13/12/2019 14:00

Zanzibar se situe au cœur de l’océan Indien. C’est une île paradisiaque parfumée aux épices qui vous invite à l’évasion. Cette île, tournée vers la culture orientale, regorge de merveilles à explorer. Venez découvrir ses immenses plages de sable blanc et ses lagons turquoise. Pour votre voyage à Zanzibar, voici quelques activités à ne pas manquer.

Stone Town, la capitale en pierre de Zanzibar

stown town - que faire à Zanzibar

Stone Town, « la ville de pierre », est l’endroit idéal pour vivre l’ambiance particulière de Zanzibar. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ville bouillonnante est remplie d’histoire et de musée. Pour découvrir la culture de cette île, il suffit de déambuler dans ses ruelles. Stone Town est une belle ville colorée, agréable, authentique et connue pour ses somptueuses portes décorées. Elle abrite un véritable joyau architectural composé de vieux forts, des palais, des cathédrales ainsi que des mosquées. La ville regorge également de boutiques solidaires, marchés, commerçants de rues voire même des coopératives de femmes artisanes. C’est aussi l’endroit idéal pour vous imprégner d’un mélange de culture Arabe, Indienne, Africaine et Européenne.

Faire de la plongée sous-marine lors de votre séjour à Zanzibar

raie manta - plongée sous marine

Durant votre voyage à Zanzibar, vous aurez l’occasion de croiser de nombreux poissons et mammifères marins. Amateurs de plongée, vous allez vivre des expériences incroyables. L’île est entourée d’un lagon magnifique et de superbes coraux multicolores. L’atoll de Mnemba, l’un des plus beaux sites de Zanzibar, est la zone de conversation la plus importante de l’île. Ce vaste récif corallien abrite une vie marine très animée. Pendant 3 mois de l’annee vous pouvez observer les baleines et les dauphins. Les plus chanceux auront même la chance de voir de près les requins-baleines et les raies Manta durant la migration. Ce spectacle est toujours merveilleux.

Explorer la forêt de Jozani

forêt de Jozani

Le parc national de Jozani est un incontournable lors de votre voyage sur mesure à Zanzibar. Vous serez séduit par sa végétation luxuriante, sa vie sauvage diversifiée et son paysage unique. La forêt de Jozani s’étend sur 50 kilomètres entre la baie Chwaba et Uzi. Cette jungle marécageuse abrite une rare espèce de singes : le colobe roux. Ce sont des singes endémiques de Zanzibar. Ils sont reconnaissables à leur crête blanche et leur dos roux. C’est une espèce qui se laisse bien approcher mais, il faut éviter de les toucher. Ils constituent l’attraction principale de la forêt. Cependant, comme ils font partie d’une espèce en danger, certaines mesures ont été prises pour les protéger.

Quel hôtel choisir pour votre voyage à la carte à Zanzibar ?

Piscine de l'Hôtel Zuri Zanzibar pour un voyage a la carte

Cette île paradisiaque abrite plusieurs établissements hôteliers d’exception. Le Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa 5*, est doté d’un environnement unique avec une plage de 200 mètres. L’hôtel offre un cadre unique, des personnels chaleureux et un service irréprochable. Cet hôtel s’inscrit dans la luxueuse tendance des vacances pieds nus. Nous vous conseillons également le Zuri Zanzibar, un hôtel disposant d’une plage privée de 300 mètres de long. Ce complexe hôtelier de 5 étoiles, possède 55 bungalows, suites et villas. Vivez une expérience unique au milieu de ses jardins tropicaux paisibles. Pratiquez du yoga pour votre bien-être et prélassez-vous dans sa majestueuse piscine, sans oublier d’expérimenter le concept unique « Dining by design », une offre exclusive de l’hôtel.

Zuri hotel Zanzibar

Pour plus de détails et d’informations sur un voyage à la carte en Tanzanie, n’hésitez pas à contacter l’équipe de l’agence de voyage My Luxury Travel, un expert se fera une joie de vous renseigner et de créer votre voyage de luxe à Zanzibar.