26/04/2018 11:03

Les feux d’artifice sont synonyme de magie pour les yeux de ceux qui les regardent. Qui ne s’est jamais émerveiller devant un tel spectacle ? Retour sur les plus beaux feux d’artifice du monde.

Feux d’artifice à New York : Independance Day

Le 4 juillet à New York a lieu le feu d’artifice de l’Independance Day. En effet, c’est l’un des plus gros feux d’artifices au monde (durée de 25 minutes). Il commémore l’Indépendance des Etats-Unis datant de 1776. Le meilleur acteur de ce show est sans aucun doute Macy’s, autrement dit le plus grand magasin du monde. L’entreprise organise un feu d’artifice spectaculaire et démentiel. My Luxury Travel, spécialiste de la destination USA, vous propose des combinés sur mesure afin que vous puissiez découvrir la ville qui ne dort jamais et peut-être assister à ce show mémorable.

Croisière fluviale à New York

Feux d’artifice à Londres : nuit des feux de joie

La nuit des feux de joie a lieu tous les 5 novembre, chaque année à cette date on commémore, la célèbre conspiration des poudres (1605). Ce plan établi par Guy Fawkes était destiné à faire exploser les Chambres du Parlement de Londres et ainsi assassiner le roi Jacques Ier. De nos jours, c’est l’occasion de se réunir et de faire la fête autour d’exceptionnels feux de joie et feux d’artifice. De plus, sachez que cette nuit se commémore à travers toute la Grande Bretagne !

feu-dartifice-spectacle-magie-feuxdejoie

Nuit des feux de joie

Feux d’artifice de Hong-Kong : le Nouvel an Chinois

A Hong-Kong, le nouvel an chinois est un événement traditionnel ancestral composé d’animations reprises à travers toute la planète ! De nombreux prestigieux défilés et des feux d’artifice à couper le souffle sont proposés au public. Un moment inoubliable, à vivre au moins une fois dans sa vie si vous êtes amateurs de la culture Asiatique.

nouvelanchinois-firework-hongkong-feu-dartifice-spectacle-magie

Le spot parfait pour admirer le feu d’artifice du nouvel an chinois

Feux d’artifice à Dubaï : Un nouvel an grandiose !

Le Guinness Book a homologué le feu d’artifice du nouvel an de Dubaï comme étant le plus grandiose au monde ! Impressionnant non ? Et pour cause, ce sont des mois de préparation, des millions de dollars et des milliers de projectiles tirées de part et d’autres de la ville qui justifie la réputation et la majestuosité de cet imposant spectacle.

feu-dartifice-spectacle-magie-dubai-nouvelan

Feu d’artifice du nouvel an à Dubai

Feux d’artifice à Paris : 14 Juillet fête nationale

Assister au feux d’artifice du 14 juillet à Paris vaut clairement le détour ! Entre le traditionnel défilé des armées, le célèbre bal des pompiers et les nombreux concerts gratuits… Ce ne sont pas les activités qui manquent ! Par ailleurs, tout les ans le feu d’artifice change de thème pour le plus grands bonheur des spectateurs ! Il se contemple depuis plusieurs célèbres points de vue parisiens : Champs de Mars, Trocadéro, cafés et péniches…

feu-dartifice-spectacle-magie-14juillet-paris

Feu d’artifice du 14 juillet à la tour Eiffel

L’œil de l’expert

Et vous, où iriez vous voir un feu d’artifice ? Quel feu d’artifice ajouteriez-vous à ce superbe classement ? N’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous faire part de vos plus beaux feux d’artifice !