29/03/2017 16:07

Il ne faut pas croire que pour voir des plages à l’allure paradisiaques, il faut absolument aux Bahamas, Maldives, ou Polynésie ! Bon, pour la Polynésie, je retire ce que j’ai dis, vous n’en verrez de ce genre nulle part ailleurs, mais pour le reste… ! En Europe, et surtout dans le bassin méditerranéen, nous n’avons rien à envier aux plus belles plages du monde. Si nous nous arrêtons sur la Sardaigne par exemple, vous trouverez des petits paradis, et ceux, partout autour de l’île.

En grande partie, les belles plages de l’île sont situées sur la côte nord Est, qui a comme surnom la « Costa Smeralda ». Difficile de faire plus explicite !

L’interdite, la Spiagga Rosa

La Spiagga Rosa est située dans le Parc de la Maddalena, au nord de la Sardaigne. La particularité de cette plage est son mythique sable rose qui en fait rêver plus d’un. Malheureusement, il est interdit de s’y baigner, ou d’y accoster, depuis 1999, en raison du grand nombre de touristes, repartant de là avec des « échantillons » de sable.

L’éclatante Cala Goloritzè

Crique au sable clair, d’une éclatante beauté, la Cala Goloritzè est aussi belle que difficile d’accès. Si vous souhaitez en profiter, il faudra effectuer une randonnée de plusieurs heures. Qui a dit que le paradis était facilement accessible ? L’avantage, c’est le faible nombre de visiteurs. Sa situation est assez centrale, sur la côte est de l’île.

Douce rosée, Is Arutas

Lot de consolation si vous souhaitez découvrir une plage de « sable rose », Is Arutas sur la côte Ouest devrait vous convenir. Son sable, en parti composé de quartz, lui donne une jolie couleur rosée.

La Polynésienne, Cala Brandinchi

La Polynésienne, pourquoi ? Simplement car cette plage est surnommée Tahiti. Ni lagon, ni vahiné, mais 50 nuances de bleus incroyables pour les yeux. Elle est entourée de dune et d’une pinède environnante, mais est assez fréquentée durant la période estivale. Pour la trouver, direction la côte d’Émeraude.

La Paradisiaque, Cap Testa

Nous y voilà, eaux limpides, plages de sable blanc, de nombreux rochers entourant les alentours. Le Cap Testa est tout aussi beau qu’agréable. Elles se trouvent aussi sur la côte d’Émeraude

La Belle, Spiaggia La Pelosa

Eaux turquoise à l’allure caribéenne, belle végétation alentours, sable blanc, que demander de plus ? Cette place se situe toujours sur la côte d’Émeraude, et offre une vue sur la tour Pelosa.

Alors, pour l’été prochain, on tente quand même la Sardaigne ?

Voyageusement

Duvot Xavier