03/11/2016 16:20

Les 10 meilleurs suggestions pour découvrir Edimbourg

Au-delà des clichés de kilt, de whisky et du Loch Ness, l’Ecosse est un pays fascinant où règnent en maître châteaux majestueux, forteresses en ruine, lacs mystérieux, étendues désertes. Terre aux paysages grandioses sublimés par le brouillard et les mystères qui l’entourent.

Vibrante et attachante, Edimbourg est reconnue comme l’une des plus belles villes d’Europe.

Nous vous proposons ici le Top 10 des choses à faire et voir à Edimbourg.
 Retour vers le passé d’Edimbourgh

Edimbourg respire l’histoire. Promenez-vous dans les ruelles étroites du Royal Mile ou flânez devant l’impressionnante Tour, vestige de l’architecture du 18ème siècle et laissez votre imagination vous y conduire. Edimbourg possède un patrimoine culturel exceptionnel.

Cette ville très animée véhicule nombre de lieux fascinants à découvrir : Le Château d’Edimbourg particulièrement. De ses remparts vous découvrirez le Palais Royal et les tirs de canon journaliers saluant chaque après-midi.

En contrebas se trouve The Real Mary King’s close, célèbre rue où vécut la population trois siècles auparavant (les closes sont des rues très étroites entourées d’appartements).

Le National Museum d’Ecosse est le musée le plus visité du Royaume Uni et recèle des trésors. La visite est libre, 10 nouvelles galeries ont ouvert en 2016 regroupant l’art, la mode, le design, la science et les technologies. Parmi les curiosités vous pourrez voir « Dolly » la brebis symbole du progrès en matière de génétique ainsi qu’une chaussure futuriste dessinée par le designer Alexander Mac Queen.

Dirigez-vous ensuite vers le port de Leith et montez sur le Royal Yacht Britannia, joyau de la flotte de sa majesté la Reine. Vous y découvrirez les célèbres photos de la famille royale britannique mais aussi leurs lieux de détente à bord de ce prestigieux vaisseau.

Découverte d’Edimbourg à pied

Edimbourg est la ville rêvée pour déambuler à pied. Nombreux sont les quartiers à découvrir et les points de vue à couper le souffle.

Première étape, la vue grisante d’Arthur Seat, ancien volcan situé dans le parc Holyrood, non loin du Royal Mile. De son sommet vous découvrirez le panorama de la ville et de ses alentours.

Vous vous dirigerez ensuite vers la ville moderne en empruntant le pont qui vous mènera au Jardin Botanique. Quantité de plantes exotiques y sont merveilleusement abritées dans une structure de style victorien.

Le Musée d’Art moderne se situe, quant à lui à l’ouest de la ville, et s’étend le long de la rivière, lieu de promenade bucolique. Deux bâtiments abritent une fantastique collection de peintures et sculptures. La grande curiosité réside dans une vaste pelouse sculptée, dessinée par Charles Jencks, architecte paysagiste.

Petit marché, boutiques sympathiques, bons restaurants font de ce quartier portuaire un agréable lieu de visite.

Le Plaisir des sens Ecossais

Edimbourg est un festival pour les goûts. A chaque coin de rue vous serez sollicité par des restaurants et découvrirez de nouvelles saveurs qui flâteront vos sens.

L’une des plus grande découverte est le gin, présent dans de nombreuses distilleries. La plus célèbre étant the Edinbourg Gin Distillery, adresse incontournable.

Vous ne manquerez pas non plus de vous installer pour un dîner dans l’un des 4 restaurants étoilés par le guide Michelin. The Kitchin et le restaurant Martin Wishart situés à Leith…..

Vous serez séduits par la convivialité et la chaleur qui règnent dans les pubs.

Une mention spéciale pour le Balmoral Hotel, le plus célèbre d’Edimbourg : tout le charme de l’Angleterre victorienne.

Porte d’entrée vers l’Ecosse, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, Edimbourg est la capitale d’Europe incontournable.