11/09/2017 05:55

À l’Ouest du Canada, l’État de l’Alberta offre certains des plus beaux paysages du monde. Petit tour d’horizon de ce que l’Alberta a à offrir…

Source image : Commission canadienne du tourisme

 

Les montagnes rocheuses

Été comme hiver, les Rocky Mountains raviront les accros de paysages montagneux. Une bonne partie de cette chaîne de montagnes traverse le sud-ouest de l’État et offre de nombreuses activités afin de profiter pleinement du panorama. Randonnée, sport d’hiver, découverte depuis le ciel, il n’y a plus qu’à choisir !


Motorcycle touring in Jasper National Park, Alberta, Canada.


Source images : Commission canadienne du tourisme / Office du tourisme de Jasper

 

Lacs d’eau turquoise

Avec le beau temps, les lacs de l’Alberta prennent une couleur turquoise qui détonne dans le paysage et offre un spectacle merveilleux. Les parcs nationaux de Banff ou Jasper permettent ainsi de découvrir et les montagnes rocheuses, et les sublimes étendues d’eau. Ces parcs protégés où l’écosystème naturel est préservé abritent également wapiti, grizzly ou encore caribous. Avec un peu de chance, vous pourrez en apercevoir quelques-uns. Pour apprécier la vue du lac Moraine (à Banff) ou le lac Maligne (à Jasper), des chemins de randonnée ont été aménagés pour vous éviter de crapahuter et apprécier pleinement le paysage. Mais une promenade en canoë est aussi à envisager. Notez que Moraine et Maligne font partie des lacs les plus étendus et les plus célèbres de l’Alberta, mais qu’ils sont loin d’être les seuls.

Source images : Commission canadienne du tourisme

 

Les champs de glace

L’hiver venu, certains plans d’eau se transforment en véritable champ de glace et la vue est tout aussi étonnante que séduisante. Entre Banff et Jasper, se trouve notamment le champ de glace de Columbia. Il s’étend sur plus de 300km2 de superficie et sa très large épaisseur vous permettra de vous promener dessus sans aucune crainte. Néanmoins, pensez à vous équiper et à bien vous renseignez pour éviter tout danger. Autour de ce fameux champ de glace, vous pourrez découvrir les nombreux glaciers le surplombant, un théâtre immaculé inoubliable.

Source images : Travel Alberta – Sean Thonson / Banff Lake Louise Tourism – Paul Zizka

  L’Alberta est un État canadien qui a beaucoup à offrir, la seule chose est de décider si vous préférez profiter du spectacle hivernal ou estival !