10/04/2018 16:17

L’île de Zante est l’une des plus belles îles Grecques de la mer d’Egée. L’île est moins touristique que les Cyclades, cela dit, elle mérite amplement d’être connue pour sa beauté transcendante. Outre la farniente sur ses kilomètres de plages paradisiaques, que faire sur l’île de Zante ?

En effet, la beauté de l’île est surprenante pour celui qui la découvre pour la première fois. De la mer au ciel, les nuances de bleu sont extraordinairement riches et perçantes. Quelque soit l’heure ou le moment de la journée, l’horizon demeure toujours aussi magique à contempler. Au-delà de ces merveilleux paysages marins et ses plages de sable blanc, l’île détient d’autres attraits ne se limitant pas seulement à  un tourisme balnéaire.

vue-panorama-zante-mer-grèce-paysages

Paysage côtier de l’île de Zante

Quoi faire sur l’île de Zante ?

L’incontournable à faire sur l’île de Zante est la visite des Blue Caves. Ce sont des Grottes Bleues (Galazia Spilea) que l’on peut visiter en barque et où l’on peut profiter d’une baignade inoubliable. Ensuite, il est très intéressant de se rendre au village de Kiliomenos. On y trouve une ferme familiale où il est possible de découvrir les traditions et le patrimoine local. Ainsi, les voyageurs peuvent pratiquer l’équitation, la randonnée pédestre, la visite de vignobles et d’ateliers d’arts locaux. Au sud de l’île se trouve la baie de Laganas ou baie des Tortues qui fait partie du Parc National Maritime de Zante. Cette immense plage longue de 7 km est le lieu de ponte des tortues carreta carreta.

tortues-faune-nature-zante-plongée-excusions

Les magnifiques tortues carreta carreta

Que visiter sur l’île de Zante ?

L’île de Zante dispose de plusieurs magnifiques bâtiments, la plupart sont des églises au style Vénitien. Nous vous conseillons de visiter l’église de Saint Dionisios qui est la plus majestueuse de l’île. Aussi, vous pouvez découvrir une multitudes de petites chapelles et monastères. Enfin, les divers musées du centre ville constituent un attrait culturel complémentaire de l’île.

L’œil de l’expert

My Luxury Travel vous recommande de réserver votre séjour sur les îles grecques plusieurs mois à l’avance afin de bénéficier des meilleures adresses comme le boutique hôtel Porto Zante Villas & Spa 5*. C’est littéralement la plus belle adresse de l’île : classé un des 25 meilleurs hôtels de famille au monde pour 2016. 

porto-zante-grece-hotel-luxe-5*

Porto Zante Villas & Spa 5*