05/01/2018 12:00
Les parcs d’attractions à Orlando, c’est tout une histoire. Ce qui n’était, il y a une cinquantaine d’années, qu’une grosse bourgade du centre de la Floride est devenue en quelques décennies la capitale mondiale des parcs d’attractions. Et ça sans conteste !
Avec l’arrivée en 1971 du géant du divertissement Disney, Orlando détient la croissance la plus rapide du pays. Aujourd’hui, c’est près de 55 millions de personnes qui visitent la vingtaine de parcs thématiques que regroupent la ville et ses environs. Nous avons survolé pour vous les principaux.
Disney, parcs d’attractions les plus populaires d’Orlando
Lorsque l’on pense Floride on pense Disney. La compagnie a été la première à y installer son second parc à thèmes après celui ouvert 15 ans auparavant à Anaheim, près de Los Angeles en Californie.
Depuis le complexe de DisneyWorld s’étend sur plus de 110km², soit plus que la ville de Paris. Il est constitué de 4 parcs à thèmes, 2 parcs aquatiques, de très nombreux hôtels et un centre de loisirs.
Parmi ces parcs, le premier à avoir ouvert est le Magic Kingdom. C’est sans conteste celui où vous pourrez rencontrer vos personnages préférés et revivre les souvenirs de votre enfance. Le parc est divisé en cinq grandes zones :
- Main Street et ses allures de ville du début du 20ème siècle
- Frontierland où vous pourrez rencontrer indiens cowboys et vivre la conquête de l’ouest
- Adventureland et ses attractions sur le thème de l’orient mais aussi de l’exotisme
- Discoveryland et son monde futuriste
- Fantasyland l’univers féerique de la marque prend ici toute sa splendeur.
Les attractions proposées dans ce parc conviennent aussi bien aux adultes qu’aux plus petits, notamment à Fantasyland.
Disneyworld c’est aussi bien d’autres parcs
Si vous passez par Disneyworld, vous pourrez aussi découvrir :
- Hollywood studios basé sur le thème du cinéma. Des attractions à sensations comme la Hollywood Tower ou le Rock and Roller coaster raviront les visiteurs. A noter que le parc va s’agrandir en 2018 avec l’ouverture d’une nouvelle zone sur la thématique Star Wars.
- Epcot center troisième parc ouvert en 1984 est consacré d’une part au monde du futur. Parmi elles, les nombreuses attractions futuristes comme le Test track, le Spaceship earth ou encore plus récemment le Soarin. La seconde partie du parc est composée de pavillons appelés World Showcase consacrés à différents pays autour d’un lac central de 10 hectares. Parmi ces nations on retrouve entre autres : La Norvège, Le Japon, La France, Le Mexique. Chaque étape met en avant la culture, coutumes de chacune d’entre elles.
- Animal Kingdom, sans doute le mieux réussi de tous. Il offre à ses visiteurs de découvrir la faune telle que nous pouvons l’imaginer en Afrique à travers de très nombreuses attractions. La nouveauté de 2017, une nouvelle zone consacrée au monde d’Avatar dernier film de James Cameron.
Disney, mais n’oublions pas Universal Studios
Les parcs d’attractions à Orlando, c’est aussi les Universal Studios. Ouvert plus récemment, ils se trouvent plus proche du centre-ville. Avec ses deux parcs à thèmes, son parc aquatique, son Citywalk et ses nombreux hôtels, ils sont en concurrences directement Disney.
Le premier parc est basé sur le thème du cinéma et sur les grands films qui ont fait le succès de ses studios. Par exemple, Shrek, Harry Potter, les Simpsons. Le second est plutôt destiné aux adultes avec ses nombreuses attractions à sensations fortes : Hulk, Spiderman entre autres.
Les deux sont très différents et complémentaires. La nouveauté de 2017 un troisième parc aquatique appelé Volcano.
Enfin nous ne pourrons sans doute pas tous les citer mais sachez qu’il en existe encore de très nombreux parmi comme Seaworld ou Bush Gardens.
Alors petits et grands, fan d’attractions ou encore de personnages sortis tout droit de l’imagination des studios de cinéma, nous conseillons de découvrir très rapidement Orlando sa région. Et puis pourquoi pas de visiter la Floride à travers l’un de nos autotours.