08/09/2017 12:16

Et si on testait pour vous la classe affaires d’Emirates ? Un vol en classe Affaire sur l’A380 d’Emirates, on vous explique à quoi cela ressemble.

 

Les Salons Affaires d’Emirates à Dubai

La compagnie Emirates possède plusieurs salons affaires qui leur sont propres au sein même du Terminal où la compagnie opère : le Terminal 3 de l’aéroport International de Dubai.

Après avoir passé les contrôles de sécurité, nous nous dirigeons donc vers l’un d’entre eux et plus précisément celui du bâtiment d’où part notre vol pour l’Ile Maurice.

Une hôtesse contrôle nos cartes d’embarquement puis nous rejoignons les espaces dédiés. Les passagers peuvent ainsi durant leur temps de transit se restaurer, se reposertravailler ou mieux encore se doucher et oui tout est possible. Le salon est très agreable et aéré.

Il est possible d’accéder directement à la passerelle de l’avion sans avoir à repasser par le Terminal principal, un gros avantage mais aussi un gain de temps.

La classe Affaire d’Emirates

Il est enfin l’heure de rejoindre la porte d’embarquement, nous sommes accueillis par une hôtesse en porte. L’accueil est personnalisé, nous rejoignons notre siège à l’étage pour ce vol de 6:30 entre Dubai et Maurice à bord d’un A380 flambant neuf. La compagnie propose deux vols quotidiens les deux effectués en Airbus 380.

La classe First et affaires se trouvent à l’étage de l’appareil. La configuration des sièges est similaire à beaucoup d’autres compagnies désormais puisque que la plupart sont en quiconsse. La seule possibilité pour voyager ensemble (cote à cote) est d’opter pour les rangées F et G.

Des boissons alcoolisées et non alcoolisées nous sont offertes pendant la période de l’embarquement. Une belle pochette de toilettes de la marque BULGARI est remise à chaque passager de la classe affaires et la classe première.

‎La cabine est chaleureuse, l’éclairage adapté pour ce vol de nuit. Elle est conçue en rangée de 4 sièges dont deux seulement peuvent permettre à 2 personnes d’être assis l’un à côté de l’autre.

Les sièges sont spacieux et agréables. Nombreux emplacements, beaucoup de rangements très judicieux pour ranger les chaussures notamment et un mini bar personnel.

‎Une trousse de confort de la marque BULGARI nous est remis avant notre départ, trousse qui comprend de nombreux produits de toilettes indispensables et de qualité. (Une eau de toilette, une brosse à dents, du dentifrice…)

Le choix des repas est varié et de qualité tout comme la liste des vins qui propose de nombreux grands crus. Pas facile à 4h du matin mais bon… faut savoir se forcer pour tester.

Petit dejuner servi avant l’arrivee avec le choix entre deux plats chaud ainsi qu’une corbeille de viennoiseries, salade de fruits the, café et jus de fruits à la demande.

Le programme de divertissement est sans doute l’un des meilleurs au monde. Fort d’une technologie appelée ICE (Information Communication Entertainment) developpée pour Emirates, vous aurez le choix parmi une quantité de films et de programmes à la demande pour tous goûts sans parler des jeux ou des playlists toutes récentes disponibles en continu.

A l’arrivée, le débarquement est prioritaire et permet de passer les contrôles plus rapidement. ‎ Belle expérience très beau produit pour l’une des meilleures classes affaires à monde. Service attentif et soigné. La tester c’est l’adopter…!

Des transfers en voiture avec chauffeur inclus sont offerts à destination pour les passagers réservant en classe affaires et classe première.

En tant que partenaire privilegié avec la compagnie Emirates et de tarifs tour-operateurs tres interessants sur de nombreuses destinations, n’hésitez pas à nous solliciter pour votre prochain projet de vacances pour bénéficier de nos offres.

Par e-mail : contact@myluxurytravel.fr
Par téléphone : 00377 97 97 47 98