06/06/2016 16:52

Le choix des vacances est toujours un sujet épineux et se tromper peut mettre tout à mal en quelques minutes, par contre il y a une région qui saura satisfaire petits et grands, voyage en famille, ou entre amis…

Cette région, connue de tous, est là Floride, qui vous proposera des paysages fabuleux et des activités très variés qui raviront tout le monde.

 Le climat

Le premier avantage de la Floride est évidemment son climat. Généralement on invite les gens à éviter la fin de l’été, car la saison est très chaude, sans oublier la saison des ouragans qui commence. Maintenant, lorsque l’on y regarde de plus près, la Floride est agréable à tout moment de l’année.

Super Boats - Miami Floride

Pour détailler un peu, la saison hivernale est douce côté température, et un peu plus fraiche côté baignade, mais n’empêche en rien. 

Si nous nous attardons sur le printemps, la météo est parfaite, ni trop chaude, ni trop froide, et permet une découverte en toute quiétude. L’été, est lui, plus orageux et humide, mais avec une température de l’eau somptueuse ! 

Pour résumer, la Floride, c’est tout le temps !

Plage de Floride

Un voyage en famille

Si vous hésitez et souhaitez combler tout le monde pour votre séjour, la Floride propose de nombreuses activités, qui plus est très variées. Lorsque vous êtes dans le nord et plus précisément sur Orlando, on arrive sur le paradis des enfants (bien que des grands aussi) avec de nombreux parcs ! Sea World, Disney World, autant de choses qui raviront à tout le monde ! 

Disney Land en Floride

Sur la côte Est, il y a Port Canaveral à découvrir(,) et les locaux de la Nasa, qui donnent une touche originale à votre séjour. Peut être dire si on peut le faire à la journée, le nombre de kilomètres ou temps de route depuis Orlando.

Cap Canaveral en Floride

Pour de la relaxation(,) et des eaux turquoises, direction le sud et les Keys. Palmiers, baignades, cocktails, un must pour toute la famille. 

Aux alentours de Miami, il y a le parc des Everglades. Ce parc national, classé réserve de biosphère et inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco en 1979, s’étend sur 1 900 km. Vous pourrez y arpenter la mangrove et sa faune hostile à bord de votre Air Boat. L’hostilité de la région est due aux nombreux crocodiles qui peuplent les eaux du parc national.

Le parc National des Everglades en Floride

On en oublierait presque la côte Ouest avec Tampa et Naples, mais aucun stop n’est à laisser au hasard en Floride.
Le clou du spectacle, Miami Beach, mais on y revient plus bas.

Une ambiance unique

La Floride est multiculturelle, ce qui donne un melting-pot de couleurs, ambiances, nationalités, architectures que l’on a du mal à retrouver ailleurs.

Lorsque vous êtes sur Miami, vous pouvez passer d’un quartier Cubain, à celui des affaires, pour arriver dans un style Art-Déco en même pas 15 min de voiture. A vos oreilles raisonnera la langue espagnol, qui on peut le dire, est la langue «officielle » de l’état ! La communauté française y est présente dans la région.

Voiture ancienne en Floride

Un avant-goût des Caraïbes

Si vous descendez à l’extrême sud de la Floride, sur les Keys plus précisément, vous plongerez à travers dans une ambiance Caribéenne, grâce à ses eaux turquoise et des maisons de types victoriens. 

Les Keys sont un archipel d’îlots qu’il est possible de traverser grâce à un route panoramique reliant les îles entre elles. 42 ponts pour 180km de route qui relie Key Largo à Key West, tout en vous faisant parcourir ce fabuleux trésor, à la luxuriante faune et flore.

Miami

Stop obligatoire lors d’un séjour en Floride, Miami est une ville que l’on connait avant même d’y avoir posé un pied grâce aux films, reportages, que l’on voit à la télé. 

Miami en Floride

Si la ville devait être coupée en deux parties, il y aurait Miami, et Miami Beach. Cette dernière est la plus intéressante avec de nombreuses choses à y faire, comme Ocean Drive qui est l’avenue de bord de mer et qui nous fait faire un pas dans le passé avec ses Cadillac, et hôtels style Art Déco. 

Le soir, cette rue devient un immense lieu de fête. Aussi ses longues plages sont un régal et qui sauront vous charmer rapidement.

On ne peut oublier le shopping sur Miami qui est un moment à quoi les nombreux touristes aiment s’y prêter, sur Lincoln Road, Collins Avenue ou Washington Avenue.