+33 (0)9 70 40 54 6400 377 97 97 47 98 contact@myluxurytravel.fr

Nicaragua

Agence de voyage spécialiste des voyages haut de gamme à la carte

Nicaragua

Destination encore méconnue, le Nicaragua est pourtant un pays parmi les plus attachants et les plus authentiques. Entre architecture espagnole, belles plages sauvages, grands lacs et volcans, en mode détente ou trekking, découvrez ce pays d’Amérique centrale en optant pour un circuit sur-mesure.

Nicaragua, destination originale et dépaysante

Le Nicaragua est un pays d’Amérique centrale frontalier avec le Honduras et le Costa Rica. Il dispose d’un important littoral tourné vers la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique. Durant le XVIe siècle, les Espagnols posent le pied sur cette terre et la colonisent. Après s’être affranchi de cette influence de l’Espagne, le pays entre en conflit avec les USA qui cherchent au début XXe siècle à y maintenir une emprise.

Aujourd’hui bien plus paisible, le Nicaragua est une destination toutefois moins connue en mer des Caraïbes que Cuba ou La Jamaïque. Mais dans l’ombre de ces géants du tourisme, le Nicaragua est une oasis verdoyante et chaleureuse, loin des sentiers battus, qui n’a absolument rien à leur envier.

Circuit sur mesure au Nicaragua et en Amérique Centrale

Grands lacs, volcans, forêts tropicales, plages de sable fin, cités coloniales, le Nicaragua est d’une grande richesse. Si vous envisagez de découvrir ce pays pour la toute première fois à l’occasion d’un circuit sur-mesure, Granada fait partie des lieux remarquables. La « Grande Sultane » est riche d’une multitude de bâtiments hérités de l’Espagne comme la rue Real Xalteva, la cathédrale ou la gare coloniale.

Non loin de là, le volcan Mombacho domine la forêt tropicale environnante et le lac Nicaragua. Troisième plus grande étendue d’eau douce d’Amérique latine avec une superficie comparable à celle de la Corse, le lac Nicaragua abrite notamment l’île volcanique d’Ometep.
Parmi les autres merveilles de la nature nicaraguayenne, sa faune sauvage, zopilotes, cougars et autres capucins, qu’il est possible d’observer dans les parcs nationaux.

Enfin, vous pourrez flâner dans les rues de Managua, la capitale, visiter les plantations de café dans la région de Matagalpaou ou encore vous prélasser sur la magnifique plage de San Juan del Sur, station balnéaire de la côte pacifique du Nicaragua.

Continent : Amérique centrale Capitale : Managua Devise : Cordoba (NIO) Population : ‎5 907 881

Autotour les incontournables du Nicaragua au volant

Cet autotour au « pays des lacs et des volcans » vous fera découvrir la région de Managua, la région de León et du Nord Ouest, la région de Granada ainsi que la Côte Pacifique et le lac du Nicaragua.

Durée : 10 jours / 9 nuits A partir de : 1 780 €

Vous avez des questions ?

Demande de rappel

Devis express