+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Autotour au coeur des rocheuses

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Autotour Au cœur des rocheuses

Autotour au coeur des rocheuses

Durée 16 jours / 14 nuits

Prix à partir de 2 295 €

Les plus

  • Flexible : vous pouvez ajouter des nuits aux étapes déjà sélectionnées
  • Un itinéraire au coeur des Rocheuses
  • 6 grands parcs nationaux dont Yellowstone
  • Le Lake Powell
  • 2 villes typiques du Nouveau Mexique : Santa Fe et Taos

Demande de devis

Résumé

Itinéraire

Budget

Infos pratiques

Si vous appréciez les vastes chaînes de montagnes qui offrent des points de vue incomparables, les Rocheuses sont faites pour vous !

Découvrez le parc de Yellowstone. Vous assisterez peut-être à une éruption du geyser Old Faithful, le plus célèbre des 100 geysers du parc. Des troupeaux de bisons, cerfs, antilopes, élans, mais aussi de magnifiques bassins, geysers, sources d’eaux chaudes, cascades comme « Yellowstone Falls ».

Magnifique itinéraire au coeur des rocheuses, qui vous fera découvrir des paysages de haute montagne tous plus étonnants les uns que les autres ! Vous serez plongé au coeur d’une nature extraordinaire : canyons profonds aux couleurs féeriques, roches sculptées par l’érosion, faune abondante feront de votre voyage une aventure exceptionnelle.

Envie de grands espaces mais surtout, de beaucoup de flexibilité durant votre séjour aux USA ? Avec ce circuit privé dans les Rocheuses signé My Luxury Travel, découvrez les merveilles des Rocheuses, ses nombreux parcs et même des villes typiques du Nouveau-Mexique à votre rythme.

Les Rocheuses, immensité sauvage

Longues de plus de 5000 kilomètres, les Rocheuses forment la plus importante chaîne montagneuse de toute l’Amérique du Nord. Ce immense massif s’étire en effet depuis la Colombie Britannique au Canada (Rocheuses canadiennes) jusqu’au Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis. Cette immense barrière naturelle dont l’altitude est généralement comprise entre 3000 et 4000 mètres fait partie de l’histoire américaine, et plus exactement de la Conquête de l’Ouest. Elle freina en effet les colons dans leur avancée.

Les Rocheuses comptent de nombreux paysages remarquables, des zones restées sauvages, des canyons accidentés, des rivières limpides et quantité de lacs naturels ou artificiels (Lac Powell). Le point culminant des Rocheuses est le mont Robson avec une altitude de 3 954 mètres.

Les grands parcs nationaux des Rocheuses

Utah, Nevada, Colorado, Wyoming, Nouveau-Mexique, Californie, durant votre autotour personnalisé dans les Rocheuses vous menant jusqu’à Salt Lake City, vous avez la possibilité de faire une halte pour découvrir des parcs nationaux fabuleux comme les parcs nationaux de Yellowstone (le plus grand et le plus ancien du pays), Glacier ou encore Grand Teton. Entre vie sauvage, cascades et montagnes, le parc national de Grand Teton est quasiment incontournable pour se rendre à Yellowstone.

Lors de votre road-trip dans le Colorado, prenez également le temps de vous attarder au parc national des montagnes Rocheuses (Rocky Mountains) dont la création remonte à 1915. Un lieu jalousement préservé avec nombreux sentiers dédiés à la randonnée pédestre, des lacs comme le Nymph Lake et la célèbre Trail Ridge Road. Cette route a la particularité d’être la plus haute des USA, offrant une des plus belles vues qui soit sur les Rocky Mountains.

Lire la suite

Ce prix comprend :

  • les vols internationaux France/Salt Lake City/France sur compagnie régulière
  • les taxes aéroport et de sécurité (375 euros par personne à ce jour)
  • 14 nuits en base double en hôtels de catégorie supérieure 3*** et 4**** en logement seul. Hébergement en catégorie 5* : nous consulter
  • la location d’une voiture catégorie A pour toute la durée du séjour assurances incluses
  • les taxes fédérales et de séjour
  • un carnet de voyages complet sur la destination

Ce prix ne comprend pas :

  • les repas
  • les excursions et dépenses de nature personnelle
  • les assurances multirisques annulation

Possibilité d’hébergement en catégorie supérieure.

