06/04/2018 17:32

L’équipe de MyLuxuryTravel adore faire partager ses expériences aux voyageurs désireux de découvrir un pays dans son authenticité. Aujourd’hui, c’est Julie, Business Developer à l’agence, qui revient d’un voyage aux Philippines. Elle va vous faire partager son expérience.

Pourquoi aller aux Philippines ?

Les Philippines sont un pays d’Asie du Sud-Est, à l’ouest du Pacifique qui compte plus de 7 000 îles. Si vous êtes adeptes de beaux paysages, de plages paradisiaques et surtout de dépaysement, les Philippines s’imposent comme une destination de prédilection.

plage-bohol-palmiers-soleil-mer-paillote-philippines

Plage de Bohol

Julie : « Ce qui m’a le plus touché lors de mon voyage c’est la bienveillance des locaux. Ils sont toujours très serviables et souriants. Là-bas, le temps semble comme figer : l’ambiance qui y règne est tellement relaxante. »

Que voir et que faire aux Philippines ? 

Voyager aux Philippines c’est : s’émerveiller continuellement au quotidien. La flore est extraordinairement riche. Vous pouvez visiter des tas d’endroits aux Philippines. Le pays regorge de grottes, de somptueuses rivières comme celle de Lobok ou sont exposés les célèbres « ponts suspendus ». N’oubliez pas d’aller voir les tarsiers. Ce sont les animaux emblématiques de l’île et leur moue vous attendrira à coup sûr (ou pas).

Julie : « Les paysages Philippins sont à couper le souffle, la nature s’exprime dans toute sa splendeur : des cascades aux spots de plongée où vous pouvez pratiquer le snorkeling et la plongée sous-marine. L’une de mes escapades préférées fut les Chocolate Hills qui offrent un panorama exceptionnel. Mais l’expérience la plus inédite que je conseille absolument est sans aucun doute la balade en kayak. Située sur la rivière Abatan à Bohol, vous pourrez observer le bal des lucioles qui ont élues domiciles dans les mangroves de cette région. Cette ambiance intimiste et ce spectacle hors du commun garantissent un souvenir que je ne suis pas prête d’oublier. »

chocolate-hills-paysages-philippines

Chocolate Hills

Quel est le lieu-dit « incontournable » aux Philippines ?

Julie : « El NIDO, situé sur l’île de Palawan. C’est de loin, le spot idéal pour profiter d’une baignade dans les eaux translucides des lagons. Que ce soit en snorkeling ou en kayak, la découverte des lieux promet des paysages à couper le souffle ! Petit coup de cœur pour Big Lagoon ! »

L’œil de l’expert voyage My Luxury Travel

Nous vous conseillons vivement de vous rendre aux Philippines car cette destination est encore à ce jour peu prisée des touristes ce qui lui confère un caractère des plus authentiques et donc un voyage des plus mémorables.