12/09/2017 10:08

L’île volcanique de Jeju est une destination très prisée par les Sud-coréen pour les vacances. Ces eaux claires, ses plages de sable blanc et les vestiges de l’activité volcanique de l’île, font de Jeju un véritable trésor pour les amoureux de la nature. Coup d’oeil sur 3 activités incontournables à Jeju !

Source image : Pixabay

 

Gravir le Mont Hallasan

Plus haut mont de la Corée du Sud, Hallasan fera le bonheur des randonneurs. Car si le spectacle de la vue imprenable au sommet de ce volcan endormi est inouï, il vous faudra gravir plus de 20km pour le découvrir. Cela étant, le Mont Hallan étant un site très fréquenté, de nombreux sentiers ont été aménagés pour faciliter sa découverte aux touristes. Sur six chemins, deux d’entre eux permettent d’atteindre le sommet. Après avoir traversé une forêt majestueuse et luxuriante, vous pourrez découvrir le cratère de Saraoreum. Arrivé à 1500m, au chalet de Jindallaebat, c’est là que les choses sérieuses vont commencer, mais le jeu en vaut la chandelle ! Une fois au sommet, à 1950m, vous pourrez découvrir le fond du cratère aujourd’hui recouvert par le lac Baengnokdam et apprécier le panorama qu’offre ce point de vue remarquable.

Source images : Pixabay

 

Sur la piste des Dolharubang

Si la montée du Mont Hallasan vous semble insurmontable, vous pourrez toujours découvrir l’île en partant sur la piste des Dolharubang. Les Dolharubang (que l’on peut traduire par grands-pères de pierre) sont des statues de granite dont le rôle était d’assurer protection et fertilité aux habitants de l’île. On en compte 45 au total sur Jeju.

Source images : Pixabay

 

Levé du jour à Seongsan

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le mont Seongsan est un pic de cendre, vestige d’une éruption volcanique du mont Hallasan. Également appelé “Mont du Soleil Levant”, il est connu pour ses levés de soleil spectaculaire. Si vous passez par Jeju, un levé de soleil à Seongsan est absolument à prévoir dans votre parcours !