+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Russie

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Russie

Plus grand pays au monde loin devant le Canada, les Etats-Unis et la Chine, la Russie intrigue. Ce pays soviétique se compose de 21 provinces et dispose de frontières avec 12 pays, des pays Baltes et la Finlande à l’ouest à l’Alaska à l’Est. Le pays s’étend sur plus de 9000 km.

Ce pays jeune n’est indépendant que depuis 19991 mais ses traditions sont millénaires.

Les qualificatifs sont nombreux pour décrire au premier abord ce pays soviétique : froid glacial, Sibérie, cœur de l’armée rouge, anneau d’or, orthodoxie, matriochkas, caviar et vodka, place Rouge mais la Russie c’est beaucoup plus que cela.

On combine souvent lors d’un 1er voyage, Moscou et Saint-Pétersbourg, Peter pour les initiés, située à plus de 700 kilomètres de la capitale russe.

Premier quartier de Moscou, le Kremlin, qui domine la rive gauche de la Moscova et qui concentrait tous les pouvoirs politiques de Russie. On y visite aussi la Basilique de Saint Basile sur la place Rouge, épicentre de la ville de Moscou. Ne manquez pas non plus la cathédrale du Christ Saint- Sauveur et le musée des Beaux-Arts Pouchkine.

Pour les passionnées d’églises et exposition d’’icones, l’Anneau d’Or, construit entre le XI et le XIVème siècle, est un ensemble de villes situées à l’est de Moscou regorgeant de cathédrales.

Saint-Pétersbourg, traversée par le fleuve Neva, a conservé un ensemble architectural unique qui en fait une des plus belles villes d’Europe. La ville a été fondée par le tsar Pierre le Grand sur des marécages. On y visite le magnifique musée de l’Hermitage, ….

Surnommée la Venise du Nord ou de la Baltique due aux nombreux canaux qui ont été construits sur la Néva, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1990. La neige y est présente environ 1/3 de l’année.

La ville est aussi connue pour ses nuits blanches, du fait de sa latitude très septentrionale, les nuits n’y sont donc jamais très obscures durant le solstice d’été.

Le lac Baïkal situé au sud de la Sibérie constitue la plus grand réserve d’eau douce de la Terre, c’est aussi le lac de plus profond de la planète (1620 mètres).

Des poèmes d’amour de Tolstoy aux récits comme la Bérézina de l’écrivain Sylvain Tesson, les témoignages sur la grandeur de la Russie sont nombreux. Une chose est sûre, ce pays ne vous laissera pas indifférent.

Continent : Europe et Asie Capitale : Moscou Devise : Rouble russe (RUB) Population : 146 544 710

Les splendeurs de la Russie

Un combiné Moscou – Saint Saint-Pétersbourg en 7 nuits idéal pour une première découverte de la Russie de la place rouge au musée de l’Ermitage.

Durée : 8 jours / 7 nuits A partir de : 2 250 €

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Appel direct