12/09/2017 06:21

Ancienne capitale du Japon, la ville de Nara fait partie des étapes à inclure dans votre voyage. En effet, Nara regorge de trésors architecturaux avec ses temples, mais possède aussi de magnifiques parcs et jardins. Voici 5 bonnes raisons de passer par Nara !

 

Le parc de Nara et ses cerfs

Le parc de Nara est le noyau central de la ville. Il s’étend sur plus de 500 hectares et offre donc à ses visiteurs un vaste espace pour découvrir la flore, mais aussi et surtout la faune de la région. En effet, la faune et plus particulièrement les cerfs Shika sont omniprésents dans l’ensemble du parc. Habitués aux touristes, ils se laissent approcher et prendre en photo sans problèmes pour le plus grand plaisir de tous.

Source images : ©JNTO

 

Les temples

De nombreux temples bouddhistes sont à découvrir à Nara. Trésors architecturaux, l’un d’entre eux ce détache néanmoins du lot… Tōdai-ji est certainement le plus remarquable de la ville. Il possède la plus grande structure en bois du monde ainsi qu’un majestueux bouddha de bronze.  

Le mont Wakakusa

Les adeptes de randonnées apprécieront de gravir le Mont Wakakusa qui domine la ville de Nara et pourront s’émerveiller de la vue panoramique qu’il offre depuis son sommet. Pour une belle journée de marche et d’air pur, l’idéal sera de traverser le parc de Nara qui se termine au pied du mont Wakakusa pour le gravir ensuite et jouir de sa vue.

Source image : ©JNTO

 

Le Musée National de Nara

Pour une immersion dans l’histoire japonaise, le Musée National de Nara est l’endroit idéal. Il présente non seulement la plus grande collection de statues bouddhiques du pays, mais également une remarquable bibliothèque. Qui plus est, une maison de thé se trouve directement dans le jardin du musée, l’endroit parfait pour faire une pause et assimiler ces belles découvertes.  

Le jardin Isuien

Les amoureux de jardins japonais adoreront découvrir les espaces verts du Jardin Isuien. Sa superficie de plus d’un hectare offre une superbe vue sur l’art d’aménager un jardin au Japon.

Source image : ©JNTO

  En somme, la ville de Nara permet de découvrir en très peu de temps de nombreux aspects de la culture traditionnelle japonaise et si l’occasion se présente, Nara est indéniablement à prévoir dans son séjour au Japon !