Itinéraire modifiable sur demande.

Prix à partir de, par personne, base double, sous réserve de disponibilité au moment de la réservation, exemple de prix valable entre le 01/04/18 et le 10/06/18 et le 15/09/18 au 20/10/18.

Demande de devis

  • Formalités et visa

Le ressortissant français qui se rend aux Etats-Unis par la voie aérienne ou maritime et qui bénéficie du VWP doit obligatoirement solliciter, via Internet, une autorisation électronique de voyage avant le départ (Electronic System for Travel Authorization – ESTA).
L’ESTA peut être obtenue en répondant aux questions posées sur le site Internet https://esta.cbp.dhs.gov/, seul site habilité par les autorités américaines et permettant un paiement en ligne par carte bancaire.

  • Santé (vaccins obligatoires, vaccins recommandés)

Aucune vaccination n’est obligatoire. En revanche, une bonne assurance est fortement recommandée (soins et frais de rapatriement), en cas de maladie ou d’accident, compte tenu du coût très élevé des soins médicaux aux Etats-Unis.

  • Monnaie et langue officielle

La monnaie est le Dollar des États-Unis ($USD). 1.00 € = 1,17086 USD
La langue officielle est l’anglais.

  • Adresses utiles

Ambassade de France  
4101 Reservoir Road, N.W.20007
Washington D.C.
Tel : +1 202 944 60 00

Ambassade des Etats-Unis
2, avenue Gabriel
75008 Paris
Tel : 01.43.12.22.22


Meilleure saison pour partir : Le climat est varié selon les régions aux Etats-Unis. 
Généralement, le climat est au moins correct partout durant les mois de Juin, Juillet et Août.
Les villes bénéficiant du meilleur climat sont Los Angeles, Hawaii, San Diego, Hollywood, Jacksonville, Palm Springs, le Parc national de Joshua Tree, Santa Barbara, Santa Monica et Tucson avec une météo favorable au moins 11 mois par an.

L’Ouest Américain : Il est possible de visiter l’Ouest Américain toute l’année.
La haute saison dans l’ouest américain est aux mois de juillet et août. Il y fait très chaud et les touristes sont nombreux. Attention particulièrement à Death Valley à ce temps de l’année car les moyennes de températures y sont d’environ 50 degrés Celcius. 

Les mois d’avril et mai sont parfaits pour découvrir l’Ouest Américain.

L’Est Américain : La météo est moins clémente dans l’Est américain que sur la côte Ouest. En hiver (de décembre à mars), les températures sont froides (environ -10 degrés Celsius) et il y a souvent de la neige. Nous vous recommandons alors de visiter la destination entre mai et octobre.

La Floride : La Floride fait partie des régions qui peuvent se visiter toute l’année. Surnommée le « Sunshine State » par les américains, il fait toujours beau.
La « meilleure saison » pour visiter la Floride est l’hiver, bien que l’eau soit un peu froide pour bien profiter de la mer. L’été, en revanche, est très chaud et marque le début de la saison des ouragans.

Jour 1

Salt Lake City

Arrivée à Salt Lake City et prise en charge de votre véhicule de location.

Jour 2

Salt Lake City - Bryce Canyon (445 km)

Vous traverserez la chaîne de montagnes Wasatch avant d’atteindre le sud de l’Etat et de découvrir les formations rocheuses de Bryce Canyon, une gamme merveilleuse d’aiguilles rocheuses, de pitons et d’arches aux couleurs flamboyantes allant du blanc au rouge profond.

Jour 3

Bryce Canyon

Profitez de cette journée pour explorer Bryce Canyon et n’hésitez pas à descendre à pied dans le canyon. Le soir, ne manquez sous aucun prétexte le coucher du soleil !

