22/02/2018 15:18

Autotour Évasion au sud de l’Australie et aventure au Centre Rouge

Pour rentrer dans Melbourne nous avons pris le skybus qui nous a laissé à 300m de notre hôtel. Parfait. La visite du cœur de la ville s’effectue en tramway, notamment avec l’ancien, tout gratuitement. Ville sympathique, magnifiques parcs, grandes artères perpendiculaires. Melbourne vu de haut à partir de la tour Skydeck, ce n’est pas mal non plus. Le 28 janvier correspond au nouvel an chinois, donc se trouver à Melbourne et fêter ce nouvel an il faut le faire surtout que c’est l’année du coq !! Pas mal pour des français… Nous avons eu droit d’ailleurs à un feu d’artifice sur la Yarra River.

Beaucoup de jeunesse, ville qui bouge.

Notre arrivée à Alice Springs est totalement différente, chaleur écrasante qui assomme, 39° !!! choc thermique. Nous récupérons notre petit 4X4 (Toyota Prado), à fond la clim. Arrivée à l’hôtel nous avons bien profité de la piscine. Pour le diner nous avons mangé du kangourou grillé, excellent !

La route pour Kings Canyon est superbe, nouveaux paysages, chevaux sauvages et oiseaux de toute sorte. Le trajet sur la piste était formidable. On n’a pas l’habitude de ça.

La découverte d’Uluru est fantastique, on comprend pourquoi pour les aborigènes ce lieu est sacré. De couleur rouille, il change en fonction du soleil. Superbe.

Plus loin à sa droite (45kms) nous distinguons les monts Kata Tjuta, une autre fantaisie géologique.

Là de nouveau, nous sommes subjugués par leur beauté ! Nous faisons la randonnée qui pénètre au cœur de ces rocks. Nous sommes encore surpris par la végétation extrêmement verte, vu le lieu !

Par contre nous n’avons pas pu profiter ni du coucher et ni du lever de soleil, temps orageux.

Ces lieux, comme Great Océan Road, sont à classer au même niveau que Monument Valley, Brice Canyon et Arches !!!!!

Sydney la dernière étape déjà. Chambre au douzième étage avec vue magnifique sur le pont, l’opéra.

Découverte de la ville de long en large, l’opéra, Harbour Bridge, Circular Quay, Bondi, Manly….

Le voyage s’achève, on prolongerait bien encore un peu !!!