10/07/2018 10:26

Après 4 ans d’absence, Pékin Express revient sur nos écrans Jeudi prochain à 21h. Après avoir exploré la Birmanie, l’Inde, le Bhoutan et le Sri Lanka lors de la dernière édition, les candidats devront cette fois-ci s’affronter lors d’une course à travers la Malaisie, les Philippines et le Japon.

Le jeu d’aventure culte de M6 fait son grand retour !

L’aventure commencera donc en Malaisie, sur l’île de Bornéo. Située à l’est de la péninsule malaise, dans les grandes îles de la Sonde, Bornéo fait partie de l’une des plus grandes îles du monde. Très montagneuse, l’île est essentiellement couverte de forêts tropicales denses.

Les candidats arriveront donc à Kuching, capitale de l’état de Sarawak, surnommée aussi « Cat City » en raison du grand nombre de statues de chat partout dans la ville.

Les 8 binômes parcourront alors des milliers de kilomètres pour rejoindre les Philippines ainsi que le Japon. Avec un euro en poche chaque jour, ils devront, comme à chaque édition, se débrouiller pour rejoindre un point donné en se faisant aider par les habitants de ces trois pays. Mais cette année, Stéphane Rotenberg promet de la nouveauté en assurant qu’il y aura de nouvelles règles dans le jeu.

Après avoir traversé la jungle luxuriante, les derniers binômes affronteront la jungle humaine de Tokyo puisqu’il s’agit du point d’arrivée de la course.

Sous une chaleur humide de 32 degrés, les aventuriers découvriront donc 3 pays asiatiques de 3 cultures très différentes.

Et vous, seriez-vous prêt à tenter l’expérience d’un voyage aussi expérimental ?