02/05/2018 12:12

L’équipe de My Luxury Travel a récemment participé au salon Visit Scotland Expo 2018 qui a lieu en Ecosse. Il s’agit du premier événement de commerce inter-entreprises en Écosse. A cette occasion, ils ont approfondi leurs connaissances sur la destination et ont découvert d’autres attraits touristiques de la région. Direction l’Ecosse, pays des forteresses, manoirs et demeures, souvent situés dans des sites exceptionnels.

Quoi visiter en Ecosse ?

D’abord et surtout, Edimbourg, l’incontournable capitale écossaise, riche d’histoire et de traditions où règne une atmosphère médiévale grâce à la vieille ville. La capitale est dominée par le célèbre château d’Edimbourg qui surplombe la cité offrant ainsi un exceptionnel panorama. Ce lieu vaut clairement le détour ! Quiconque visite la ville se doit de visiter ce joyaux architectural écossais.

princess-street-écosse-tourism-visitscotlandexpo2018-paysages-urbains

Princess Street, Scotland.

Ensuite, le Château de Stirling est le passage obligatoire pour les familles en quête d’aventures moyenâgeuses. En effet, les visiteurs s’imprègnent d’une ambiance unique et intemporelle.

Partez à la découverte de la vie des chevaliers et dames d’honneur du 16ème siècle. Aussi, diverses animations sont proposées aux enfants tels que se déguiser en costume d’époque et jouer d’instruments médiévaux. Dans la continuité, vous devez absolument vous rendre au Lac Lomond situé à Stirling. C’est le lieu idéal pour respirer un grand bol d’air frais et profiter d’une belle promenade et de somptueux paysages.

Sans oublier Dundee situé au nord-est de l’Écosse à environ 100 km d’Édimbourg, célèbre pour ses nombreux espaces verts. Parmi eux, on retrouve le Parc de Camperdown à ne surtout pas louper . En somme, une ville verte et propre où le repos est un plaisir.

château-écosse-dunnotar-tourism-mer

Le château dunnottar

Et enfin, je vous présente le coup de cœur de ce séjour écossais : le Château de Dunnottar. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus, c’est une forteresse médiévale en ruine établie sur un magnifique éperon rocheux ! Cela ne vous rappelle pas la fameuse série Games of thrones ?

L’œil de l’expert

Saviez-vous que l’Ecosse concentre le plus grand nombre de distilleries au monde ? Si le whisky écossais est un secret pour vous, My Luxury Travel vous propose un autotour unique sur la route du whisky écossais. 

Enjoy Scotland !