11/09/2017 04:39

De renommée mondiale, la réputation des chutes du Niagara n’est plus à faire. Ce haut lieu touristique à la frontière du Canada et des Etats-Unis attire chaque année de nombreux visiteurs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il vaut mieux préparer sa visite aux chutes du Niagara à l’avance afin de profiter pleinement du spectacle.

Source image : Jason van Bruggen

 

Choisir son point de vue

Si les médias nous montrent le plus souvent des touristes protégés par des ponchos en plastique à bord d’un bateau frôlant les chutes il y a de nombreux autres moyens de profiter des lieux. Évidemment, de nombreux services touristiques proposent diverses excursions en bateau et croisière pour découvrir les chutes et une promenade permettant de partir du bord de la rivière et de descendre jusqu’au pied des chutes. La Skylon Tower propose une vue de Niagara à 360°, le tout précédé par un voyage en ascenseur vitré pour profiter de la vue même pendant la montée. Il est également possible de prendre encore plus de hauteur en choisissant le funiculaire ou encore le vol en hélicoptère, avion charter ou montgolfière. L’escapade sera certes plus onéreuse, mais ne manquera pas de charme. Les cascades peuvent être découvertes la nuit, illuminées par de nombreuses couleurs et feu d’artifice en prime !

Source images : Commission canadienne du tourisme

 

Manger un morceau

Pour faire une pause et se restaurer, de nombreux établissements sont à découvrir autour des chutes. Néanmoins, certains d’entre eux ont un petit plus qui contribuera à rendre votre journée inoubliable. La Skylon Tower mentionnée précédemment a la particularité de proposer une salle de restaurant tournante permettant ainsi de profiter des différents points de vue tout au long du repas. De nombreux restaurants avec de la cuisine inspirée du monde entier sont à découvrir à Niagara Falls comme la Queen Charlotte Tea Room et sa cuisine britannico-canadienne, le Napoli Ristorante & Pizzeria et le Antica Pizzeria & Ristorante avec une cuisine italienne, le Tide and Vine Oyster House ou le Piccadilly Restaurant pour les fans de fruits de mer ou encore chez AG pour sa cuisine franco-américano-canadienne raffinée.  

Que découvrir d’autre ?

Les chutes sont l’attraction principale de la ville de Niagara Falls, mais si votre journée vous laisse encore du temps il y a d’autres lieux à découvrir. Les passionnés de faunes apprécieront Niagara Parks Butterfly Conservatory et le Bird Kingdom. Les parcs d’attractions sont également nombreux et il y en a pour tous les goûts. La grande roue propose un nouveau point de vue à apprécier, ceux qui auraient envie de baignade aimeront certainement le Fallsview Indoor Waterpark. Le Great Canadian Midway séduira quant à lui les fans de jeux d’arcade vintage et les plus grands qui auraient envie de s’offrir une petite frayeur pourront se frotter au Nightmares Fear Factory. Enfin, certains musées valent également le coup d’être inclus dans votre séjour comme le Ripley’s Believe It or Not! Museum avec son architecture penchée et son univers décalé, le Louis Tussaud’s Waxworks, Movieland Wax Museum et le Rock Legends Wax Museum laissent largement le choix aux fans de musée de cires. Pour terminer, si vous voulez en savoir plus sur la ville, le musée Niagara Falls History Museum répondra à toutes vos questions.