11/09/2017 06:07

Les familles à la recherche d’une destination adaptée pour tous les âges et qui souhaitent des vacances de luxe adoreront découvrir les Pouilles. Cette région du sud-est de l’Italie peu connue du grand public mérite pourtant que l’on y jette un œil !

Source image : Pixabay

Des hôtels luxueux

Les hôtels d’exception ne manquent pas dans la région des Pouilles. Parmi eux, le Resort Bufi avec sa plage privée ; le Borgo Egnazia et ses villas en pierre, son golf et son spa ; La Peschiera réalisé dans une ancienne ferme aquatique et son restaurant au bord de l’eau ; ou encore le Santostefano et sa vue imprenable sur Brindisi.  

Des paysages uniques

Les Pouilles sont une région très vaste, il va donc falloir faire des choix où prévoir un séjour suffisamment long pour découvrir ce que cette région a à offrir. Parmi les lieux les plus appréciés : – Le village de polignano et ses falaises – Le centre historique de la ville d’Ostuni – La plage Torre dell’Orso à Lecce (ainsi que la ville elle-même avec son style baroque) – La Grotta Della Poesia à Rosa Vecchia Enfin, quel que soit l’endroit où vous choisissez de séjourner, n’hésitez pas à parcourir les réserves naturelles aux alentours, elles seront à coup sûr source d’émerveillement pour tous !

Source images : Pixabay

 

Une région pleine d’histoire

Les Pouilles possèdent également un grand nombre de sites historiques très riches et qui seront l’occasion d’en apprendre plus sur l’histoire de ses lieux. Les plus appréciés sont le village d’Alberobello, le musée National d’Archéologie de Taranto, le Piazza del Duomo à Lecce, le Castel del Monte ou encore la basilique Santa Croce.

Source images : Pixabay

 

De quoi ravir les enfants

Pour ces vacances en famille, des activités plus ludiques sont aussi là pour ravir les plus petits. Le parc Zoosafari Fasanolandia combine parc animalier et parc d’attractions, vous le trouverez dans la ville de Fasano. De nombreux autres parcs aquatiques sont ouverts un peu partout dans la région. Les grottes de Castellana proposent des concerts et des visites parfaites pour initier les plus jeunes à la spéléologie. De nombreuses activités nautiques sont là pour les plus grands et la faune aquatique très riche de la région vous permettra d’observer notamment des dauphins grâce au Jonian Dolphin Conservation de Taranto.