30/03/2016 17:08

Si vous souhaitez partir aux Seychelles dans des conditions de haut-standing, nous avons sélectionné et testé les meilleurs hôtels de la destination. Même si l’offre en 5 étoiles luxe y est limitée, voici certainement ci-après de quoi vous combler sur les iles et à proximité de Mahé et de Praslin.

Les Seychelles sont depuis des années, une destination très prisée et les guides de voyages ne me feraient mentir ! Ses plages, ses îles, ses spots de plongées, puis ses magnifiques hôtels, vous permettront de rêver de votre prochain séjour sur ce bout de terre de l’océan indien. A la question, quand partir, je répondrai qu’il est possible d’aller toute l’année aux Seychelles, car le secteur jouit d’un climat tropical optimal à tout moment, à toute saison.

Les Seychelles se situent dans l’hémisphère sud, à 1 600 km à l’est des côtes d’Afrique.

Pour y aller rien de plus simple, nous vous proposons des vols au départ de Paris, Nice ou Lyon avec la compagnie Emirates via Dubaï ou alors Air Seychelles en direct, toujours au départ de la capitale (3 rotations par semaine). Etihad dispose aussi de vols reliant Abu Dhabi à Mahé, la capitale.

Maintenant découvrons ensemble, quelques hôtels de ce territoire insulaire, de catégorie 5 étoiles, qui raviront votre prochain séjour, ou qui sait, pourquoi pas pour votre voyage de noces ! L’offre en hôtels 5* aux Seychelles est assez limitéé.

Les hôtels 5* sur Mahé

Four Seasons 5* Luxe

Le Four Seasons est situé au cœur de cet archipel luxueusement paradisiaque, et plus précisément sur un site qui surplombe la magnifique plage de sable blanc de Baie Lazare, sur l’île de Mahé. Le cadre qui vous sera offert durant votre voyage, sera exotique à souhait.

L'hôtel Four Seasons sur l'île de Mahé

Végétation luxuriante, hébergement en villa moderne avec piscine privée face à l’océan Indien alliant une touche créole ainsi qu’un service irréprochable, vous offriront un cadre de vie des plus agréables, tout en jouissant d’une vue panoramique partant de la jungle pour terminer sur les eaux turquoises du lagon. Aussi, vous pourrez profiter de votre situation, à l’Anse Baie Lazare, loin des plages du nord, comme Beau Vallon, un peu trop peuplé.

Si jamais vous possédez un véhicule, un parking privé est disponible dans cet établissement. Le Four Seasons

Banyan Tree 5* Luxe

Toujours sur l’île de Mahé se trouve cet hôtel 5 étoiles, situé cette fois-ci sur la belle plage d’Anse Intendance, soi-disant une des plus belles du monde. Laissez-vous porter par le charme de cet hôtel, où un majestueux banyan tree à l’entrée se mêle aux magnifiques plages !

L'hôtel Banyan Tree et sa vue imprenable

La vue imprenable offerte par l’établissement est à couper le souffle, et l’alliance entre raffinement et perfection se marient parfaitement dans un décor colonial et contemporain et propose un spa avec 8 pavillons ouverts sur l’océan.

Vous pourrez aussi profiter des restaurants proposés par l’hôtel, pour tester de multiples saveurs ! Le Banyan Tree

Maia Luxury Resort & Spa 5* Luxe : une alternative pour un voyage luxe en tout-inclus aux Seychelles

Situé sur la côte ouest de l’île de Mahé, le resort s’étend sur environ 4 hectares (12 acres). Cet hôtel luxe dispose de 10 villas ocean front de mer et 20 villas panoramiques exceptionnelles face à l’océan Indien, toutes avec une piscine privée et majordome attitré à chaque villa.

L'hôtel Maia Luxury Resort & Spa

Il s’agit du seul hôtel 5* Luxe sur l’île de Mahé proposant une formule all-inclusive. (tous les repas et les boissons incluses, hors spiritueux de qualité supérieure). L’hôtel dispose d’un hélipad, le check-in se fait en villa. Les salles de bain disposent de produits de soins Hermes. Le centre de bien être (spa) d’inspiration balinaise propose une initiation au Hattah Yoga et Qigong. Le Maia Luxury Resort & Spa

Constance Ephelia 5*

Disposé sur un terrain de 120 hectares, cet hôtel dispose de 2 belles plages de sable, 5 restaurants, 6 bars, un spa sur 5 000m2.

