+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

SUÈDE

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Votre voyage sur mesure en Suède

Des contrastes extrêmes en Suède

La Suède connaît des contrastes extrêmes entre ses longues journées d’été et ses nuits d’hiver tout aussi longues. En été, le soleil reste dans le ciel 24 heures sur 24 dans les régions de la Suède situées au nord du cercle polaire, mais même au sud, à Stockholm (59°N), les nuits de juin ne connaissent que quelques heures de pénombre.

Le Gulf Stream suédois

Compte tenu de sa situation géographique, la Suède bénéficie d’un climat favorable. Cela est dû principalement au Gulf Stream, un courant océanique chaud qui s’écoule au large de la côte ouest de la Norvège. La Scandinavie a été entièrement recouverte de glace pendant plusieurs périodes de l’histoire.

L’ère glaciaire la plus récente s’est terminée il y a environ 10 000 ans, et le poids et le mouvement de la couche de glace ont eu un effet profond sur le paysage. Les affleurements durs de la roche sous-jacente ont été polis en formes arrondies caractéristiques des archipels suédois, et les creux ont été creusés en vallées et lacs.

Des paysages variés et une faune riche en Suède

Grâce à la variété de ses paysages, la Suède possède tout ce qu’il faut, des ours et des loups dans le nord aux chevreuils et aux sangliers dans le sud. Le pays est également riche en flore et en vie aquatique, ce qui contribue à sa diversité biologique.

Une grande partie du paysage suédois est dominée par des forêts de conifères comme le pin et l’épicéa, avec de grandes forêts d’arbres à feuilles caduques comme le bouleau et le tremble dans le sud. En raison de leur substrat rocheux riche en calcaire et de leur climat favorable, les îles de Gotland et d’Öland et certaines parties de la chaîne de montagnes scandinave possèdent une flore intéressante qui comprend de nombreuses variétés d’orchidées.

Södermalm, stockholm, hiver sur mesure en suede - vue ville gelée

Une croissance des espèces en Suède

Outre la beauté de ses paysages, la Suède possède une faune riche et variée. Le loup, par exemple, étend son habitat dans le nord et le centre de la Suède. Les populations d’ours, de lynx et de sangliers sont également en augmentation. Dans tout le pays, on trouve un grand nombre d’élans (moose), de chevreuils, de renards et de lièvres. L’élan est un grand prix pour les chasseurs mais constitue également un danger pour la circulation. La chasse est étroitement réglementée et de nombreuses espèces animales sont totalement protégées. L’avifaune hivernale en Suède est dominée par quelques espèces, mais l’été apporte un grand nombre d’oiseaux migrateurs en provenance du sud.

Avec ses longues côtes et ses nombreux lacs, la Suède possède également une riche variété de vie aquatique. Les espèces de poissons vont du cabillaud et du maquereau de l’Atlantique salé au saumon et au brochet que l’on trouve dans le golfe de Botnie, beaucoup moins salé, ainsi que dans les lacs et les rivières. Le hareng et le hareng de la Baltique, plus petit, constituaient autrefois un aliment de base important, mais sont aujourd’hui davantage considérés comme des mets délicats.

Les parcs nationaux suédois

En 1910, la Suède est devenue le premier pays européen à créer des parcs nationaux, principalement dans les districts montagneux du Norrland. Cela a permis de sauver de l’exploitation une partie des dernières régions sauvages d’Europe. De nombreuses réserves naturelles et zones de patrimoine culturel ont également été créées à travers le pays.

En vertu du droit d’accès public (Allemansrätten), toute personne a le droit de se promener dans les forêts et les champs et de cueillir des baies et des champignons, sans demander l’autorisation du propriétaire, mais ce droit s’accompagne également d’une obligation de respecter l’environnement naturel et la propriété privée.

Continent : Europe Capitale : Stockholm Devise : Euro (EUR) Population : 10 313 447

Autotour en Suède – Un royaume de nature en 8 jours/ 7 nuits

Autotour en Suède - Un royaume de nature en 8 jours/ 7 nuits

My Luxury Travel vous propose dès aujourd’hui de vous envoler pour un séjour au cœur de la Scandinavie, dans une Suède authentique.

Durée : 08 jours / 07 nuits A partir de : 1 560 €

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express

Fermer

Call Now Button

DEMANDE DE RAPPEL

    *Champs obligatoires