13/07/2021 15:20

Vous préparez vos vacances ? Vous voulez passer l’été le plus méditerranéen possible ? Aujourd’hui, nous vous donnons 10 raisons de visiter Majorque auxquelles vous ne pourrez pas résister.

Pourquoi visiter Majorque ?

1. Plus de 300 plages et criques

Plages de sable blanc, plages de galets, plages familiales, plages avec une ambiance jeune, plages avec toutes sortes d’installations ou plages sauvages… À Majorque, il y a des plages pour tous les goûts.

L’une des criques naturelles que vous ne pouvez pas manquer est Cala Varques. Entouré d’une forêt de pins, il possède même une grotte avec plusieurs entrées et quelques 500 mètres de galeries sous-marines, très appréciées des spéléologues.

Au cœur de la chaîne de montagnes de Tramuntana, cachée entre d’énormes falaises et une forêt, vous trouverez Cala Deià. Un lieu idyllique où vous pourrez profiter de vues magnifiques. Cala Formentor est une merveilleuse crique de sable blanc et d’eau cristalline. Très appréciée des amateurs de randonnées pour les sentiers qui sillonnent ses falaises dans un environnement presque vierge.

2. Des coins naturels cachés comme Sa Calobra

Sa Calobra - crique secrete pour une aventure sur mesure a Majorque

L’un des endroits les plus impressionnants lorsqu’on visite Majorque pour la première fois. C’est une crique qui est l’embouchure du Torrent de Pareis. C’est l’un des rares accès à la mer que l’on peut trouver dans la Sierra de Tramontana. En 2003, il a été déclaré « Monument naturel » par le gouvernement des Baléares, en raison de l’intérêt de sa faune et de sa flore, dont on dénombre plus de 300 espèces.

3. Palma, visite de la ville

cathedrale palma de majorque

En plus de passer quelques jours à profiter de ses plages, la capitale, Palma de Majorque, offre un patrimoine culturel qui mérite d’être connu. La cathédrale est peut-être le monument le plus frappant. « La Seu« , comme l’appellent les Majorquins, est la deuxième plus haute cathédrale gothique (après Beauvais, en France) parmi les cathédrales gothiques européennes.

Ne manquez pas non plus le Palais Royal de l’Almudaina qui se trouve être un patrimoine national et la résidence d’été officielle de la famille royale espagnole.

Si vous avez un séjour de 4 jours à Majorque à l’horizon, assurez-vous de consulter notre guide complet sur la meilleure façon de visiter Majorque en 4 jours.

4. Sports nautiques

crique Majorque - voyage sur mesure iles baleares

Outre la possibilité de faire un voyage à Majorque à la recherche de détente, il y a ceux qui ont besoin de pratiquer des sports quotidiens. L’île est unique pour les sports nautiques. Avec des milliers d’amarrages dans ses ports, il n’est pas surprenant que l’île soit une enclave parfaite pour les compétitions internationales. Outre la voile, vous pouvez pratiquer la plongée sous-marine, le ski nautique, la pêche sportive et la planche à voile.

5. Majorque et ses grottes

Grotte et caverne voyage sur mesure Majorque

L’une des excursions les plus intéressantes de l’île est celle qui vous emmène au plus profond des montagnes. Si vous décidez de visiter Majorque, les grottes de Drach sont les plus célèbres, mais il y a aussi les grottes de Hams, ou les grottes d’Artá. Un autre endroit très curieux que vous trouverez au bout de la promenade de Porto Cristo sont les Cuevas Blancas, d’anciennes habitations de pêcheurs.

Creusé dans la roche, séjournez au Cap Rocat !

6. Le tourisme du vin avec une appellation d’origine

degustation vin coucher soleil majorque ete

Pour les amateurs de vin, Majorque est un endroit idéal pour profiter de différentes dégustations de vin. Parmi les variétés rouges, la plus abondante est le manto negro indigène, la base de la production de la plupart des vins rouges. Certains des établissements vinicoles les plus populaires sont Bodega José Luis Ferrer, Bodega Ribas et Bodegas Ángel.

7. Itinéraire à travers les plus beaux villages de Majorque

adorable village a majorque

Certains villages que vous ne devez pas oublier de visiter pendant vos vacances à Majorque sont Valldemossa, Deiá, Sóller et Fornalutx. Ce dernier a été déclaré l’un des plus beaux villages d’Espagne. Pour vous rendre à Sóller, vous pouvez prendre le magnifique vieux train en bois qui traverse la Sierra de Alfabia en passant par 13 tunnels et plusieurs ponts d’où vous pourrez admirer de magnifiques vues en chemin.

8. Gastronomie

Petit dejeuner brunch a majorque specialites locales

L’ensaimada avec toutes sortes de garnitures (crème, chocolat, cheveux d’ange et même sobrasada, un autre produit délicieux de l’île), les fritures majorquines, le lait d’amande, les beignets, la Coca de Trampó ou les Robiols sont quelques-unes des délicatesses que nous vous recommandons de goûter lors de votre voyage à Majorque. Les « pa amb oli« , qui sont des tranches de délicieux pain local avec de la tomate et accompagnées de saucisses locales, sont également très typiques.

9. Espaces naturels

tramuntana - randonnee majorque

La chaîne de montagnes de Tramuntana se classe au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec cette déclaration, nous pouvons déjà nous faire une idée des magnifiques paysages que nous allons voir. Le parc naturel de Mondragó, situé sur la côte sud-est de Majorque, est également d’une grande beauté. Le parc naturel de l’Albufera se situe dans le nord de l’île.

10. Étés de fête

Les nuits d’été vous invitent à sortir prendre un verre et à danser dans les discothèques branchées. La nuit, l’île bénéficie d’une très forte animation.

TRAM MAJORQUE

À Palma de Majorque, nous vous recommandons le quartier du Paseo Marítimo. Des clubs design, avec des concerts de jazz et des terrasses pleines de gens qui veulent passer un bon moment. Dans la vieille ville, l’atmosphère est plus bohème, avec des terrasses pleines de gens qui dînent ou prennent un verre. Les autres lieux de vie nocturne populaires sont Magalluf, Cala d’or ou Puerto de Alcudia. Les autres villes où l’on peut sortir en été jusqu’à l’aube sont Pollença, Alaró ou Sa Pobla.

 

Un combiné à Majorque et dans les Iles Baléares ?

Vous souhaitez découvrir l’Andalousie ? Cet article est fait pour vous !