Jour 4

Bryce Canyon - Lake Powell (125 km)

Partez à la découverte des paysages « surnaturels » du Lake Powell, site incomparable où le désert rencontre les eaux bleu marine du fleuve Colorado.

Jour 5

Lake Powell - Monument Valley - Cortez (400 km)

Poursuivez votre route vers la célèbre réserve des indiens Navajos : Monument Valley, site incomparable de monolithes de grès rouge, théâtre de nombreux westerns. Continuation vers Cortez.

Jour 6

Cortez - Mesa Verde - Durango (110 km)

Route vers les mystérieuses ruines de Mesa Verde. Ensemble spectaculaire d’habitations troglodytiques des indiens Anasazis datant du 13e siècle.

Puis poursuivez votre route vers Durango, ancienne petite bourgade typique de l’Ouest, un des centres touristiques les plus importants du Colorado.

Jour 7

Durango - Taos (320 km)

Cap vers la charmante ville de Taos dans l’Etat du Nouveau-Mexique surnommé le «Pays de l’Enchantement».

Dans un magnifique cadre montagneux, Taos a gardé le style des petits villages mexicains avec ses maisons aux toits plats et aux murs en adobe.

Jour 8

Taos

Ce matin, visitez le célèbre Taos Indian Pueblo, un des plus beaux et des plus authentiques villages du Nouveau-Mexique.

Poursuivez votre route vers Santa Fe, avec ses maisons au charme pittoresque, aux superbes musées et aux nombreuses galeries d’art.

Jour 9

Taos - Denver (505 km)

Route vers le Nord et l’Etat du Colorado pour rejoindre Denver.

Vous traverserez la charmante petite ville de Colorado Springs, située au pied du vertigineux Pikes Peak. Ne manquez pas le funiculaire qui vous amènera à son sommet (à régler sur place).

Jour 10

Denver - Stemboat Springs (255 km)

Aujourd’hui partez en direction du parc des Rockys Mountains.

Une jolie route serpente au travers des paysages alpins, parsemés de lacs, torrents et glaciers. Après avoir franchi la ligne de partage des eaux, vous continuerez votre route vers Steamboat Springs, petite station tranquille au cœur des rocheuses.

Jour 11

Stemboat Springs - Rock Springs (350 km)

Aujourd’hui vous découvrirez Dinosaur National Monument, c’est ici qu’un très grand nombre de squelettes d’animaux, datant pour certains de plus de 140 millions d’années, a été mis à jour.

Poursuivez en direction de Rock Springs, dans le Wyoming. En chemin faites un arrêt à Red Canyon, d’où vous aurez un vue imprenable sur un lac artificiel de plus de 140 km de long.

Jour 12

Rock Springs - Jackson (310 km)

Longez les gorges de la Wind River avant d’arriver à Jackson, petite ville du Far West devenue une station chic regorgeant de nombreux restaurants, de galeries d’art et de boutiques de luxe.

Jour 13

Jackson - Yellowstone (225 km)

Départ à travers les éblouissants paysages du parc national de Grand Teton : la vallée de la Snake River avec ses hautes montagnes, ses plus grands mammifères comme l’élan, le cerf, l’ours brun.

Poursuite vers le parc de Yellowstone, le plus ancien et le plus grand parc national des Etats-Unis qui regorge de merveilles naturelles : geysers, sources chaudes, chutes d’eau impressionnantes…

Jour 14

Yellowstione - Salt Lake City (630 km)

Route à travers l’Etat de l’Utah, état des Mormons, pour vous rendre à Salt Lake City, situé en bordure du « Grand Lac Salé ».

Vous pourrez y voir le site des Jeux Olympiques d’Hiver 2002, le State Capitol et le Council Hall, Temple Square avec le Temple et le Tabernacle.

Jour 15

Salt Lake City - France

Formalités d’embarquement et envol vers la France.

Jour 16

France

Fin de votre itinéraire.

Vous aimerez aussi

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express