27/06/2016 16:46

Située au large de la Reunion, en plein Océan Indien, l’Ile Maurice ne manque pas d’atouts pour vous persuader à venir la visiter. 

Une diversité incomparable, des paysages à vous en laisser bouche bée, ainsi que de nombreuses activités qui feront le plus grand bonheur de tous.

L’essence de l’île Maurice, sa population

Si je devais vous donner un élément essentiel qui vous fera vous décider, aimer, et pour la suite revenir à l’île Maurice, c’est sa population. L’île peut aisément se vanter de l’hospitalité innée des Mauriciens. Leur calme, sourire, serviabilité seront appréciés de tous. S’il y a bien quelque chose qui n’est pas une légende à Maurice, c’est la gentillesse de sa population.

Aussi, Soirée après soirée, vous serez absorbé au rythme du Sega, la musique vibrante, et rythmique qui est un héritage pour tous les Mauriciens. Laissez-vous porter, et vous ne verrez plus le temps passer.

Diversité

Bien que l’anglais soit la langue officielle de l’Ile Maurice, l’île est entièrement francophone. A vos oreilles raisonnera aussi régulièrement le créole, qu’il est même possible d’apprendre dans certains endroits de l’île. En raison de son histoire, l’île Maurice recense de nombreuses nationalités et religions. Au fil des siècles, Africains, Indiens, Européens, arrivèrent petit pour s’installer et ne former qu’une seule et même communauté. 

L’île Maurice est un exemple d’intégration qui sera vous ravir dès le premier regard que vous poserez sur elle.

Hôtellerie et service

On pourrait là qualifier d’île de destination luxe, mais qui laisse toujours une certaine accessibilité à toutes et tous. En fonction de vos demandes ou désirs, il y aura toujours quelque chose pour vous, et surtout, dans un cadre des plus agréable. La qualité du service hôtelier proposé dans les hôtels de l’île est personnalisé à chaque type de clientèles. Amis, familles, couples, il y a tout ce que vous pourriez rechercher.

Une partie des hôtels propose aussi les sports nautiques, sans suppléments, ce qui permet de découvrir et apprécier en toute quiétude. Kitesurf, ski nautique, paddle, pédalo, snorkeling, seul le jet-ski n’est pas disponible, car interdit en raison de la barrière de corail entourant l’île.

Maurice dispose aussi d’un large éventail d’hôtels 5 étoiles et 5 étoiles luxe. Découvrez les attraits et avantages d’avoir un majordome pour vous aider et rendre votre voyage encore meilleur, de déjeuner dans des restaurants gastronomiques face au coucher de soleil, ou profiter de votre terrasse en bord de mer. Tant d’avantages appréciables, pour un voyage de Noces qui sait !

On en redemande. Retrouver ici tous nos hôtels et voyages pour l’Ile Maurice

Ses paysages

C’est indéniable, l’île a de multiples atouts de charme, dont la diversité, mais des paysages cette fois-ci. Entourée en presque totalité d’une barrière de corail, l’ile Maurice comprend aussi une succession impressionnante de massifs. L’activité volcanique a pu modeler cette île de la plus belle des façons.

Aussi, l’île est entièrement recouverte d’une végétation luxuriante, ce qui permet d’avoir des contrastes de couleur lorsqu’on regarde se mélanger la forêt verdoyante avec l’horizon bleu du lagon.

L’île dispose d’une route classée parmi les plus belles du monde par le petit futé. Cette dernière est la route de Macondé, située dans le sud de l’île, et elle offre un panorama à couper le souffle ! Dans sa continuité, vous arriverez sur le Morne, classé au patrimoine de l’UNESCO. Un véritable plaisir pour vos yeux. Il s’y dégage une atmosphère des plus agréables, peut-être des biens faits de la montagne, qui sait…

Avec tout cela, on en oublierait presque les chutes de Tamarin, Chamarel et sa rhumerie, les terres de 7 couleurs, le parc national des gorges de la Rivière Noire, l’île aux Aigrettes et bien d’autres encore. Il faudrait des jours et des jours pour en parler, le mieux reste de s’y poser et de profiter.

De nombreuses activités.

Comme abordé juste au-dessus, l’île Maurice donne l’opportunité de participer à de nombreuses activités nautiques, ou terrestres.

Si l’on commence par le côté aquatique, vous aurez la possibilité de faire aussi bien du surf, que de la planche à voile, plongée, kayaking, et même de partir au large pour effectuer de la pêche au gros !

Pour ce qu’il en est du côté terrestre, il est possible de jongler entre le vélo, des excursions à cheval, de la randonnée, escalade, du quad, et j’en passe, sans oublier les nombreux greens de golf ! Oui l’Ile Maurice est aussi un paradis pour les golfeurs !

Alors, vous hésitez encore pour votre prochain séjour ?