07/04/2017 06:32

Située au nord des Cyclades, Mykonos est, tout comme Ibiza, réputé pour ses fêtes sans limites. Mais l’île grecque a beaucoup d’autres choses à offrir, car elle recèle de trésors historiques pleins de beauté. En plus du charme typique des Cyclades, voici donc 5 bonnes raisons d’aller à Mykonos !

1- L’église Panagia Paraportiani

L’église de Panagia Paraportiani se trouve à Chora dans le quartier du Kastro. Ce trésor architectural est en fait composé de 4 églises assemblées sur 2 niveaux. Toute de blanc vêtu, cette église fait partie des étapes à ne pas manquer lors de votre visite à Chora.

2- La Petite Venise

Si la Petite Venise recèle de fêtard le soir venu, elle est très agréable en journée. Ses petites maisons aux balcons surplombants la mer Egée offre un merveilleux spectacle. Les ruelles de ce quartier de Chora sont parfaites pour une promenade près de l’eau et pour découvrir les petits commerces locaux pleins de charme.

3- Le Rarity Museum

L’art contemporain a aussi sa place à Mykonos avec le Rarity Musuem. Situé aussi à Chora, cette petite galerie offrira gratuitement aux curieux l’occasion de découvrir des œuvres étonnantes et originales. Néanmoins, les passionnés d’histoire auront aussi de quoi se régaler avec le musée maritime ou le musée d’archéologie.  

4- Les moulins à vent

Les moulins à vent font partie des emblèmes de l’île de Mykonos. Incontournables, on les trouvera à Chora mais aussi un peu partout sur les hauteurs de l’île de Mykonos. Trésors historiques, ces moulins ont été des outils indispensables de l’île au XVIe siècle et mérite que l’on aille les admirer.

5- La plage d’Elia

La Super Paradise Beach est la plage la plus connue de l’île, car elle se transforme en dancefloor gigantesque une fois la nuit tombée. Mais c’est la plage d’Elia qui est reconnue comme la plus belle de Mykonos. De nombreux bars et restaurant la longe, mais sa grande largeur vous permettra de trouver le petit coin tranquille idéal pour apprécier la vue au calme si vous le souhaitez.