25/04/2018 10:54

The BRANDO Resort est situé en Polynésie française sur l’atoll de Tetiaroa à une soixantaine de kilomètres de la côte nord de Tahiti. L’hôtel dispose de 35 éco-villas privées grand luxe. C’est un acteur engagé du développement durable sous l’impulsion de Marlon Brando.

Quand le tourisme durable et l’hôtellerie ne font qu’un

Le Resort est littéralement un bijou d’innovation en matière de développement durable ! La liste des actions mises en œuvre pour la protection de l’environnement est magnifiquement étoffée.  En effet, The Brando a fait de ses valeurs une priorité, sa différence : préserver l’atoll dans son état originel

The Brando - Turtles bay

The Brando – Turtles bay

Pour cela, l’hôtel a investi dans les énergies renouvelables afin d’être totalement autonome sur le plan énergétique grâce à plus de 4 000 panneaux solaires ! Aussi, l’utilisation d’un générateur fonctionnant à l’huile de coco est une source d’énergie renouvelable optimale. Puis, l’hôtel est également l’un des seuls au monde à utiliser la technologie du SWAC (sea water air conditioning), qui consiste à récupérer l’eau de mer des profondeurs (930 mètres sous le niveau de l’océan) pour climatiser l’hôtel. Ces dispositions font de l’hôtel 5* un site 100% responsable, totalement inédit en adéquation totale avec l’équilibre écologique du lagoon.

villas-luxe-thebrando-piscine-privée-palmier-polynésie

Un petit bout de paradis entre ciel et mer

«Mon esprit s’apaise toujours quand je m’imagine la nuit, assis sur mon île du Pacifique» Marlon Brando

Des villas 100% luxe conçues de manière ‘raisonnée

La singularité des 35 villas réside dans le fait que leur architecture se fond parfaitement dans l’environnement. En effet, l’ensemble des aménagements (matériaux et prestations) ont été envisagés dans une optique écologique optimale. Il y a 3 types de villas d’une à 3 chambres, toutes dotées d’une piscine privée.

The Brando - villas

The Brando – villas

L’œil de l’expert

Saviez-vous que l’hôtel héberge même aussi une station de recherche sur l’île, nommée Tetiaroa, avec des scientifiques venus du monde entier ? Impressionnant, qu’en dites vous ? N’hésitez pas à donner votre avis sur ce bijou Polynésien !