23/10/2014 17:32
Passionnés du groupe irlandais U2, amateurs de bière et de musique irlandaise, passionnés des maisons de style victorienne, Dublin est une capitale qui comblera petits et grands pour un week-end à moins de 3h de vol de France.
Guinness Storehouse
Attraction touristique située à la brasserie St James Gate, le Guinness Storehouse est un entrepôt bâtit sur 7 étages et aménagé sur une architecture en forme de pinte. Le rez-de-chaussée présente les quatre ingrédients de la bière (l’eau, l’orge, le houblon et la levure), tandis que les autres étages se focalisent sur le fondateur de la brasserie, Arthur Guinness, sur l’évolution de la publicité autour de la bière, sur son histoire et sa méthode de création, et sur des activités de responsabilisation de la consommation d’alcool. Au 4ème étage, vous pouvez apprendre à tirer votre Guinness comme un professionnel et recevoir un certificat attestant de votre formation express ! Le dernier et septième étage abrite le Gravity Bar, qui offre une vue en hauteur à 360° sur la ville de Dublin.
Trinity College

Considérée comme l’une des meilleures universités d’Europe, Trinity College jouit depuis des siècles d’une réputation prestigieuse. L’université accueille chaque année plus de 15 000 étudiants. Créée en 1592 par la reine Élisabeth Ier, l’école aurait accueillit entre ses murs de nombreux élèves talentueux, ainsi que de grands noms de l’Histoire irlandaise comme Theobald Wolfetone ou encore l’écrivain Samuel Beckett. Découvrez la cour principale de Trinity, avec son campanile et ses bâtiments anciens au style Victorien. Visitez également la vieille bibliothèque qui abrite sur deux étages des livres rares particulièrement anciens! Terminez votre visite par un petit tour le Shop où vous pourrez vous ramener un souvenir de Trinity (tee-shirts, sweats, mugs, livres, etc.)
Le château de Dublin
Symbole de la capitale irlandaise, le château de Dublin est un magnifique château du XIIIème siècle. Bâtit dans le centre-ville, ce château a traversé de nombreux événements historiques, et demeure encore à ce jour, un des monuments les plus importants du tout Dublin. Traversez le temps en visitant ce mythique édifice, ses tours ainsi que son église…
Phoenix Park

Phoenix Park est un parc de Dublin, situé sur Parkgate street. Deux fois plus grand que Central Park, il se compose de lacs, de jardins, de terrains de sport et même d’un zoo. Réputé pour son calme et sa tranquillité, le parc accueille également la maison du président de la République irlandaise, ainsi que celle de l’ambassadeur des États-Unis… Le parc est idéal pour un pique-nique, faire un peu de sport, ou simplement se détendre au milieu de la faune et de la flore et qui sait, vous y croiserez peut être un daim !
Cathédrale Christ Church

Découvrez la Cathédrale Christ Church, cœur spirituel de la ville de Dublin fondée en 1028. Entrez au cœur d’un lieu d’une beauté fascinante issue de l’influence médiévale du XIIe siècle. Explorez la crypte médiévale, l’une des plus grandes en Grande Bretagne et en Irlande, et la construction la plus ancienne de la ville. Découvrez d’étonnants monuments commémoratifs, le chat et le rat, le Trésor… Marchez sur les traces des pèlerins ou assistez à la prière du soir pour écouter notre chœur. Si vous avez une petite faim venez déguster un petit encas au Café de la Cathédrale et profitez de l’atmosphère inimitable d’une crypte du XIIe siècle.
Quel programme pour le nouvel an ?

NEW YEAR FESTIVAL DUBLIN
Le festival du nouvel an offre trois jours de festivités à la ville irlandaise. Le coup d’envoi est donné le 30 Décembre pour se terminer le 1er Janvier. Suivez l’art à travers la ville : musique et comédie seront au rendez-vous. Regardez et admirer les rues de la ville s’animer pour la nouvelle année !
NEW YEAR’S FESTIVAL: LUMINOSITY
Admirez les magnifiques façades des monuments les plus célèbres de Dublin prendre vie grâce aux spectaculaires projections lumineuses 3D.
NEW YEAR’S FESTIVAL: FOOD VILLAGE
Goûtez à toutes sortes de gourmandises et de divertissements durant la période du Nouvel An au sein de l’historique Château de Dublin et découvrez la culture irlandaise aux travers des attractions et nombreux marchés de produits alimentaires irlandais.