24/11/2017 16:30
Sans doute l’une des plus belles formations rocheuses au Monde, le Grand Canyon est sans conteste l’un des spectacle géologique les plus importants de notre planète.
Qui n’a pas un jour rêvé d’admirer les somptueux paysages du Grand Canyon ?
Les superlatifs manquent pour décrire son étendue. Il se situe sur l’État de L’Arizona entre le Lac Powell et le Lac Mead et serpente sur environ 500 kilomètres.
La profondeur de la gorge est impressionnante puisqu’elle avoisine les 1 500 mètres. Sculpté grâce au fleuve Colorado et ses eaux vives qui ont réussi pendant près de 2 milliards d’années à créer, grâce à l’érosion, ces formations géologiques spectaculaires.
Le parc national du même nom créé en 1919 est l’un des plus visités du pays. Il devient même Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1979 et accueille chaque année plus de 5 millions de visiteurs. Riche d’une flore et d’une faune incomparable il permet la pratique de nombreuses activités. Au programme, kayak, la randonnée, le canyonning …
Les paysages du Grand Canyon offrent à ses visiteurs une variété importante. Ainsi les forêts et cascades côtoient ici les grandes plaines, hauts plateaux et déserts. Ces derniers permettent l’habitat de nombreuses espèces animales. On en dénombre pas moins de 500 dont 335 d’oiseaux.
La partie du Parc la plus visitée est la Rive Sud qui propose des hébergements de qualité juste à l’entrée du site. Un aérodrome permet aussi de découvrir l’étendue de ses formations par les airs en avion ou en hélicoptère.
Quand visiter le Grand Canyon
Nous conseillons de visiter le Grand Canyon entre mai et octobre car les hivers sont froids et rigoureux et certaines zones ne sont plus accessibles à cause de la neige. La saison étant réduite, il est conseillé de réserver son séjour au moins 6 mois à l’avance. Cela permet afin de garantir un hébergement à proximité.
Notre coup de cœur de la destination : l’hôtel El Tovar. Situé au bord du Canyon, il offre 78 chambres et suites de style rustique. Aussi, certaines offrent des vues magnifiques sur les Gorges. L’établissement ouvert en 1905, connait une rénovation qui devrait redonner à ce lieu tout son luxe d’antan. La vue vaut à elle seule le voyage.
Nous conseillons de visiter le Grand Canyon en combiné avec les parcs nationaux de Bryce Canyon, Monument Valley, du Lac Powell et de Zion Canyon.
Nous proposons de nombreux itinéraires depuis Las Vegas, Los Angeles ou encore San Francisco dans la région.
Notre équipe de spécialistes se fera un plaisir de vous aider à réaliser l’itinéraire qui correspondra au mieux à vos besoins.