L'hôtel Constance Ephélia

Petit coup de cœur pour les villas spa et les villas famille disposant de leurs propres piscines privées. Le Constance Ephelia

Les hôtels 5* sur Praslin

Raffles Praslin 5*

Nous partons maintenant en direction de l’île de Praslin, et plus précisément l’hôtel Raffles. Cet hôtel spa vous proposera des villas, disséminées sous les nombreux cocos de mer, dans une forêt luxuriante, avec un design contemporain et vue sur la baie et l’Île Curieuse.

L'hôtel Raffles Praslin

Pour un séjour dès plus agréables, profitez d’un dîner romantique aux chandelles sur la plage seychelloise, avant de vous laisser aller à une excursion en catamaran sur les eaux turquoise des Seychelles et ses îles voisines, Ile Curieuse et Ile Cousine.

Si vous souhaitez un moment totalement unique, le Raffles Praslin permet aussi de célébrer un mariage, face à l’océan, de quoi rêver un moment. Le Raffles Praslin

North Island 5* Luxe

A seulement 15 minutes d’hélicoptère de Mahé se trouve l’hôtel North Island, niché dans un bol de granite dans une beauté préservée et vous proposant palmiers ondulants, ainsi que des plages des sable lumineusement blanc.

L'hôtel North Island

North Island vous propose au total 11 hébergements en villas avec jacuzzi privé extérieur (10 présidentielles + la Villa Ile du Nord) en all-inclusive. Votre demeure deviendra pour vous un lieu balnéaire privé, à la fois authentique et sophistiqué.

Ce paisible Oasis est aussi un havre de paix pour les espèces animalières en danger et il n’est pas rare d’y croiser des tortues, sur la plage, ou lors d’une sortie en snorkeling. Le North Island

Frégate Island 5* Luxe

Frégate Island est une île extérieure des Seychelles, qui s’étend sur environ 3 km² de végétation. Cette île hôtel est totalement préservée et la nature y est restée reine, en partie grâce à sa philosophie de protection de la faune et la flore.

L'hôtel Frégate Island

L’hôtel vous propose des villas avec piscine privée, un service hors-pair et un concierge attitré. Hormis son cadre de rêve, un autre point fort de l’île est bien sur son service de restauration, avec 3 restaurants possibles et une cave à vins de plus de 300 bouteilles. Tous les repas et les boissons sont inclus.

Vous ne serez pas en reste côté plages, car l’île en compte 7, plus belles les unes que les autres. Le Frégate Island

Six Senses Zil Pasyon 5* Luxe

L’île de Félicité compte un nouvel hôtel 5*, le Six Senses Zil Pasyon, nouveau fleuron de la marque Six Senses, actuellement en « soft opening »(ouverture officielle été 2016), accessible en hélicoptère (20 minutes environ de Mahé) ou en bateau.

L'hôtel Six Senses Zil Pasyon

Les réservations sur ce nouvel hôtel aux Seychelles sont ouvertes. Ce boutique hôtel design proposera une cinquantaine d’unités seulement avec une décoration épurée sur les rochers granitiques. Le Six Senses Zil Pasyon

Plus de généralités :

Chacun de ces hôtels vous propose une formule petit déjeuner ou demi-pension, un spa, un service de choix et de multiples excursions, comme des escapades en bateau, de la pêche au gros, plongée, etc…

L’île de la Digue ne dispose pas de structure 5*. Le Domaine de l’Orangeraie 4* est un boutique hôtel niché entre les cocotiers idéal pour les couples en voyage de noces. Votre escapade aux Seychelles va prendre des allures de paradis.

Ces hôtels se réservent généralement à l’avance en raison de leurs faibles capacités, qui vous donneront une touche encore plus unique. Pour les réservations et les meilleurs prix, n’hésitez pas à nous contacter sur myluxurytravel.fr