolue. Il offre par ailleurs l’opportunité de découvrir de nombreuses antiquités et objets historiques exposés au sein de l’établissement.

Idéal pour organiser des événements

L’hôtel The Peninsula Hong Kong est célèbre pour sa collection unique de véhicules. La Rolls Royce Phantom II de 1934 restaurée avec soin est très appréciée pour les mariages et autres grandes occasions. Pour les trajets quotidiens, l’hôtel dispose de 14 Rolls-Royce Phantom Extended Wheelbase et de deux Mini Cooper S Clubman. Toutes se retrouvent en vert métallisé ‘Brewster’, signature du Peninsula.

Conçue exclusivement pour proposer aux participants une fenêtre unique et inédite sur l’histoire, la culture et l’art de vivre locaux dans chacune de nos destinations, l’Académie Peninsula dispense ainsi tout un éventail d’expériences sur mesure pour petits et grands. Parfait équilibre entre mode de vie et culture, les programmes de l’Académie de l’hôtel The Peninsula Hong Kong ont été créés pour offrir un aperçu unique de cette ville dynamique en constante évolution.

Accessibilité : L’hôtel est situé à la jonction de Nathan Road et Salisbury Road. Il est en face du terminal de ferrys et à proximité de l’ancienne gare de Kowloon. C’est même le terminus de la Kowloon-Canton Railway.

The Peninsula Tokyo

Un Design international, Une Inspiration japonaise.

L’hôtel The Peninsula Tokyo bénéficie d’un emplacement de choix, au cœur du quartier d’affaires de Marunouchi. En face du Palais impérial et du parc Hibiya, il est à quelques minutes de Ginza, capitale du shopping.

The Peninsula Tokyo compte de nombreux atouts comme une vue imprenable sur la ville. Il offre également un confort sans pareil, le luxe de ses aménagements et des restaurants réputés. N’oublions pas néanmoins le service légendaire Peninsula.

Dans cet établissement aussi, l’Académie Peninsula est un programme d’apprentissage et d’activités. Il a pour vocation d’initier les clients à l’art de vivre typique de la région dans les domaines culturel et culinaire. Offrant une fenêtre unique sur l’histoire, la culture et l’art de vivre propres à chacune de ses destinations, l’Académie Peninsula permet de partir à la découverte d’un Tokyo auquel très peu de visiteurs ont accès, avec l’élégance et la sophistication signées Peninsula.

Accessibilité : Situé à 10 minutes en voiture de la Gare de Tokyo. Il dispose d’un accès direct à la station de métro Hibaya sur les lignes Hibaya, Chiyoda et Mita. Le Peninsula Tokyo est en somme l’Hotel de luxe le plus accessible pour explorer Tokyo.

The Peninsula Beijing

Vue de l'hôtel Peninsula Pekin

Le premier hôtel composé uniquement de suites à Pékin.

The Peninsula Beijing, l’un des trois meilleurs hôtels de Pékin selon le magazine américain Travel + Leisure. Il propose à présent les Suites les plus spacieuses de la dynamique capitale chinoise. Le nouveau style de l’hôtel allie l’art et l’artisanat chinois à la pointe de la technologie. Le tout à un service d’exception, définissant ainsi une référence ultime de design, de luxe et de confort.

Trois illustres restaurants mettent à l’honneur la cuisine traditionnelle chinoise. La gastronomie mondiale contemporaine n’est pas en reste. Jing est par exemple le seul restaurant gastronomique français avec une étoile Michelin. The Peninsula Spa offre un précieux sanctuaire dédié au bien-être du corps et de l’esprit.

The Peninsula Beijing est reconnu comme l’adresse de choix pour les voyages professionnels ou privés.

Accessibilité : Parfaitement situé en plein cœur de Pékin, dans le quartier commerçant de Wangfujing. Il est à distance de marche de la Cité Interdite et de la Place Tiananmen. Cela offre ainsi un accès rapide à la Second Ring Road. The Peninsula Beijing offre un accès privilégié aux principaux quartiers commerçants, touristiques et diplomatiques de Pékin.  

 

Envie d’un voyage à Tokyo ?