20/04/2016 17:07

A seulement 2 heures de route de Dubaï, entre ciel, mer et montagne au nord de la péninsule du Sultanat d’Oman, l’hôtel Six Senses Zighy Bay mène au paroxysme de la beauté et du luxe.

Même les superlatifs semblent insuffisants à traduire les émotions qui naissent à la rencontre du site et des lieux. Ce resort luxueux et moderne est posé aux pieds des montagnes nues de Musandam et en bord de la mer d’Oman sur 1,5 km de plage de sable fin. Je vais essayer de traduire ce merveilleux songe qu’est un voyage à Oman au Six Senses Zighy Bay. 

Arrivée à l’aéroport de Dubaï :

Dès la sortie de l’avion l’extrême sens du service exprimé par les équipes du Six Senses Zighy Bay se fait sentir malgré les 2 heures de routes qui me séparent encore de Zighy Bay avec l’arrivée du chauffeur et de sa limousine climatisée. 

Il prend en charge nos bagages et nous invite à prendre place à l’arrière du véhicule. Le soleil est radieux, nous sortons de la ville et nous pénétrons le désert

Un transfert de 2 heures : éblouissant !

Malgré le vol, nous avons été captivés par la beauté du trajet au travers des ergs et de ces majestueuses montagnes désertiques. Rien que ce transfert entre l’aéroport de Dubaï et l’hôtel est en soi un moment inoubliable ! Nous arrivons…

Un accueil irréprochable tout en douceur :

L’accueil se fait naturellement et pendant que l’on nous attribue une villa, la sérénité et le calme des lieux nous envahi. Un verre nous est servi, nous admirons apaisés… Le personnel, très aimable nous invite à prendre possession de notre villa. 

Elles disposent toutes d’une piscine privée. Nous y sommes, à quelques mètres de la plage scintillante. Tout est parfait et s’il devait nous manquer la moindre chose, les équipes du Six Senses Zighy Bay sont là pour exaucer nos moindres souhaits.

Un séjour d’exception à Oman

Notre villa est superbe, le mobilier, la décoration, les fleurs et les extérieurs… L’ensemble de l’établissement tient du village omanais, le minéral est très présent et le charme opère. Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là ! 

Un séjour d'exception à Oman

En effet les activités offertes par le resort Six Senses Zighy Bay sont nombreuses et diversifiées, bien-être, détente, sports, développement personnel… Il faudrait y séjourner de nombreux jours pour tout essayer !

Le Spa :

Ma compagne à rapidement décidé de tester le vaste spa Six Senses. Un spa qui met l’accent sur les thérapies holistiques et le cocooning en utilisant uniquement des produits naturels. 

Là encore le service est à la dimension des lieux, les soins et traitements sont administrés par des thérapeutes qualifiés ainsi que part des praticiens internationaux qui combinent avec science les techniques orientales traditionnelles aux occidentales plus modernes.

La détente et le sport :

La tentation était trop grande et la magnifique piscine privée de notre villa n’a pas tardée à recevoir ma visite. Après 30 mn de baignade et de rêverie devant le prodigieux panorama, je me décide pour un peu d’exercice et prend la direction de la salle de gym. 

Notez que toutes les activités suivantes sont offertes : piscine, salle de gym, tennis, beach volley, plongée, kayak, randonnée et cyclisme en haute montagne. Non comprises dans le voyage il est cependant possible de faire du ski nautique, du wakeboard, de s’envoler en parapente, de partir en excursion avec un guide ou de louer un bateau.

La restauration et la gastronomie : 

Le Six Senses Zighy Bay propose plusieurs restaurants de qualité. Le Senses on the Edge est un restaurant panoramique, qui à 293m d’altitude, surplombe la baie de Zighy et les montagnes de Dibba. Les crépuscules et les nocturnes sont féeriques et si la pleine lune est là…

La restauration et la gastronomie au Six Senses Zighy Bay

Le Spice Market situé au coeur de l’hôtel propose une cuisine faite d’un mélange de saveurs orientales, asiatiques et continentales où les épices s’expriment. 

