06/06/2016 16:48

S’il y a un hôtel mythique à Saint-Barthélemy, c’est sans aucun doute l’Eden Rock St Barths. C’est le fameux pilote aventurier Rémy de Haenen qui lors d’une escale décida de poser « un peu » ses valises sur le promontoire rocheux de la Baie de St Jean. 

Il y construisit sa demeure, une maison de bois. Pour accueillir ses amis de passages, il en construira nombre d’autres sur cet emplacement considéré comme l’un des plus incroyables du monde.

Naissance d’un des plus beaux hôtels du monde

Une vingtaine d’années plus tard, Jane et David Matthews et leurs enfants s’entichent à leur tour du site. Ils y installent un hôtel tout en restaurant l’habitation d’origine en y intégrant de nouveaux bâtiments et équipements avec le souci d’en préserver tout l’esprit et la magie. 

Aujourd’hui associés au groupe Hôtelier de luxe Oetker Collection, ils perpétuent l’art-de-vivre à la française au coeur des Caraïbes.

L'Eden Rock St Barths sur son promontoire rocheux en baie de St Jean

Edifié sur un promontoire rocheux, Eden Rock – St Barths surplombe un magnifique récif corallien. L’hôtel est bordé par une mer turquoise et des plages de sable blanc. Son emplacement idéal au cœur de l’île permet aux hôtes de se déplacer aisément pour découvrir les boutiques, bars et restaurants typiques situés dans le village de St Jean.

Saint-Barthélemy est situé à 40 minutes en bateau et à seulement 15 minutes de vol de l’aéroport international de Juliana à St Martin.

Hébergement : entre charme et grand luxe

Cette propriété historique membre de Oetker Collection, propose 34 chambres et suites uniques réparties à même le rocher, le long de la plage ou nichées au sein d’une végétation luxuriante. Toutes ont été décorées par la propriétaire dans un style inégalable et offrent une vue mer ainsi qu’un accès direct et facile à la plage de l’hôtel.

Eden Rock - St Barths entre charme et grand luxe

Eden Rock Villa Rental : Une villa sur l’île, le service Eden Rock en plus

Pour accueillir toute la famille et les amis, Eden Rock Villa Rental propose plus de 80 villas privées parmi les plus prestigieuses de St Barthélemy. Les villas, proposant de une à huit chambres, offrent des aménagements luxueux et une qualité de service équivalente à celle délivrée au sein de l’hôtel, avec les services d’un concierge VIP afin de répondre individuellement à chaque demande.

Une gastronomie au sommet

Le Chef Jean-Georges Vongerichten et son Chef Exécutif Eric Desbordes proposent pour déjeuner une carte contemporaine, légère et décontractée au Sand Bar. Situé sur la plage de sable blanc au pied de l’iconique Eden Rock, le Sand Bar offre un panorama extraordinaire sur la mer des Caraïbes.

Gastronomie à l'Eden Rock

À la tombée de la nuit le restaurant se transforme en un lieu lounge et cosy, désormais appelé le Sand Bar Night, parfait pour partager des assiettes subtilement préparées.

Perché sur le rocher de l’Eden Rock, le restaurant On The Rocks accueille fièrement ses hôtes dans un cadre exceptionnel offrant des vues imprenables sur la baie de St Jean. La cuisine gastronomique et son zeste exotique raviront, sans nul doute, les palais les plus aiguisés autour d’une des plus belles tables de l’île.

Une expérience Spa unique

L’Eden Rock s’est associé à la plus prestigieuse marque de cosmétiques des Caraïbes : Ligne St Barth pour proposer une gamme de soins réalisés à l’aide de produits exclusivement élaborés sur l’île à base d’ingrédients naturels. 

Et comme à l’Eden Rock, la détente et la plénitude sont partout, le spa aussi est dans chaque recoin de l’hôtel : il vient à vous !

L’Eden Rock Spa by Ligne St Barth délivre des soins qui peuvent être prodigués dans l’intimité d’une chambre, sur la terrasse privée de l’hôtel avec la mer des Caraïbes pour seul horizon, ou directement sur la plage, au rythme du doux son des vagues, dans une petite cabane dédiée : c’est au choix

Wellness à l’Eden Rock

Luxe, rock’n roll, qualité, santé, équilibre.

Faire du sport ne vous a jamais semblé aussi naturel… En groupe ou en séances privées, à l’Eden Rock, les activités se jouent à l’envie. Yoga, course à pied, nage, surf, pilates, ou encore excursions pour découvrir sportivement l’île et ses trésors, chaque jour est l’occasion de se sentir bien et de se remettre en forme.

L’Eden Rock – St Barths perle des Caraïbes

L’Eden Rock et l’art

Découvrir des artistes, visiter des expositions

A l’Eden Rock, l’art est une passion que les propriétaires cultivent depuis toujours. L’hôtel propose un programme complet d’expositions où les genres et les styles artistiques se mélangent. 

Des partenariats internationaux qu’elle a noués avec de prestigieuses galeries internationales telles Gagozian, la Galerie de l’Eden Rock ne cesse jamais de surprendre, les petits comme les grands. Nombreux sont les artistes de renom qui ont fait ici éclater leurs couleurs, exploser leur talent ! Piotr Urklanski, Jean-Charles de Castelbajac, Richard Prince. 

L’Eden Rock devient alors un lieu d’inspiration, plus encore, de rencontres, de découvertes et d’inattendu ! 

L’Eden Rock – St Barths by night