15/10/2019 17:00
Si vous hésitiez sur la destination de votre prochain séjour, nous avons la réponse : Oman. Pays à l’authenticité préservée, le Sultanat d’Oman propose une expérience unique à vivre dès à présent
Oman, c’est une diversité de paysages
On peut facilement classer Oman, ou nombreux pays du golfe, dans la catégorie désertique, mais non. Oman c’est bien entendu un désert à découvrir sans modération mais bien d’autres choses aussi. Voyager à Oman, c’est voir un paysage en perpétuel mouvement. Montagnes arides, désert de sable à perte de vue, wadis, oasis, plages, Oman est un tout qui ne peut être égalé.
Oman et sa population
Voyager à Oman c’est aussi se « confronter » à sa population locale. Le peuple Omanais découvre petit à petit le tourisme car tout cela est assez récent (début des années 90). Loin d’un tourisme de masse oppressant, la population locale vous accueille les bras grands ouverts. Pour eux, voir que l’on s’intéresse à leur pays est une grande fierté qu’ils s’empresseront de vous faire ressentir. Apprendre la culture locale sera une joie qui fera de votre voyage un moment de passion incomparable. Un sourire sincère, un regard amical, et vous voilà déjà invité à boire un verre pour parler du pays. A Oman, on laisse parler le cœur sans contre-partie.
Oman et sa culture
La culture Omanaise est partout et est surtout très variée. Son patrimoine et son histoire font un tout à découvrir dès à présent. Les paysages c’est une chose mais pas que. A Oman, nombreux sont les monuments emblématiques tel les mosquées, musées, forts, qui tous ensembles racontent une histoire des milles et une nuit. La dimension culturelle qu’apporte Oman est loin des aprioris que l’on peut se faire sur une destination inconnue. Chaque habitant rencontré vous racontera son anecdote, un morceau d’histoire qu’il faudra écouter attentivement et compiler dans votre boîte à souvenir.
Oman et son désert
Comment vivre l’expérience Omanaise sans passer par le désert. Le parcourir et voir son sable à perte de vue est incroyable mais il n’y a pas que cela. Le désert d’Oman c’est un moment de convivialité, mis en lumière par les bédouins. Nombreuses sont les activités à tenter dans le désert et y rester qu’une nuit serait un sacrilège. Escaladez une dune pour la descendre en sandboard, partagez un moment autour d’un feu, un petit câlin à un dromadaire, c’est une multitude de moments de partages. S’il devait y avoir un point final à ces moments, ce serait surement celui qui vous éloigne du camp durant la nuit, et qui vous fait vous retrouver couché dans le sable, la tête dans les étoiles.
Oman et ses hôtels
Car voyager c’est aussi se loger. Leur approche récente du tourisme, offre une large gamme hôtelière allant du local au 5 étoiles. Le charme réside dans la façon qu’ils ont à le mettre en valeur. Dormir à flan de falaise, en bord de mer, au milieu du désert, c’est déjà une façon de compiler les étoiles à quoi vous pourrez ajouter par-ci par-là une touche luxueuse, une authentique, une amoureuse. Les hôtels ont aussi leurs histoires tel le Al Bustan Palace qui est aussi une des habitations du Sultant d’Oman. Tout est là pour vous satisfaire, il n’y a plus qu’à se lancer.
Voyageusement
Xavier Duvot