Le Deli est un café qui surplombe la piscine principale et où l’on peut manger à toute heure.

Le Summer House est un restaurant de plein air parfait pour le déjeuner appétissant ou un snack rapide. 

Le Shua Shack est l’occasion de découvrir la cuisine bédouine et des plats tels que Taboulé, Hummus, Babaghanouj…

Le Cellier ravira les amateurs de vins qui y trouveront une excellente cave avec plus de 250 vins à la carte, des dégustations, des dîners à thème et des aventures oenologiques.

Avec la « Starlight Table » les amoureux pourront pour un soir vivre l’expérience exclusive et unique d’un dîner perché seuls au sommet de la montagne sur une table intime qui surplombe l’ensemble de Zighy Bay.

Les dîners en chambre & dîners privé sont bien sur disponibles 24h sur 24 avec un menu « comme à la maison », des en-cas ou encore un barbecue privé sous la voute étoilée en terrasse de leur piscine.

Une table intime qui surplombe l'ensemble de Zighy Bay

Le climat et les saisons à Zighy Bay

C’est de novembre à mars que les températures sont idéales avec 25 à 30 degrés pendant la journée et de 15° à 24° durant la nuit. Les pluies sont rares durant cette période. 

C’est en octobre et en avril qu’il fait le plus chaud pendant la journée, mais les nuits apportent encore un peu de fraîcheur. En revanche, d’avril à septembre, une lourde chaleur s’installe qui sera accentuée par l’humidité de l’air de la côte.

En juillet et août, la mousson qui arrose le sud apportera un peu de fraicheur. 

Si le climat se caractérise par des amplitudes thermiques, le retour du soleil provoque la rapide remontée des températures.
L´amplitude thermique est caractéristique de ce climat (si les nuits sont, parfois, fraîches, le retour du soleil provoque une remontée rapide de la température). Les pluies sont rares en hiver. 

En juillet et août, la mousson arrose le sud et apporte une relative fraicheur.

Le Six Senses Zighy Bay une nuit de pleine lune

Description du séjour, galerie photos et vidéos :

La fiche descriptive de l’hôtel Six Senses Zighy Bay

Pour vous donner un avant-goût du lieu voici une sélection de photos et de vidéos :
Photos du Six Senses Zighy Bay 
Vidéos du Six Senses Zighy Bay

Quelques informations pratiques :

Formalités administratives pour les ressortissants français

Il faut être en possession d’un passeport et d’un visa pour entrer au sultanat d’Oman. Le passeport doit être valide plus de six mois après la date de retour. 

Le visa d’une durée de validité de 1 mois coûte 100 euros lorsqu’il est délivré en France par l’ambassade d’Oman à Paris. 

Autre solution, il possible de demander le visa à l’arrivée à l’aéroport avec délivrance immédiate, plus rapide et moins onéreuse cette option vous couteras 5 rials omanais (10 euros env.) pour un séjour de 10 jours maximum et 20 rials omanais (40 euros env.) pour un séjour compris entre 11 j. et 1 mois.

De nombreux vols au départ de la France :

De nombreuses villes de départ sont proposées, vous pouvez réserver votre vol au départ de Paris, Bruxelles, Genève, Nice, Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse et Bordeaux. En choisissant un séjour vol compris, les transferts privés en limousines en l’aéroport et l’hôtel à l’aller et au retour sont inclus.

Réserver votre séjour avec My Luxury Travel :

A partir de 2395 euros pour 4 nuits vous pouvez vous envoler pour cette fabuleuse destination à partir de plusieurs villes de France.

Liens utiles :
Ambassade de France à Oman : http://www.ambafrance-om.org
Office du tourisme d’Oman : http://www.omantourisme.com/