31/10/2017 15:44

Il y a peu encore, les formalités pour un voyage à l’Île Maurice impliquaient d’avoir un passeport en cours de validité. Cela vient de changer pour quelques mois, alors renseignez vous! 

St Régis Mauricius

Du changement dans les formalités pour un voyage à l’Île Maurice

L’île Maurice sans passeport, c’est dès à présent possible alors foncez !

Du 1er novembre 2017, et ce jusqu’au 15 mars 2018, les touristes français pourront se rendre à l’île Maurice avec une carte d’identité valide. Ainsi, plus besoin de se soucier du passeport.

Durant ce laps de temps “sans passeport”, les touristes disposants d’une carte d’identité française se feront délivrer par le service de l’immigration, un permis de séjour sur lequel sera apposé un timbre mentionnant la durée du séjour. Le tout sera à présenter lors du départ du pays.

Parmi les conditions de cette mesure, il faudra bénéficier d’un vol au départ de France métropolitaine, et qu’il soit direct ou via l’île de la Réunion.

Concernant la validité de la carte nationale d’identité, elle est passée de 10 à 15 ans le 1er janvier 2014 pour les personnes majeures. Par contre, ne seront acceptés que les voyageurs disposant d’une carte d’identité dont la date effective sera notée sur le document. La validité étendue n’a aucune valeur à l’île Maurice.

Aussi veuillez noter que les conditions de visa, de transit et d’entrée varient en fonction du pays. Elles peuvent être modifiées avec un préavis très court, voire sans préavis. Les informations répertoriées sur cette page sont fournies à titre indicatif. Pour disposer des informations les plus récentes, contactez l’ambassade ou le consulat de votre pays de destination et des pays traversés au cours de votre voyage.

Bien que cette nouvelle formule ne soit que sur un temps réduit, n’hésitez pas à en profiter, et consulter nos offres sur l’île Maurice.

Il n’y a plus qu’à vous souhaiter un bon voyage !